Chapitre 3

1K 85 43
                                    

- Est ce que tu pourras faire les courses aujourd'hui s'il te plaît?

Taehyung parlait à Jacques, en gardant une distance d'au moins deux mètres entre eux. Si le chatain lui disait quelque chose qui ne lui plaisait pas, il était sûr d'essuyer du sang ou de soigner ses blessures.

Comme son copain ne répondait pas, Taehyung s'éloigna encore plus, de peur d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas.

Il l'observa longuement. Jacques devait mesurer au moins 1m90, avait les cheveux noirs et les yeux bruns, et plus le temps passait, plus il laissait sa barbe sale pousser et son poids augmenter, bien que ce ne soit pas pour cela que Taehyung n'éprouvait plus rien pour lui.

Jacques fronça les sourcils et Taehyung tressaillit devant sa voix rauque dû à l'alcool de la veille.

- Tu ne peux pas le faire toi? J'ai la flemme.

- Non je ne pourrai pas, je termine tard, je dois faire des heures supplémentaires aujourd'hui.

- Arrête de mentir Taehyung! Il semblait en colère, tu ne fais jamais d'heures supplémentaires le vendredi, donc tu seras à l'heure pour faire les courses.

- Je ne peux pas, je viens de te le dire. Il mentait, je dois terminer un article important. Pourquoi tu ne veux pas faire les courses? C'est simple pourtant.

- Faire les courses c'est un truc de fille, Taehyung leva un sourcil devant ce cliché idiot, et c'est toi qui joues la fille dans notre couple!

- Arrête Jacques... arrête de me dire ça. Je ne pourrai pas faire les courses ce soir, donc si tu veux manger, il faudra que tu y ailles toi-même. En plus... Il hésita, c'est toi qui a fini la nourriture hier soir.

- Ce n'est pas vrai! Taehyung soupira devant cette phrase. Jacques se comportait comme un gamin quand il avait tort.

- Ne fais pas l'enfant Jacques, Jacques fronça les sourcils car Taehyung venait de monter le ton, je dois y aller, à ce soir...

Il se dirigea vers la porte en courant car il voyait Jacques qui le poursuivait et sortit de la maison.

- Bah vas-y casse toi! Cria Jacques.

Taehyung ne se retourna pas et continua son chemin, les larmes aux yeux.

La vérité, c'est qu'il n'allait pas faire des heures supplémentaires, il allait voir Jungkook au bar. Il ne fallait pas que Jacques le sache, sinon il allait l'en empêcher et le tabasser.

Jacques aimait faire souffrir Taehyung, il aimait le contrôler entièrement, contrôler tous ses faits et gestes. Il le surveillait tout le temps dés qu'il pouvait. Et ce jour là, Taehyung ne s'était pas douté que son copain avait fouiller dans son téléphone, et avait vu les messages que Jungkook lui avait envoyé ce matin là :

Jungkook "Salut Taehyung, c'est Jungkook. Comment ça va? Je n'avais pas ton numéro donc j'ai demandé aux autres collègues. Je voulais te dire que j'arriverai en retard aujourd'hui, j'ai un rdv médical. Et aussi que le bar de la rue d'à côté est fermé, donc il faudra aller un peu plus loin. Je t'y emmènerai en voiture. Tu veux toujours y aller?"

Taehyung "Salut Jungkook. Oui je vais bien et toi? Ne t'inquiète pas il n'y a pas de problème. Oui je veux bien y aller. Bonne journée à tout à l'heure."

Jacques savait à présent que Taehyung allait boire un verre avec un autre homme, et cela le rendit furieux. Il n'alla pas au travail ce jour là. Il attendait Taehyung avec impatience.

~~~~~

Quatre heures plus tard, Taehyung était à nouveau installé devant son bureau et observait l'écran de son ordinateur. Mais il n'arrivait pas à réfléchir. Il avait mal à la tête et voyait flou, il ne distinguait presque plus rien autour de lui, et encore moins les lettres de son article.

Il se leva péniblement et personne ne remarqua sa présence. Ses collègues estimaient qu'il n'y avait pas grand intérêt à porter son attention sur Taehyung. Après tout, depuis qu'il était dans l'entreprise, il n'avait parlé que très rarement et s'isolait dans ses articles et son travail. Il n'allait jamais au bar avec eux après le travail, et ne mangeait pas à la même table. Mais depuis que Jungkook était là, c'était différent. Taehyung lui parlait et répondait à ses questions bien qu'il en cache parfois la vérité, mais c'était un grand pas pour lui. Mais ça, ses collègues ne le remarquèrent pas, évidemment.

Il parcouru le long couloir qui le séparait des toilettes en s'appuyant au mur pour ne pas tomber. Ses fines jambes étaient flageolantes et son corps tout entier tremblait. Taehyung ne tenait plus, et il se laissa glisser le long du mur, pour finalement prendre sa tête dans ses mains.

Il ne voyait plus, et n'entendait plus.

Il n'avait pas entendu Jungkook s'approcher et poser sa main sur son épaule blessée, mais Taehyung ne ressentit pas la douleur tellement il avait mal à la tête. Il leva les yeux vers Jungkook mais ne descerna pas son regard inquiet.

- Taehyung? Qu'est ce que tu as?

- Je... Il respirait difficilement, soif... de l'eau...

Sa bouche était tellement sèche qu'il n'arrivait plus à articuler une phrase correcte.

Jungkook sortit une bouteille de son sac, l'ouvrit et la tendit à Taehyung. En voyant son état - ses yeux étaient rouges, ses lèvres sèches, sa peau pâle - le brun se doutait que son collègue n'avait ni bu ni manger depuis longtemps.

Le chatain vida la moitié de la bouteille rapidement et essuya son visage couvert de  sueur avec le dos de ses mains puis lècha ses lèvres humides.

- Tu vas mieux? Demanda Jungkook, inquiet, j'ai cru que tu allais t'évanouir.

- Ce n'est rien... Je vais bien... ça m'arrive souvent.

- Pourquoi ça t'arrive souvent?

- Je... euh...

Il ne répondit pas, sûrement à cause du choc, se dit Jungkook.

- Pourquoi tu étais dans cet état Taehyung?

- Je n'ai pas mangé ni bu depuis hier midi... Et j'ai oublié de prendre mes médicaments contre ma tension.

- Pourquoi tu n'as pas mangé?

- Mon... Il réfléchit une seconde pour ne pas dire une phrase qu'il regretterait, j'ai oublié de faire les courses, et je suis rentré trop tard hier.

- Dans ce cas suis moi, Jungkook releva le corps de Taehyung trop facilement, c'est là qu'il se rendit compte à quel point le chatain était léger et maigre, on va manger à la cafétéria. Je vais juste poser mon sac sur ma chaise. Attend moi ici, j'arrive.

C'est ce qu'il fit. Il attendit Jungkook dans le couloir, adossé au mur. Il n'avait pas l'habitude de manger avec une autre personne, encore moins dans un lieu public, mais il n'avait plus la force de lutter. Il ne voulait pas lutter contre son collègue.

Manger avec de la compagnie ne pouvait pas lui faire du mal de toute façon. En plus, son ventre réclamait.

Personne ne parla pendant le déjeuner. Taehyung était trop occupé à manger le sandwich au poulet qu'il tenait dans ses mains tremblantes. Il était encore sous le choc de son malaise et Jungkook ne voulait pas le perturber.

Toxic | kookvWhere stories live. Discover now