Chapitre 14 partie 1 - Alex

2.3K 180 52
                                    

Mia ne va pas tarder à arriver. Je sais très bien que Léo n'aurait pas voulu que je la prévienne, mais la vérité est que je suis trop inquiet pour elle pour ne pas faire jouer nos alliés. En plus de ça, nos bêtas voulaient faire appel à elle le premier jour où les loups nous ont contacté à propos de Léo, juste après qu'elle ait disparu.

Liam reste gérer les affaires en Afrique pour le moment, mais Mia a tenu à venir tout de suite. Je grogne, assis tout seul dans notre bureau. Son odeur commence à se dissiper même ici. Elle me manque terriblement et mon tigre se languit d'elle. Mais ce n'est pas le pire. Le plus horrible dans cette situation est de la percevoir à peine à travers notre lien. Il est présent, je sais qu'elle est en vie, mais je la sens à peine.

D'aussi loin que je m'en souvienne, ça n'est jamais arrivé depuis que je l'ai trouvé. Elle a toujours été présente, à mes côtés, et son absence me déstabilise profondément. Nous fonctionnons ensemble depuis trop longtemps pour que j'arrive à vivre sans elle. Je le cache à tout le monde, bien sûr, mais les bêtas ne sont pas dupes. Elles voient ma douleur et comprennent que je suis loin d'être dans mon état normal.

Je me lève, incapable de rester en place. Le grand bureau de chêne devant moi, d'ordinaire recouvert du bordel de Léo, est presque vide. Je l'avais rangé la veille de sa disparition, et je comptais la disputer une fois encore là-dessus. Je m'en suis mordu les doigts le lendemain.

L'absence de mon âme-soeur est criante, tout particulièrement dans cette pièce. Les chaises, en chêne elles aussi, qu'elle laisse souvent tirées sont bien rangées sous la table. Son écharpe en laine beige ne traîne pas sur le dossier. Sa carte, accrochée à côté de la porte qui me fait face, ternie par le temps, semble sur le point de tomber. Mais je n'ose pas la toucher, ne voulant pas perturber son équilibre précaire.

Un tapis noir recouvre le parquet en boulot, et deux meubles en chêne encadrent le bureau central. Aucun papier ne sort des tiroirs bien alignés, rien ne dépasse des rayonnages qui se trouvent au-dessus. Reviens mettre le bordel dans ma vie Léo...

Dans mon dos, la baie vitrée donne sur le parc du bâtiment. Même Epinal me semble sans saveur depuis que Léo n'est plus là. Je me sens vide et démuni. Le pire est de la savoir à la merci de cet abruti de loup.

Je pose mon avant-bras contre une bibliothèque et pose mon front contre celui-ci. Tout en fermant les yeux, je tente de réprimer mes larmes. Elle est seule, au milieu de la montagne, au sein d'une fausse meute de loups et de pumas violents. Je mords l'intérieur de ma joue, serre le poing. Je ne peux pas vivre sans elle, je ne le supporte pas.

Bordel Léo.

Finalement, l'émotion passe, mes larmes s'assèchent avant d'avoir pu être libérées. Je recule, me retourne et attrape une écharpe en laine noire de Léo. Je l'ai prise avec moi pour tenir la journée. Je l'enroule autour de ma nuque et soudainement, me retrouve plongé dans son odeur. Je la respire à plein poumon. Les battements effrénés de mon coeur se calme progressivement, et retrouvent leur rythme normal.

La seule chose qu'il me reste est la colère que j'éprouve envers cet aspirant alpha. J'ai eu une idée aujourd'hui, et je dois absolument en discuter avec Mia. Ses conseils me seront précieux. Je pense malgré tout qu'elle voudra attaquer les loups, les faire payer pour le kidnapping de Léo. Et je ne serais pas contre.

La meute du Béryl nous a déclaré la guerre en s'attaquant directement à notre alpha. Ce n'est pas quelque chose que je compte laisser passer. Et par dessus le marché, ce loup a eu le culot de venir nous demander notre aide, parce qu'il retient mon âme-soeur prisonnière. Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir.

Heureusement pour lui qu'il n'a pas menacé de lui faire du mal.

On toque à la porte. Cette distraction est bienvenue. Ressasser les informations des derniers jours ne m'aide en rien à mieux supporter l'absence de mon âme-soeur.

一 Entre.

__________________________

25/05/2020 

Hello ! Comment vas-tu ? 

Voici le chapitre 14, dans lequel tu découvres le point de vue d'Alex sur la situation, et ce qu'il compte faire :) 

J'espère que ça t'a plu et je suis curieuse de savoir ce que tu en as pensé ! Dis-le moi en commentaire et je te répondrai ;) 

Bonne fin de journée ! 

PS : comme tu l'as sans doute vu, j'ai sorti un nouveau roman ! Il s'appelle La Force de la Nature et il parle aussi de loup-garous, mais c'est un tout autre registre que Entre Tigre et Loup ;) C'est l'histoire d'une jeune femme qui rencontre des loup-garous pendant une expédition avec sa fac. C'est une louve aussi, mais c'est pas aussi facile : elle accepte pas vraiment ce fait. Peut-être que sa rencontre la fera changer d'avis, qui sait O:) 

N'hésite pas à aller y faire un tour aussi ! J'ai posté les deux premiers chapitres aujourd'hui ! Cela me ferait très plaisir d'avoir ton avis sur ce nouveau roman aussi, donc viens jeter un œil <3 

Entre tigre et loupWhere stories live. Discover now