Chapitre 4

1K 82 45
                                    

Jungkook et Taehyung venaient de passer la porte du bar.

Ce n'était pas le genre de bar rempli de supporters de foot ou de gens trop alcoolisés, c'était un bar plutôt calme et chaleureux.

Une lumière tamisée envahissait la salle. Il n'y avait ni écran de télévision, ni machines de jeux vidéos, ce qui faisait que les gens qui s'y retrouvaient pouvaient discuter sans être occupé par autre chose. En fait, c'était plus une sorte de mini restaurant qu'un bar.

Jungkook tira gentiment une chaise près du comptoir du bar afin que Taehyung s'y installe. Celui-ci se rendit compte de sa galanterie et eu un sourire au coin de ses lèvres. Jungkook était décidément très gentil. Le brun s'installa à côté de lui et au moment où il allait commencer la conversation, le serveur l'interrompit :

- Bonjour messieurs, il leur adressa un large sourire et montra toutes ses dents, vous désirez?

- Qu'est ce que vous avez en boisson? Demanda Jungkook.

- Du vin rouge, du vin blanc, de la vodka, du whisky, et voici la carte des bières, dit le serveur en lui montrant la carte.

- Tu veux boire quoi Taehyung? Demanda Jungkook.

- Je ne m'y connais pas très bien en alcool, je vais prendre la même chose que toi.

- Tu es sûr?

- Oui oui.

- D'accord, eh bien on va prendre du vin rouge s'il vous plaît, dit Jungkook au serveur.

[...]

- Tu as fais quoi comme études? Dit Jungkook, curieux.

- J'ai passé un bac littéraire, puis je suis allé à l'Université, mais après un an je me suis inscrit dans une école de journalisme, et maintenant je suis ici, dans l'entreprise. Et toi?

- Pareil, sauf que je ne suis pas passé par l'Université.

- Oh.

- J'ai toujours été nul en cours, donc aucune Université ne voulait que j'y adhère. Ducoup mon père et moi avons longtemps cherché une école de journalisme qui voulait bien de moi.

- Pourtant tu n'as pas l'air d'être mauvais en cours, dit Taehyung, sincèrement, tu as même l'air de quelqu'un de très intelligent. Je me trompe?

- Non pas du tout je suis très intelligent, dit Jungkook, modeste.

Il tira une sorte de révérence qui fit sourire le chatain. Mais ce n'était pas le sourire forcé qu'il faisait tous les jours au travail. C'était un vrai sourire qui n'était pas dû à l'alcool, pas du tout, car Taehyung n'avait bu que deux verres. Celui-ci ria devant la fausse modestie de Jungkook et le brun vit les belles dents blanches de son collègues et ses jolies paumettes qui remontaient avec la joie.

Pour une fois Taehyung pouvait se détendre et penser à autre chose que son mal-être. En compagnie de Jungkook, il se sentait bien et en confiance.

Mais son sourire ne dura guère longtemps.

Taehyung leva lentement les yeux vers l'horloge murale au dessus de la tête du brun et se figea. Il était déjà 23h00. Le chatain n'avait pas vu le temps passer. Ils avaient tellement discuté sur ce qu'ils aimaient qu'il en avait oublié l'heure.

- Tu vas bien Taehyung? Dit Jungkook en passant sa main devant les yeux du chatain, tu as l'air inquiet. Tu ne te sens pas bien?

- Si si, il cligna les yeux plusieurs fois, il faut que j'y aille.

Toxic | kookvWhere stories live. Discover now