8

6 0 0
                                    

Tu as fait ta valise au moins ? Bouges toi on dois rejoindre les autres dans même pas dix minutes !

Chan prit le chaton dans ces mains et sorti dehors pour l'amener à la voisine d'à côté. C'était une ancienne amie à Chan. Heureusement qu'elle habitait au même immeuble que Minho. Il n'aurait sinon jamais pu partir sinon, il avait des responsabilités.

Minho qui n'avais aucunement envie de préparer une valise pour une semaine pris tout de même la sage décision de la faire. Il n'allait pas prendre le risque d'énerver son meilleur ami. Après tout il fallait comprendre Chan : Il allait enfin retourner en Australie voir ses parents. Il ne les avait pas vu depuis les dernières vacances scolaires de février de l'an dernier.

Après avoir brillamment réussi leur années d'étudiants, ils méritaient un bon repos. Et comme cadeau, les parents du blond avaient proposé à toute la bande de leur rendre visite. Cela les avait tous enthousiasmé. Même Minho n'était pas contre cette idée. Il s'était toujours bien entendu avec les parents de Chan. C'était un peu comme ça deuxième famille, voire sa première.

Notre brun fit donc une valise d'une semaine qui aurait pu être vue comme une valise de deux jours tant elle était vide. C'était la fin de l'été en Australie, il n'avait donc pas beaucoup à prendre.

Chan entra de nouveau dans l'appartement en vérifiant que Minho ait bien fini de faire sa valise. Il était venu exprès chez lui pour être sur que le plus jeune vienne. Il savait que Minho n'avait aucune force. Il n'avait pas la force de faire les choses par lui-même. Il n'aurait d'ailleurs jamais accepté si ce n'était pas la propre mère de Chan qui avait envoyé un message à Minho en personne. Il avait eu la gentillesse d'accepter pour une semaine en sachant que les autres restaient pour trois semaines. C'était mieux que rien. Minho faisait l 'effort pour son meilleur ami. Un effort inimaginable.

Changbin et Seungmin nous attendent en bas, tu as tout c'est bon ? Mon dieu quel enfant tu es...

Le plus jeune laissa passer un sourire avant d'acquiescer. Il avait pris tout ce dont il avait besoin, tee-shirt, short, écouteurs, papier à lettre et stylo ainsi que des clopes. Ses cigarettes, il évitait simplement de les fumer devant ses amis. Il fumait sa peine, c'était assez étrange. Il n'avait besoin de rien d'autre. Si Chan n'était pas pressé, il aurait sans doute dégagé ces cigarettes mais il n'avait pas le temps pour ça. Les deux jeunes hommes prirent leur valise puis descendirent les escaliers et retrouvèrent leur deux autres amis, prêts pour ce beau voyage.

...

L'Australie était vraiment un beau pays. Le temps était clair, la chaleur en était presque étouffante mais nos quatre amis n'en avaient que faire. Cela changeait drastiquement du temps froid de février en Corée. Chan était sans doute le plus heureux. Retourner dans son pays natal était une chose, mais y aller avec ses amis en était une toute autre. Chan réveilla Changbin encore assoupi par le voyage et ils descendirent de l'avion, excités par cette nouvelle aventure. Chan, tel un parent, aida ses 'enfants' à récupérer leurs valises avant de se diriger vers la sortie de l'aéroport ou ses parents les attendaient.

Notre brun était à la fois excité et apeuré de les revoir après tant d'années. Il les connaissait depuis son plus jeune âge. A l'époque, les parents du blond habitaient en Corée du Sud depuis les 3 ans du blond. Ce n'est qu'au 14 ans de Chan qu'ils prirent la décision de rentrer en Australie, le pays ou ses parents s'étaient rencontrés.

Mais le blond ne voulait pas rentrer. Il avait passé la majorité de sa vie en Corée du Sud. Même si il allait en Australie presque toutes les vacances, il ne voulait pas partir. Chan avait donc longuement vécu chez Minho, il était trop jeune pour vivre seul même si il était indépendant, déjà la. Quand Chan avait vécu sans Minho vers ces 18 ans, il avait détesté. Alors ils avaient fait une collocation. Mais quand Minho s'était mis avec Jisung, il n'avait eu d'autres choix que d'habiter seul, pour la seconde fois. Même après leur séparation, il n'était pas revenu. Il aurait peut-être du ?

YouWhere stories live. Discover now