1

59 6 4
                                    

Il fixait le plafond à la recherche d'une quelconque motivation, minime soit elle, afin de sortir de son lit. Par la fenêtre il observait les beaux nuages traversant le ciel grisâtre de Séoul. Il ne savait pas si il faisait vraiment gris ou si il le voyait juste ainsi. Toutes les couleurs avaient disparu de sa vie et de son champ de vison depuis un long moment déjà.

Le brun ne voulait pas se lever, il n'en avait aucune envie. Et ça, tout le monde le savait.
Il pris un instant son téléphone pour y lire les quelques messages quotidiens de Chan.

« Je viens te chercher à 8h00, essaye d'être au moins habillé ».

S'habiller, c'était avant quelque chose que le jeune homme prenait au sérieux. Il aimait se montrer sous son meilleur jour au plus privilégié de ses proches. Il ne portait jamais rien d'extravagant, juste de jolis assemblements, pour ce garçon.

Il prit la sage décision de sortir de son lit afin de ne pas mettre Chan dans une peine plus profonde qu'il ne l'était déjà. Il savait qu'il s'inquiétait bien trop pour sa personne et ne voulait pas empirer la situation. Ce lieu chaud laissa place au froid d'un salon vide, sans aucune couleur, sans aucun confort. Frissonnant, le brun se dirigea vers son placard presque vide. Ce n'est pas comme si il avait besoin de beaucoup de vêtements maintenant. Un simple jogging et un sweater suffiront pour ce genre de journée.

L'appétit ne venant pas, il s'assit simplement sur son lit, à l'attendre. Avant, il serait sans doute déjà parti le rejoindre, une bouteille de lait comme cadeau et il lui aurait sans doute refusé le geste avant de le remercier poliment ou non selon son humeur. Chan aimait les interactions qu'il avait avec son  ami, il aimait les voir heureux. Mais cela reste du passé.

Un bruit sourd résonna depuis la porte, signe de la présence de son meilleur ami. Il n'avait plus la force de lui dire d'entrer, Chan le faisait simplement par lui même. C'est un blond au lentilles bleues recouvert d'un manteau blanc qui illumina cette pièce si fade.

Chan fixait amicalement son ami. Il essayait d'être le plus doux et heureux possible pour le rassurer et surtout, afin de cacher sa peine. Chan était inquiet pour lui, cela faisait un an que le brun n'avait pas accepté cette histoire, un an qu'il refusait d'avancer. Il fallait tout de même admettre qu'en un an, son meilleur ami avait énormément progressé : il revenait de loin.

Le blond fut surpris de voir le plus jeune déjà vêtu. C'était assez rare maintenant. Le blond devait toujours le convaincre pendant de longues minutes avant que l'autre ne capitule.

Minho ! Le blond lui accorda une accolade chaleureuse que l'autre lui rendit sans trop de force. Je ne serais pas arrivé si tôt si j'avais su que tu serais déjà prêt.

Un point de gagné pour Minho, faire croire à une progression de son état mental était devenu naturel. Il ne voulait pas inquiéter le plus vieux, et y arrivait. Enfin c'est ce qu'il croyait, Chan n'était pas idiot et connaissait trop le brun pour croire à ses mensonges.

Minho ne répondit rien, il se contenta de lui adresser un petit sourire avant de prendre son sac de cours et de le remplir des fournitures obligatoires que tout pantin devait avoir pour remplir sa journée. Minho voyait les gens comme des pantins de la société. Si il avait pu éviter d'en être un pendant presque tout sa vie, aujourd'hui, il remplissait parfaitement son rôle.
Chan le fixait sans un mot avant de prendre son téléphone et de lire rapidement un message. Il reposa son regard sur lui, hésitant, puis vint l'interpeller.

Minho, tu préfères qu'on soit avec les autres ou tu te sentirais plus à l'aise si on reste seulement tout les deux, ensemble?

Cette question, Minho la connaissait par cœur. Elle était aussi quotidienne qu'un bonjour ou un comment ça va. C'était une phrase hebdomadaire, quelconque, une phrase à laquelle on donne une trop grande importance pour le peu qu'elle représente. Ils savaient l'un comme l'autre que le blond ne le lui demandait que pour prendre soin de lui. Il était comme ça, Chan. Il faisait tout pour que tu te sentes bien. Tout pour que tu soies à l'aise. Si au début de leur amitié Minho trouvait les actions du plus vieux trop intimes, il comprit rapidement que ce n'était absolument pas l'objectif.

Qu'importe.

Minho n'arrivait vraiment pas à répondre plus que cela. C'était un jour de silence pour lui. Parler ne l'avait rendu que plus faible. Il y avait des jours ou il répondait normalement, mais ils étaient rare. Plus le temps passait, plus le jeune homme se renfermait.

Je pense que Seungmin et Changbin serait ravis de nous voir aujourd'hui, tu ne penses pas ?

Chan ne voulait pas forcer son ami, mais il refusait l'idée de le laisser se fermer du monde extérieur, c'était même hors de question. Minho lui lança son plus beau sourire, à savoir très léger, en s'approchant de lui.

Je pense aussi. On les rejoint chez Seungmin je suppose ?

Chan semblait moins tendu au fur et à mesure de la discussion.

Comme d'habitude j'ai envie de dire.

Le blond l'invita doucement à sortir de l'appartement en prenant soin d'éteindre les lumières. Les petites lumières qui rendaient encore le lieu habitable.

YouWhere stories live. Discover now