Chapitre 22 partie 2 - Ash

1.7K 145 13
                                    

Kyan m'adresse un nouveau regard lourd de sens. Je ne dis rien devant Romain, mais je comprends très bien ce qu'il me communique. Il me tient pour responsable de cette situation. Je n'ai jamais éclairci la situation avec la meute Emeraude et au fond, il sait aussi bien que moi pourquoi je ne l'ai jamais fait. Mais ça n'est pas près de changer. Cette meute, tout autant que le Diamant Rouge, me revient de droit.

一 Etant donné la puissance de frappe des pumas, et si on prend en compte le fait que les lynx n'ont jamais rien tenté contre nous, ils ont probablement été annexés, intervient Romain.

一 Et ils attaquent maintenant parce que la présence de Léo est un problème pour eux. Tant qu'elle est là, elle menace l'équilibre de la paix entre les meutes.

Je grimace intérieurement. Léo est en danger au chalet, plus que jamais. La pensée suivante qui me frappe est qu'elle n'est même pas capable de se défendre toute seule. Pourquoi ne s'est-elle pas transformée ? Elle n'aurait dû faire qu'une bouchée de cette lynx. Mais elle est affaiblie, profondément. Et je refuse de croire que ce sont les effets secondaires de la drogue. Son système a largement eu le temps de l'évacuer.

Alors qu'est-ce qu'il se passe ?

C'est moi qui l'affaiblit ? Ce n'est pas logique. Elle était puissante il y a quelques minutes, quand elle m'embrassait. Et sa colère en est une preuve supplémentaire.

一 Vas voir Léo, ordonné-je d'un ton froid.

Kyan opine du chef, sans protester. Dès qu'il est sorti de la pièce, je fais un pas vers le lit. La lynx est inconsciente, mais sa peau reprend des couleurs à chaque seconde qui passe. Romain a raison et peut-être qu'elle ne va pas mourir. Cela ne m'offre que l'occasion de finir ce que j'ai commencé, avant que mon châton n'intervienne. Un sourire carnassier étire mes lèvres. Elle a touché à mon âme-soeur, et comme j'ai dit à Léo, personne n'a le droit de la toucher.

一 Qu'est-ce que tu veux faire ?

一 Rien pour l'instant. On doit commencer par l'interroger.

Kyan voudra la relâcher. Mais en temps de guerre, c'est nous ou eux. Et je ne peux pas autoriser cela. Elle est rentrée dans le chalet maintenant, elle a obtenu des informations. Je ne peux pas la laisser vivre, ou à défaut, sortir d'ici. Elle sait que Léo est fragilisée et si elle est capable d'aligner trois neurones, elle aura compris notre lien. C'est un information qui ne doit pas être révéler pour l'instant.

Je croise mes bras sur mon torse tout en observant la jeune femme endormie. Cet événement change la donne. Les pumas ont attaqué Léo, ce qui signifie que sa meute est directement impliquée à présent. Ils sont dans l'obligation de nous aider. Et même si je sais que ça ne va pas plaire à mon châton, cela va servir mon projet juste comme je l'entends.

***

Doucement, je pousse sur la poignée de la porte. Kyan m'a expliqué que la chambre n'était pas dévastée, mais que Léo a fait des dégâts. Il lui a apporté de la quiche, mais d'un regard, je vois qu'elle n'y a pas touché. L'assiette, posée sur la commode, trône seule et immaculée. Tous les bibelots que j'y avais disposé ont disparu. Kyan a décidé qu'il était plus prudent de les emmener avec lui.

Léo est allongée dans le lit, dos à moi. Elle ne dort pas. Sa peine pulse dans mes veines, me provoquant une migraine difficilement soutenable. Mon chaton est perdue, confuse, et elle en souffre. Je le sens comme si c'était ma propre douleur.

Mais j'ai besoin de lui parler. Je dois savoir ce qu'elle faisait en bas, toute seule. Et même si ce n'est pas le bon moment, et même si ça ne me fera pas gagner de points auprès d'elle, je dois le savoir.

Mon chaton porte toujours les vêtements de Kyan et bien que j'essaye de le cacher, ça m'énerve. Je suis frustré parce que je sais que si je lui fais remarquer, elle va me rembarrer. Pour autant, ma jalousie s'intensifie lorsque je remarque qu'elle prend son odeur à lui. J'ai besoin qu'elle sente comme moi, c'est la seule chose qu'elle me laissait jusqu'à présent. La seule marque qu'elle tolérait, et je refuse que ça change.

Enfin, elle n'a pas le choix sur son choix de vêtement.

一 Léo.

______________________

18/10/2020 


Entre tigre et loupWhere stories live. Discover now