6

15 0 0
                                    

Six heures sonnaient depuis l'horloge du salon quand Minho sorti de son appartement. Il avait prévenu Chan de ne pas venir le prendre aujourd'hui en lui affirmant qu'il allait venir en cours, mais qu'il voulait venir par lui même.

Cela faisait une quinzaines de jours depuis la dernière lettre.

Notre brun n'avait pas voulu en écrire d'autres depuis celle-ci. Avait il une méfiance quant à la sûreté de ces lettres ? Allez donc savoir. Minho n'était plus sûr de rien. La seule chose qu'il savait était l'apparition de ses souvenirs avec Han.
Il se souvenait de détails enfouis, détails qu'il lui écrira sans doute bientôt.

Minho se sentait étonnamment léger. Peut être parce que à cette heure si, tout le monde dormait. Peut être parce que il était seul dans ces grandes rues. Minho aimait tellement ça, ne pas être vu. C'était un privilège qu'on lui accordait, cette douce cachette. Notre brun marchait donc, il se sentait maître des lieux. Il n'avait pas de but précis. Il marcher pour marcher, par pur plaisir. Chose qu'il n'avait pas fait depuis un an.

Il aimait appuyer son regard sur les différents panneaux routier. Ces panneaux, pensa-t'il, on tant de responsabilités, qu'ils en soit conscient ou non. Ils garantissent le bon fonctionnement des véhicules. Même si un bon coréen n'aime pas respecter les panneaux. Ils indique le chemin à prendre, ils indique la solution aux questions. Ils aide au fonctionnement des pantins conclu t'il.

Un peu plus loin dans la ruelle, il remarqua une masse s'articuler. Curieux, le jeune homme s'approcha pour la détaillé. C'était un jolie chaton, de race européenne il supposa. Ces poiles oranges contrasté parfaitement avec ces poiles blanc. Le chaton, à la vue de Minho, se mit à miauler en s'approchant de ce grand inconnu. Il semblait apprécier une nouvelle compagnie, un nouvel ami.

Minho prit la peine de se baisser afin de scruter ce joli chat. Minho les adorait. Il aimait leur indépendance, leur agilité, leur grâce. Minho enviait fortement leur personne. Le joli chaton miaulait trop fort pour un chat basique. Après vérification, il, constata que le chat devait être affamé. Et lui aussi d'ailleurs.

Je suppose que tu n'as pas de maman, pas vrai ?

Le chat lui offrit pour réponse un petit miaulement grave. Cela fit rire le pantin. Il ouvra à moitié sa veste et vint prendre doucement la pauvre bête pour la glisser dans celle-ci. Le chat n'était pas contre un peu de chaleur.
Minho fit abstraction de la beauté des rues pour reprendre sa marche. Il avait maintenant un lieu ou aller, un magasin. Le chaton ronronnait de bonheur près du cœur endormit de notre brun.

Il entra dans un des nombreux magasins et se dirigea vers la nourriture pour chat. Il hésita un instant et vint prendre la nourriture dont le paquet était de couleur jaune. Il se disait sans doute qu'il était semblable à son nouveau protégé donc forcément bonne. Il alla par la suite dans un autre rayon mais fut stoppé par une conversation qui l'intrigua. Il fit mine de regarder les snacks tout en écoutant ces voix familière.

Hyunjin ! Pourquoi tu t'obstines à vouloir acheter un Américano dans ce genre de magasin ?

Je te signal mon cher Felix que je ne peux en acheter nul par d'autre qu'ici à cette heure là !

Minho fixa le sol, il avait mal au cœur.

Plus jamais on rentre sur Séoul aussi tôt. La prochaine fois on demande aux parents de Jisung de nous garder une nuit de plus !

Felix grogna

Ils ont déjà eu la gentillesse de nous accueillir, on allait pas non plus abuser de celle-ci.
Hyunjin soupira un instant, énervé. Tiens moi ça Felix, je ne sais pas ou j'ai mis mon portefeuille.

YouWhere stories live. Discover now