Chapitre 1

1.5K 103 19
                                    

Taehyung était installé à quatre pattes et frottait vigoureusement le sol avec l'éponge jaune imbibée d'eau pour effacer ce moment, comme il avait effacé tous les autres de la même manière.

Malgré ses efforts pour ne pas pleurer, une larme coula lentement le long de sa joue meurtrie, et vint s'égouter à quelques centimètres de la tâche de sang séchée qui ne voulait pas partir, malgré les nombreux frottements de l'éponge contre le sol.

Taehyung sentit son dos brûler et sa tête tourner... il voulait seulement retourner se coucher et arrêter ses efforts qui ne servaient à rien. Il avait toujours tout fait pour que sa vie soit heureuse et vivante, en vaint. Ses espoirs ne donnaient rien et ses actions ne faisaient qu'empirer la situation horrible dans l'aquelle il se trouvait prisonnier.

Il était prisonnier de sa propre vie, de ses propres décisions.

Une goutte de sueur froide coula le long de sa tempe, et ses cheveux humides par sa transpiration collaient son front et lui cachait sa vue, brouillée par les larmes.

La porte de sa maison qui se ferma violemment en un claquement sourd lui signala que cette personne était partie pour le travail, enfin...

Taehyung pouvait enfin respirer normalement et arrêter de retenir ses larmes. Il en avait assez, assez de la personne qui le tourmentait jour après jour, sans jamais lui donner une raison de vivre, de survivre plutôt.

Il avait besoin de souffler, de respirer sans avoir peur pour sa vie. Cette situation n'arrangeait pas sa santé mentale qui devenait, chaque jour un peu plus faible et instable, tout comme son corps.

Taehyung ne tenait plus sur ses mains et c'est pour cela qu'il laissa l'éponge maintenant imbibée de son sang tomber lourdement sur le sol.

Le chatain se tenait la tête dans ses mains, elle tournait, beaucoup trop vite.

Il se leva péniblement pour se diriger vers la salle de bain et pour prendre ses médicaments contre ses nombreux vertiges. Le médecin les lui avait prescrit, car il voyait bien que l'état de Taehyung de dégradait à vue d'oeil. Celui-ci lui avait demandé pourquoi était-il si stressé et fatigué, mais le chatain ne répondait jamais à ses questions, car quelque chose de dangereux le retenait, l'empêchait de s'exprimer et de crier ô combien il avait besoin d'aide. Mais cette aide, personne ne pouvait la lui donner, c'est pour cela qu'il ne la réclamait jamais.

Quand son mal de tête s'estompa un peu, car celui-ci ne s'arrêtait jamais vraiment, Taehyung essuya ses nombreuses larmes avec sa main et s'habilla pour partir au travail.

Le chatain ne ratait jamais un seul jour de travail, même lorsque qu'il était malade, comme ce jour là. Mais quand il était dans son bureau, entouré de tous ces journaux, de ces ordinateurs et de toutes ces notes, il se senait bien. Il pouvait oublier ses problèmes pendant quelques heures, car il était occupé à autre chose.

Il se regarda dans le miroir pour vérifier que tout était en ordre. Ses cheveux étaient bien coiffés, les bords de sa chemise repassés et pliés correctement, ses chaussures cirées... il était parfait.

Taehyung attrapa son sac dans lequel se trouvait son ordinateur portable et sortit de son appartement, comme si rien de s'était passé, comme si il était une tout autre personne.

Il ne montrait pas ses sentiments quand il était dehors. Il ne se plaignait jamais, ne souriait pas et ne pleurait pas, il ne montrait aucune émotion. Comme si il voulait cacher son état d'esprit et ses sentiments devant les autres. Et ça, Jungkook l'avait bien compris.

Même si Taehyung n'affichait jamais rien sur son beau visage, son collègue, se rendait bien compte que quelque chose le tourmentait. Il n'avait pas besoin de lui demander ce qui n'allait pas, Jungkook lisait en lui comme dans un livre ouvert. Il avait toujours eu un don pour cela.

Il pouvait passer des minutes entières à contempler Taehyung dans l'espoir que celui-ci lui fasse un signe, ou quelque chose qui montrerait ses émotions, mais rien. Jamais rien.

En entrant dans son bureau ce jour là, Jungkook vit que Taehyung était déjà installé à son bureau, entrain de travailler sur le prochain article. Son bureau était juste à côté de celui de Jungkook, ce qui lui permettait de le voir plus facilement, et d'observer ses traits fins, ses yeux noir, ses lèvres rosées, ses cheveux chatains... qu'il adorait tant regarder tellement ils étaient beaux, tous ces éléments de son visage.

Quand Jungkook s'assis sur sa chaise et sortit ses affaires de son sac, Taehyung tourna la tête dans sa direction.

Jungkook aussi, était beau aux yeux de Taehyung.

Il aimait ses cheveux noirs, ses yeux sombres, sa peau clair, tout chez ce garçon lui faisait penser à un lapin, et il aimait ça, les lapins.

Jungkook leva les yeux vers lui.

- Salut Taehyung, dit-il avec un grand sourire, tu vas bien?

- Oui et toi? C'était faux, et cela se voyait avec ce sourire forcé.

- Oui ça va... Il bailla avec de l'exagération, mais j'aurais voulu rester au lit. Tu as déjà commencé l'article sur la pollution? Il était épaté par sa rapidité, pourtant c'est prévu pour dans 5 mois.

- Oui mais j'ai déjà terminé l'article sur le commerce en Europe, ducoup je prend de l'avance, et puis... Il laissa son regard courir sur l'écran de l'ordinateur, ce sujet me passionne, tu savais que la pollution avait augmenté de plus de 50% en 60 ans rien que Asie?

- Ah bon? Autant? Nan c'est pas vrai? Il semblait choqué par cette révélation.

- Si c'est fou non? S'exclama Taehyung, un brin de peur dans le regard, si ça continu comme ça on va tous mourir à cause de la pollution.

- Sûrement.

Un silence gêné prit place entre les deux hommes, jusqu'à ce que Taehyung reprenne son travail, et que Jungkook commence le sien.

Ce silence dura toute la journée. Les deux ne s'étaient pas du tout adressé la parole, trop absorbés par leur travail de journaliste. De temps en temps, Jungkook jettait des regards en coin à Taehyung. Quand leur yeux se croisaient, celui-ci détournait immédiatement le regard vers son article et essayait de contenir un frisson.

Il ne savait pas vraiment ce qui lui arrivait. Il était en couple quand même, Taehyung était en couple depuis plusieurs années mais, depuis qu'il avait rencontré Jungkook il y a quelques semaines, il se trouvait bizarre, en sa présence...

Toxic | kookvWhere stories live. Discover now