Chapitre 13 partie 2 - Ash

2.1K 178 50
                                    

Léo s'avance brutalement vers moi et son poing rentre en contact avec mon torse. Je grimace de douleur, même si je sais qu'elle aurait pu frapper beaucoup plus fort. Ses attaques sont contrôlées, visiblement.

S'engage alors un combat de regard. Elle est si proche de moi, je sens son souffle contre mon visage. Ses iris me communiquent autre chose que de la simple colère : de la peine. Cela contraste avec l'expression crispée de son visage, la rougeur de ses joues et son poing sur moi.

Lentement, j'attrape son poignet pour l'éloigner. Elle résiste et tente de se dégager. Son expression s'adoucit, des larmes menacent de couler. Alors je la tire doucement et l'enveloppe dans mes bras.

一 Je peux ? soufflé-je dans ses cheveux.

Je la sens se détendre, mais elle garde le silence.

一 Châton.

Mon étreinte se resserre quand elle commence à pleurer contre moi. Je glisse une main dans ses cheveux et frictionne doucement son dos. Je sens ses mains s'accrocher à mon t-shirt, tandis que son corps se met à trembler. Sa peine se transmet très facilement à travers le lien, et pour une fois, je la laisse venir. Je ne sais pas si ça peut l'aider, mais j'accepte son émotion.

Léo est secouée de léger spasmes, elle s'agrippe à moi plus fort et ses larmes commencent à mouiller mon vêtement. Mais je m'en fiches. Je ne veux pas qu'elle soit triste, je ne veux pas qu'elle pleure. Je l'enlace avec un peu plus de force, en prenant garde de ne pas lui faire mal.

Puis, au bout de longues minutes, ses larmes se tarissent, son corps ne bouge plus.

一 Lâche-moi.

Après dix secondes, je la relâche, mais prends ses épaules dans mes mains pour détailler son visage. Elle ne me laisse pas faire, se dégage et me tourne le dos. Je suppose qu'elle essuie ses larmes aux mouvements de ses avant-bras.

Léo détache ses cheveux, et secoue sa longue chevelure blonde. Je sens qu'elle est vidée, émotionnellement et probablement énergiquement aussi. Elle garde obstinément le silence pendant un temps. Puis elle reprend :

一 Ma meute va te déclarer la guerre. Et nos alliés se joindront à elle.

Sa voix est égale, elle ne se retourne pas. Rien ne me plaît à cet instant, que ce soit dans son attitude ou dans ses paroles.

一 Ils ne peuvent pas, tant que tu es là.

一 Ça ne les arrêtera pas, quand la menace des pumas sera résolu.

一 Je ne t'ai pas fait de mal.

一 Tu m'as kidnappé.

Cette fois, elle se retourne et m'adresse ce fameux regard dédaigneux. Ça m'avait manqué tiens.

一 Admets-le, souffle-t-elle.

一 Quoi ?

一 Que ce n'est pas normal, pas bien, pas moral.

一 J'ai une bonne raison, sifflé-je entre mes dents.

Qu'est-ce que tu fais là ? Tu pleures dans mes bras et c'est reparti pour m'agresser ?

Moi qui pensais avoir gagné des points. Mais de toute façon, les tigres ne me déclareront pas la guerre pour la bonne et simple raison que tu ne les laisseras pas faire. Tu es mon âme-soeur, je sais que toi aussi tu vas ressentir ce lien qui nous unit. Tu n'accepteras pas que du mal me soit fait. Même si actuellement, tu me détestes plus que quiconque au monde. Et ce n'est pas grave. Pour le moment je n'ai pas besoin que tu m'aimes, j'ai besoin que tu rallies les tigres et les loups. J'ai besoin que tu protèges ma meute parce que tu n'aimes pas que des innocents meurent. C'est tout.

一 La fin ne justifie pas les moyens, Ashton.

一 Tous les grands généraux de guerre te contrediront là-dessus.

La jeune femme hausse un sourcil en me dévisageant.

一 Parce qu'élever le débat c'est pour les autres ?

一 Parce qu'il était question de ma meute et de ma famille. Parce que j'étais au pied du mur et que personne ne m'écoutait.

一 Et tu ne prends pas non comme réponse, maugrée-t-elle.

Non.

Léo soupire. Je prends conscience qu'elle n'aime pas être là, même si ça aurait dû être évident depuis le départ. Je ne me suis pas inquiété de ce qu'elle ressentait elle ou de ce qu'elle vivait elle. Mais aussi vite que cette réalisation arrive, je la repousse loin dans mon esprit. Ce n'est pas le moment de réfléchir à ce qu'elle pense ou ressent. Elle est juste un moyen d'obtenir ce que je veux, c'est tout. 

Entre tigre et loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant