3

23 1 0
                                    

Il devait être trois heures du matin quand Minho prit la décision de se poser au bord de la fenêtre pour observer les pantins. Il faisait souvent ça, les observer. Ça remplissait sa vie bien triste.
Ses amis lui avaient envoyé un message pour l'encourager. La bande n'était pas bête, ils savaient que Minho n'était pas le genre à avoir besoin de message de réconfort, il fallait le laisser tranquille. Ils lui avaient écrit juste pour lui rappeler qu'ils étaient la, si besoin. Cependant, un message retenu l'attention de notre brun. Il attendais la réponse de l'expéditeur. Ce qu'il lui avait mentionné l'avait intrigué.

Minho pensait beaucoup depuis l'épisode de ce matin. Pourquoi la voir lui donnait cet effet ? Pourquoi n'avait il pas pu simplement se concentrer ? Peut être parce que il ne pensait qu'a ça en ce moment. Peut être parce que il se trouvait faible à ses propres yeux ? Le jeune homme n'en avait foutrement aucune idée et ça ; il n'aimait pas.
Minho écoutait encore la même chanson. Plus rien n'avait de goût à part ça. D'ailleurs il en avait oublié de manger. Depuis l'épisode de l'an dernier, Minho avait énormément maigrit. Ça aidait pour la danse, mais ses amis était assez inquiets.

Une lumière vive fit surface dans le petit appartement sombre. Le brun ouvra la notification et continua la discussion avec Changbin.

Changbin
Tu sais, j'ai une amie qui pour passer à autre chose avait écrit des lettres.

Comment ça ?

Changbin
Elle et sa meilleure amie avaient décidé de tout stopper après 12 ans d'amitié. Elle en a énormément souffert. Pour essayer d'oublier leur amitié, elle lui écrivait des lettres sans jamais les envoyer. Dedans elle lui racontait tout : des souvenirs entres elles, comment était sa vie maintenant ou elle écrivait des dizaines de lettres avec des moments marquant. Après ça, elle les à brûlé et à oublié. Tu pourrais essayer, on sait jamais. C'est assez similaire par rapport à cette histoire.

Je ne garanti rien, je pense pas que ça m'aiderait Changbin-ah. Mais merci quand même.

Changbin
De rien Hyung, et encore une fois, je suis là. Je te donnerais les cours de philo demain, on a la même prof de toute façon.

Merci, à demain.

Des lettres ? À quoi bon.
Minho trouvait ça absolument idiot. Il ne voulait pas perdre son temps pour des choses superficielles comme celles-ci. Même si du temps, il en avait beaucoup à perdre.
Il posa son téléphone en riant à l'idée de Changbin.

Il prit soin de s'allonger dans son lit, il était tard mais le jeune homme savait pertinemment qu'il n'allait pas dormir avant un long moment, allez savoir s'il allait même dormir.

Le jeune homme avait des souvenirs pleins la tête, douloureux, tristes, joyeux, dévastateurs. Trop penser était devenu commun. Penser au passé seulement. Le présent était quelque chose de trop dur pour lui, quelque chose qui ne fallait pas modifier. Le futur, quant à lui, était effrayant au yeux du jeune homme. Il l'appréhendais plus que n'importe quoi, n'importe qui.
Le temps file entre les doigts et ça, Minho en avait terriblement peur. Comment figer le temps ? Comment faire en sorte de le stopper ? Le temps est une source indéfinissable. Et s'en était effrayant. Minho savait comment stopper le temps.

Eh puis mince, pourquoi pas ?

Minho sortit de son lit, prit une feuille de son cahier, un simple stylo et le voilà, assit devant sa feuille blanche. Hésitant, il se mit à écrire.

8 janvier 2018
Trois heures douze du matin.

Cher passé

Tu dois t'en douter, mais écrire une lettre ne vient pas de moi. Je trouve l'idée assez ridicule pour être franc. Les lettres ça date de l'époque de nos grands parents. La seule chose écrite sympathique était nos doux mots, tu te souviens ? Combien de fois par jours on s'échangeait discrètement de jolis mots. S'en était même devenu un jeu dont le but était que les autres ne le remarquent pas. C'était notre jeu. Je ne l'ai plus jamais fait et je pense que le contact avec le papier me dégoûte maintenant. Mais je me dis, le papier nous a toujours rapproché, alors pourquoi pas essayer ? C'est Changbin qui m'a dit d'essayer. Tu sais, depuis un an, nos vies ont radicalement changé et pas forcément positivement. Je te raconterais une autre fois si je trouve le concept intéressant. Je n'ai pas grand-chose à te dire. J'ai croisé une ancienne amie à toi aujourd'hui, elle te ressemble vraiment tu sais, s'en est troublant. Vous étiez comme frère et sœur elle et toi.
J'ai brisé une de nos promesses, mais mes paniques m'ont doublé. Tu m'en veux ? Je suppose que oui. Ça ne serait pas étonnant.

Je ne sais pas quoi dire de plus, j'espère simplement que tout ira bien.
Tu nous manques à moi et les autres, ça nous manque de ne plus te voir comme le bon vieux temps. Nos amis auraient tellement voulu garder contact avec toi.
Tu me manques terriblement Han Jisung.

Lee Minho.

Le brun posa le stylo et relu sa lettre, pour vérifier le surplus de faute ou encore si ce qu'il avait écrit n'était pas ridicule. Il l'avait vraiment aimé, son ex.

YouWhere stories live. Discover now