Chapitre 27 partie 3 - Léo

2.1K 131 10
                                    

La voix de Kyan vient briser le silence. Je me force à me redresser, à garder mon calme. Il n'y a pas de bonne réponse à cette question. Je vais avoir besoin de temps pour guérir, de beaucoup de temps.

Si Ashton m'a vraiment aimé, s'il était sincère dans ses sentiments pour moi, il ne m'a jamais traitée comme une personne douée de libre arbitre. Donc, ses sentiments ne compensent pas ses mauvais traitements, son caractère et sa façon de me considérer. Malgré ma douleur, il reste un homme méprisable à mes yeux. Alors j'affronte son ex bêta du regard, j'ancre mon regard dans ses iris gris et je cherche le courage de lui répondre.

Mais je ne le trouve pas.

Alors je pousse sur ma chaise, me relève. J'ignore l'éléphant dans la pièce depuis mon entrée dans cette salle. Kyan ressemble physiquement à Ashton. Il a pris des traits de son ami, dans sa façon de se tenir, sa façon de parler et surtout, sa façon de me regarder, à une différence près. Ces deux hommes sont radicalement différents dans leur rapport avec moi. Kyan m'a toujours respecté, ce qu'Ashton n'a jamais su faire.

Pourtant, je n'arrive pas à rester ici plus longtemps. Je me sens étouffée, comme si j'étais de retour dans ce chalet, prisonnière de ces quatre murs. Kyan ne m'a jamais fait de mal, et il est le seul à m'avoir parler d'égal à égal, mais il n'empêche qu'il a aidé Ashton à me kidnapper ou du moins, il ne l'a pas empêché. Alors je ne suis pas capable de rester avec lui plus longtemps.

Si intellectuellement je sais que je ne veux pas qu'il paye pour les erreurs de son alpha, émotionnellement je ne suis pas capable de l'affronter. C'est trop frais, trop récent pour que je puisse discuter avec lui comme si de rien n'était.

Comme si rien ne s'était passé...

Peut-être qu'un jour nous pourrons être ami, mais ce jour n'est pas aujourd'hui.

一 Dani et Luce t'apporteront les papiers.

Je lui tourne le dos, me dirige vers la porte, mais sa voix m'arrête, une fois encore.

一 Léo, je suis désolé.

Je souffle, lutte pour ne pas me laisser submerger par mes émotions, et pousse sur la poignée. Une fois dans le couloir, je ferme la porte derrière moi et plaque mon dos contre celle-ci. Ma paume se plaque contre mes yeux et je réunis toutes mes forces pour ne pas pleurer une nouvelle fois. Mais malgré tous mes efforts, les larmes coulent silencieusement le long de mes joues.

Je dois faire le deuil d'un homme que je détestais.

Et je dois affronter les jours que j'ai passé dans ce chalet, à la merci de cet homme abject.

Mais si je suis un peu honnête avec moi-même, je dois admettre qu'une partie de moi, même minime, l'aimait. Alors mes doigts recherchent les traces qu'il a laissé sur mon corps. Ils effleurent les suçons qui sont presque effacés et, malgré toute la haine que j'éprouve à son encontre, ça m'aide à trouver un ancrage. J'inspire longuement, puis j'expire lentement.

Tout va bien se passer.

Je me décolle de la porte, m'engage dans le couloir. Je croise Luce et Dani en chemin, et leur indique que Kyan les attend dans la salle de réunion. Puis j'entre dans mon bureau. Alex est assit derrière la table. Dès que je passe le seuil de la porte, il se lève et m'ouvre ses bras.

J'accepte son étreinte, ferme les yeux tandis que ses bras m'enserrent et me rassurent. Son odeur emplit mes poumons, sa chaleur se diffuse contre ma peau glacée et d'un coup, je respire plus librement. Sa main cherche l'arrière de ma tête, se plaque en douceur contre mes cheveux. Je murmure dans un souffle :

一 C'est fait.

À partir de maintenant, tout va bien se passer.

___________________

27/10/2020  

Entre tigre et loupOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz