Chapitre 17

659 46 1
                                    

Trois jours étaient passé depuis que Jungkook et Taehyung s'étaient réveillés dans leur lit d'hôpital et aujourd'hui, ils venaient de sortir de cet endroit pour aller quelque part. Pas au tribunal cette fois ci, mais au commissariat pour témoigner de leur innocence. Mais le chatain trouvait cela absurde. Il était coupable, il avait tué un homme sans la moindre hésitation, il méritait la prison, c'est ce qu'il voulait, se faire punir de cet acte horrible.

Mais il n'avait pas le choix. C'est pour cela qu'il entra dans la salle interrogatoire.

Lentement, Taehyung s'assit sur une chaise, à côté de Jungkook, en face d'un homme. Un détective sûrement, ou quelque chose du genre. Complètement perdu, il regarda autour de lui pour observer la pièce. Une salle plutôt petite, les murs peints en gris foncé, le sol sale, une lampe accrochée au plafond qui éclairait le petit bureau et les chaises au centre de la pièce. Puis il détailla l'homme en face de lui. Quelqu'un d'environ 70 ans, les cheveux grisâtres, une longue barbe de la même couleur, un peu gros, les yeux d'un vert intense avec des cernes violacées autour de ses pupilles, des rides creusées, qui traduisaient le temps qu'il avait passé à travailler dans sa vie.

Jungkook prit la main de Taehyung dans la sienne mais ce dernier ne réagit même pas quand le brun entrelaça leur doigts, ce qui arracha un soupir à celui-ci, un soupir de frustration, d'infime tristesse. Mais le chatain ne le remarqua pas, trop occupé à fixer un point invisible sur le sol, la tête baissée, honteux de se retrouver ici. C'est alors que le détective commença à parler, d'une voix étrangement douce et chaleureuse, comme pour le rassurer :

- Bonjour messieurs. Je me présente, je suis le détective Dat Kio-Jo. Vous savez pourquoi vous êtes ici? C'était plus une affirmation qu'une question.

- Oui, murmura Taehyung, luttant pour ne pas s'enfuir en courant, puis il leva les yeux vers Kio-Jo.

- J'ai lu votre dossier monsieur Kim Taehyung et je dois avouer que je ne suis pas surpris que vous ayez tué monsieur Gi-Ho Jacques, devant les yeux écarquillés du chatain, il reprit vivement, enfin je veux dire... Il vous a fait tellement de mal.

- Je ne voulais pas... Il baissa les yeux vers ses mains tremblantes.

- Oui je n'en doute pas, mais malheureusement, il faut me dire ce qu'il s'est passé, c'est la procédure pour savoir si votre action était purement de la légitime défense. Vous comprenez?

- Oui... bien sûr... Jungkook lui, resta silencieux, trop occupé à observer les traits fatigués de Taehyung, et sa main tremblante dans la sienne.

- Alors je vais commencer les questions. Où est-ce que vous l'avez vu pour la première fois ce jour là? Et à quelle heure environ?

- C'était samedi matin, vers 9h30 ou 10h00 je ne sais plus, on venait de se réveiller quand quelqu'un a frappé à la porte.

- Qui est allé ouvrir? Demanda le détective, et Jungkook répondit.

- C'est moi. J'ai ouvert mais je me suis sûrement fait assommé, puisque je n'ai aucun souvenirs de ce moment.

- Qui était là? Dit Kio-Jo, en se tournant vers le chatain.

- Deux hommes qui portaient une cagoule noir, sûrement des amis de Jacques. Je me suis fait repérer et ils m'ont menacés de tuer Jungkook si je ne me laissais pas faire. Alors j'ai accepté qu'ils m'emmènent avec eux.

- Où est-ce que vous êtes allés?

- Dans une sorte de camionnette noire. C'était Jacques le conducteur. Ils nous ont emmenés dans une grande salle, qui avait l'air d'être un vieux gymnase abandonné. Jacques m'a attaché à une chaise, pendant que les deux autres hommes tenaient Jungkook par les bras. Puis Jacques m'a avoué qu'il avait tué ma voisine Dordant Maggy, car c'est elle qui avait appelé la police quand il... quand il m'avait violé, il y a un mois.

- Dordant Maggy... ce nom ne me dit rien. Êtes-vous sûr qu'il disait vrai?

- Oui, répondit Jungkook, voyant que Taehyung ne réagissait pas, c'est la femme qui a été retrouvée morte dans un garage...

Ah bon?! S'exclama le détective, c'était elle... je le note. Parlons d'autre chose, continuez votre histoire monsieur Kim Taehyung.

- Après ça, il a tué les deux autres hommes qui tenaient Jungkook.

- Pourquoi?

- Il a dit qu'il n'avait plus besoin d'eux et qu'il n'avait pas les moyens de les payer, avoua Jungkook.

- Mais ducoup, personne ne vous tenait, et vous n'étiez pas attaché?

- Non.

- Mais vous n'avez quand même pas réagit?

- Non je... Il tremblait, il était armé et il a menacé de tuer Taehyung si je bougeais.

- Oh je vois... d'accord, il nota les informations sur son carnet, bien, continuez, que s'est-il passé ensuite?

- Il a commencé à torturer Jungkook avec un couteau, bégaya Taehyung, toutes ces images atroces lui revenaient en mémoire, j'ai réussi à me détacher alors que Jacques pointait son revolver sur le front de Jungkook, pour le tuer. Alors j'ai... j'ai prit le couteau qu'il avait laissé tomber par terre et je l'ai tué, puis... plus rien.

- Vous ne savez pas ce qu'il s'est passé après cela?

- Il s'est évanoui, dit Jungkook, donc j'ai appelé une ambulance avec le téléphone de Jacques et... c'est tout.

- D'accord... laissez moi un instant... Il nota les dernières informations puis réfléchit, et après quelques minutes de silence, il reprit, d'un ton plus calme, pour que ce soit de la légitime défense, il faut que la situation remplisse 6 points. Si l'attaque de Gi-Ho Jacques était injustifiée, ce qui est le cas, si la défense était actuelle, vous avez réagit au moment même et pas après, donc ce n'était pas par vengeance, si le danger de l'attaque était réel. Pour l'instant les 3 premiers points sont remplis, donc passons aux derniers. Si la défense était nécessaires, vous n'aviez aucun autre moyen de riposter, donc ce point est rempli, si la défense était simultanée, donc oui... et enfin, si la défense était proportionnelle à l'attaque. Vous avez dit qu'il vous menaçait avec un revolver?

- Oui, c'est bien ça, répondit Jungkook.

- Eh bien c'était de la pure légitime défense, il faudra juste passer devant un juge pour qu'il donne son avis mais vous ne risquez rien monsieur Kim Taehyung.

Le chatain hocha la tête, mais ne releva pas ses yeux pour autant, tandis que le brun resserait son emprise sur sa main. Taehyung n'était pas rassuré, il aurait préféré que le détective lui dise qu'il était totalement coupable, il se serait senti beaucoup moins mal. À ce moment là, il avait juste l'impression d'avoir commis une faute impardonnable sans recevoir de sanction. Il allait ressortir totalement libre, mais dans sa tête, il était emprisonné dans un torrent de remord et de tristesse, accompagnée de la haine qu'il ressentait envers lui même, envers le monde entier.

Donc Taehyung avait suivi Jungkook qui lui tenait toujours la main, comme un père avec son enfant, pour sortir du commissariat, et rentrer chez le brun.

Toxic | kookvWhere stories live. Discover now