Chapitre 5 partie 1 - Léo

3.1K 255 43
                                    

Ashton se referme à vu d'oeil. Ses sourcils se froncent tandis qu'il tend le bras, et attrape le pot de confiture. Il le referme et silencieusement, continue à ranger la table. Mon regard se perd de nouveau par la fenêtre. Le puma n'a visiblement pas apprécié de voir un autre félin sur le territoire. Luce, ma bêta, m'a dit il y a quelques mois que les pumas ne répondaient plus aux appels des autres félins depuis deux ans déjà. Que ce soit les tigres, les ligres, les lynx ou les lions. Ils sont passés en silence radio.

Mia et Liam Reja, les alphas lion-garous de la meute de Platine, ne s'en inquiètent pas. Les pumas ne vivent pas en meute, après tout. Mais ça m'a toujours préoccupé. Alex ne m'écoutait pas particulièrement sur cette question, même si les pumas ont tenté d'envahir l'Europe par le passé. C'était purement une question de pouvoir, ils voulaient montrer qu'ils étaient les plus forts, les plus téméraires, les plus entreprenants. Si vous voulez mon avis, la force ne réside pas dans la capacité à écraser les autres.

Mais je m'égare. J'étais en train d'essayer d'obtenir plus d'informations sur la situation. Le plus j'en saurais, le plus vite je trouverai un moyen de pression. Alors je déroule la serviette, relâche mes cheveux humides et fais le tour de la table.

Ashton m'ignore toujours, même lorsque j'essaye d'accrocher son regard. Ça m'agace. Je suis une guerrière, je pourrais l'aider à établir un plan s'il me parlait de ce qu'il se passe. Il a besoin de moi comme une otage, visiblement, pas comme une alliée.

一 Ils veulent envahir l'Europe, sûrement, répond une voix endormie.

Le louveteau n'est pas surpris le moins du monde par l'intervention de l'arrivant. Il termine de ranger la table en silence, tandis que je tourne la tête vers l'intrus.

一 Kyan Moster, bêta de la meute du Béryl, pour vous servir, souffle-t-il en faisant une référence devant moi, un rictus moqueur sur les lèvres.

一 Retourne dans la chambre.

Je passe une main sur mon visage. Vous devez vous moquer de moi. Ma "liberté" aura été de courte durée, si je décide d'obéir. Mais je ne bouge pas d'un pouce, tenant mes positions fermement.

Kyan ricane, ce qui ne colle pas du tout avec son physique. Il est tiré à quatre épingles, alors que le soleil n'a pas encore fini de se lever. Je mets une seconde à réaliser qu'il ne rigole pas contre moi, mais contre Ashton. Le loup lui adresse un regard assassin, mais c'est loin de l'arrêter. Il en remet une couche :

一 Quelqu'un est de mauvaise humeur, à ce que je vois. Des problèmes de sommeil ?

Je vais peut-être retourner dans la chambre finalement. Assister à une bataille de coq ne fait pas parti de mes passes-temps. Ashton est visiblement en colère, et étrangement, ma louve demande à le défendre. Elle qui n'a jamais réagi, strictement jamais, manifeste l'envie de sortir les griffes. Cela me trouble profondément. Pourquoi est-ce qu'elle se réveille et se renforce en la présence du loup ? Ce n'est pas comme si je n'avais jamais côtoyé de loups de ma vie. Alors pourquoi est-elle autant attiré par lui ?

Ma tigresse, quant à elle, se délecte du spectacle. Elle lèche sa patte, ravie de voir le louveteau se faire remettre à sa place. Enfin, les deux hommes semblent relativement complices.

Kyan rentre dans la cuisine. Il observe le reste de crêpes sur la table. Nous n'en avons pas laissé beaucoup. Mais j'avais une faim de tigre ce matin. La nuit a été tout sauf reposante. Les deux hommes échangent quelques mots à voix basse, et l'ambiance se détend immédiatement.

Ça n'empêche pas Ashton de faire le tour du bar pour se planter devant moi. N'ayant vraiment pas envie qu'il m'approche, je saute du tabouret. Puis j'attrape la serviette que j'avais posé sur le rebord du bar. That's my cue. La pensée d'utiliser la serviette comme prétexte pour m'enfermer dans la salle de bain traverse mon esprit, mais je la chasse rapidement. Ça me permettrait de choisir mon lieu d'enfermement, et de lui obéir, mais ça ne ferait pas avancer la situation.

Une idée me traverse soudain l'esprit.

一 Si les pumas sont en train d'envahir le continent, ça me concerne, soufflé-je en le défiant du regard.

Le jeune homme me sonde du regard. J'ai le sentiment qu'il essaye d'évaluer mon taux de sincérité. Je ne bronche pas, ne m'en formalisant pas le moins du monde.

一 Ils ne nous ont pas envoyé de faxe pour nous expliquer leurs intentions.

一 Qu'est-ce qu'ils font alors ?

一 Je te l'ai dit : ils tuent mes loups un par un depuis plus d'un mois.

一 Comment ça a commencé ?

一 Retourne dans la chambre, répète-t-il sur un ton plus dur.

_______________________________

Bonjour 🤍 Comment vas-tu depuis jeudi dernier ? 🤍 

Voici un nouveau chapitre rien que pour toi ! C'est aussi un chapitre que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire, j'aime particulièrement les moments de l'histoire où on pose l'univers et les situations, mais mélangé avec un peu d'action quand même 😉 

Qu'est-ce que tu en penses ? Tu as aimé cette "rencontre" avec Grincheux ? 🤍 

Commentes pour me dire ce que tu en as pensé 🤍

Bonne journée et à bientôt pour la suite 😉 

20/04/2020 

Entre tigre et loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant