Chapitre 23 partie 2 - Léo

1.6K 147 37
                                    

Mon coeur loupe un battement. Je manque de perdre l'équilibre et de tomber, mais je me ressaisis très vite. Mon cerveau part dans tous les sens, pour comprendre ce qu'elle vient de me dire.

Je suis enceinte.

Ma première pensée est que c'est impossible. Mais quand j'y réfléchis, les pièces du puzzle s'emboitent parfaitement. Mon retard de règle, mes nausées matinales, mon changement d'odeur... Ce n'est pas la meute d'Ashton qui m'influence, c'est mon enfant...

一 Et alors ? rétorqué-je d'une voix tendue, vous faites dans la dentelle maintenant ?

一 Je suis humaine.

Son ton reste étonnamment calme. Elle ne se laisse pas influencer par ma véhémence.

一 Et alors ? répété-je d'une voix dure.

一 Écoute, ton mari a passé un accord avec les pumas. On devait t'exfiltrer du chalet. Mais les pumas ont voulu doubler Alexandre et ils m'ont envoyé à la place, pour te tuer. Je n'ai pas pu le faire, quand j'ai senti que tu es enceinte.

Je suis sous le choc, et pendant une minute, je ne parviens pas à lui répondre.

一 Presteau n'a pas anticipé ça ?

Et la voix de Kyan me sort de ma torpeur. Mon regard le recherche. Il s'est déplacé, pour se rapprocher du lit. Ses bras sont décroisés.

一 Je ne suis pas dans sa tête, réplique la lynx.

一 Presteau n'est pas bête, il n'avait pas anticipé ça ? insiste le loup.

Mais le fil de mes pensées s'embrouillent. Je ne parviens pas à suivre la conversation entre la lynx et Kyan.

Je suis enceinte d'Alex, et il a trahi la meute du Béryl... Mon dos rentre en contact avec le mur, brusquement. J'ai envie de me laisser tomber et de m'enterrer dans un trou. Il les a trahi parce qu'il veut probablement me sortir de la zone de combat. Et cela pour deux raisons, certainement. La première étant de me protéger, ce n'est jamais bon de laisser son âme-soeur dans une zone dangereuse. La seconde est pour pouvoir attaquer la meute d'Ashton. Il ne compte sûrement pas leur laisser une chance...

Et j'ai embarqué mon enfant avec moi dans cette histoire...

Les larmes passent la barrière de mes yeux. Et je m'effondre intérieurement pour la énième fois aujourd'hui. J'enfoui mon visage dans mes mains, prise de spasmes de douleur.

一 Léonie ?

Je crois qu'il ne me reste pas suffisamment de ressource émotionnelle pour être en colère contre Alex. L'intégralité de ma haine est concentrée sur Ashton et les révélations de la lynx ne font que l'alimenter. Il m'a kidnappée alors que je suis enceinte. Je n'ai pas percuté parce que mon esprit est trop éparpillé depuis que je suis ici. Mais lui... il aurait dû le sentir, comme la lynx. Enfin, pour ça il faudrait qu'il accorde de l'attention à quelqu'un d'autre que sa petite personne.

C'est trop te demander, connard.

一 Léonie ?

Deux bras d'acier m'entourent avec prévenance. Je ne lutte pas contre Kyan lorsqu'il m'enveloppe dans une tendre étreinte. Mes larmes coulent abondamment. Je gémis. Mais il me presse avec douceur contre son torse et ce simple geste fait naître de l'espoir dans mon coeur. Je vais nous sortir de là, mon bébé et moi. Je vais y arriver.

Au bout de quelques minutes, mon esprit s'apaise. Les larmes passent. Mais Kyan ne desserre pas son étreinte, il la resserre. Je ne proteste pas. C'est la deuxième fois que je me retrouve dans ses bras, mais cette fois, je me sens en sécurité. Je sais qu'il ne cherche pas à me retenir contre ma volonté. Il me console. Alors je ne proteste pas, pose ma tête contre son pectoral et ne bouge pas d'un pouce.

一 Ashton ne doit pas savoir, soufflé-je après un long silence.

一 Quelle partie ?

一 La plus importante.

一 D'accord.

Je soupire, heureuse qu'il accepte. Je le connais peu, alors je ne peux pas prédire ses réactions. Par contre, je suis qu'Ashton va vrillé s'il apprend que je suis enceinte d'Alex. Il s'étouffe déjà avec sa propre jalousie. Et je n'ai pas envie d'avoir à gérer une énième réaction excessive.

Finalement - un peu à contre coeur - je me détache des bras de Kyan et me relève. J'entends le jeune homme se lever dans mon dos, tandis que je me rapproche du lit. J'essuie mes larmes, d'un geste absent.

De deux doigts, je masse mes tempes un instant. J'aimerais pouvoir débriefer de tout ça avec Alex, lui demander ce qu'il en pense. Mais il n'est pas là et je dois me débrouiller seule. Je ne sais pas pourquoi il a pris le risque de pactiser avec les pumas, mais il devait avoir une bonne raison. Je suppose qu'il est hors de question de secourir la meute du Béryl de son côté.

J'échange un regard avec Kyan, et pour la première fois, je me sens comprise. Le loup représente visiblement le capital empathie de la meute. Il bouge discrètement son menton, m'indique la porte. Son regard me communique simplement qu'il viendra plus tard, pour discuter. Je réponds à son geste silencieux par un imperceptible hochement de tête. Puis je débloque la porte et quitte la pièce.

_______________________

21/10/2020  

Entre tigre et loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant