Chapitre 14 partie 2 - Alex

2K 168 46
                                    

La porte s'ouvre sur Mia. Je souris à mon amie, mais ça ne doit pas être très convainquant puisque la jeune femme s'approche de moi et m'offre une étreinte. Je l'accepte et elle m'enlace avec douceur.

一 Tu tiens le coup ? demande-t-elle en me relâchant.

J'opine du chef, d'un air un peu absent. J'ai du mal.

Luce entre ensuite, bientôt suivie de Dani. Les deux femmes prennent place devant le bureau, tandis que Mia me dévisage avec insistance.

一 Tu peux me parler Alex.

一 Je sais, c'est difficile.

一 J'imagine, je ne sais pas dans quel état je serais si Liam avait été kidnappé.

Elle m'adresse un regard compatissant, puis je la guide vers la table. Ses cheveux crépus libres flottent légèrement au rythme de ses pas. Elle porte un long manteau noir, qui descend jusqu'à ses chevilles, sur un pantalon noir et une chemise blanc cassé. Ses yeux bruns suivent mes mouvements quand je m'assoie en face d'elle.

J'inspire l'odeur de Léo un instant, pour m'obliger à ne pas craquer et dévisage les femmes.

一 Les pumas ne nous ont pas envoyé de déclaration de guerre officielle. Mais ils ont cessé leur attaque sur la meute du Béryl, commence Dani d'une voix assurée.

一 Pontneuf n'a pas reçu de déclaration non plus, renchérit son âme-soeur.

一 La situation est en stand-by alors.

Mia opine du chef, avant de se tourner vers Dani.

一 Qu'est-ce qu'on sait de la situation en Espagne pour l'instant ?

一 Les lynx ne répondent pas à nos appels, souffle Luce.

一 Qu'est-ce que tu veux faire ? demande-t-elle en me fixant. Les lions seront là pour vous soutenir, quelle que soit ta décision.

一 Je veux proposer un accord aux pumas, soufflé-je en me redressant. Il faut sortir Léo du coeur du conflit avant tout. Et pour l'instant, les pumas n'ont rien fait contre nous.

一 Tu crois qu'on peut leur faire confiance ?

Mia hausse un sourcil. C'est un tic qu'elle partage avec Léo, et ça me fait sourire intérieurement. D'autant que mon âme-soeur aurait probablement rétorquer quelque chose de similaire.

一 Non. Ils tentent visiblement d'envahir l'Europe en commençant par éliminer les dissidents, bien qu'ils n'aient pas transmis leur objectif pour l'instant. Ce comportement dans les Pyrénées ne laisse rien présager de bon. Et le silence des lynx est inquiétant. Mais il faut sortir Léo de là.

一 Et on ne va pas obéir à Marci, n'est-ce pas ?

一 Exactement.

Dani étale une carte sur le bureau. Une nouvelle fois, je mords ma joue devant la facilité avec laquelle la jeune femme effectue ce geste. Bordel, pourquoi j'ai rangé ?

一 Le chalet se trouve ici, explique-t-elle en désignant une croix sur la carte. D'après Pontneuf, les pumas l'ont encerclé et il n'est pas possible d'y accéder.

一 Mais les pumas ne lui ont rien dit à elle ?

Luce secoue la tête négativement.

一 Les pumas ont envahi le territoire de Pontneuf. Et en l'absence d'un accord militaire avec elle, nous ne pouvons pas intervenir, soufflé-je en fixant Mia.

一 On doit commencer par contacter la meute Emeraude, pour décider de la marche à suivre alors.

J'opine du chef.

一 Tant qu'ils n'attaquent pas Léo, ce conflit ne nous concerne pas directement.

一 On écrasera la meute de Marci dès que Léo sera en sécurité, grogne Mia, la voix tremblante de colère.

Amen.

Mes bêtas hochent la tête, elles aussi. Dani vit l'absence de Léo très mal. Les deux femmes sont pratiquement soeurs de sang. J'ai été le premier à remarquer son absence, quand elle a littéralement disparu de notre lien. Mais c'est la tigresse qui a voulu retourner Epinal pour la trouver, sans succès bien sûr. C'était trop tard. Le loup était déjà loin.

一 Dans le même temps, il faut joindre Marci pour lui dire qu'on envoie des tigres dans Pyrénées. Il doit croire qu'on suit le plan qu'il a établi, et que tout se passe comme il veut.

一 Je peux envoyer une délégation de lions parlementer avec les pumas.

J'acquiesce silencieusement. Je savais que Mia voudrait se rendre utile rapidement. En dehors de l'alliance que nos deux meutes ont noué il y a des milliers d'années, elle est notre amie. Son implication est double : humaine et militaire.

一 La priorité est de sortir Léo de là, insisté-je, tant que les affrontements avec les pumas n'ont pas commencé. Et je ne veux pas qu'elle soit encore au chalet quand ils commenceront.

Sans compter que je ne veux pas que Marci garde un moyen de pression contre nous. 

Entre tigre et loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant