15

5 0 0
                                    

Soonie se déplaça dans le petit appartement encore silencieux. Les voisines dormaient, les voitures ne se délaçaient plus et aucun alcooliques ne criait dans les rues. Le chat était le seul en mouvement. Le petit chaton venait de boire quelques gorgées d'eau et avait une soudaine envie de rendre visite à son ami. Il l'aimait beaucoup son compagnon au pelage gris et marron. Il était certes plus grand et différent de lui, mais c'était son ami. Il se déplaça doucement en direction du lit avant de pousser ces pattes en arrière pour se propulser sur le lit. Il y était arrivé sans aucune difficulté et se déplaça joyeusement en direction de la tête du brun. Il miaula doucement avant de le voir ouvrir ces grand yeux marron.

Soonie adorait regarder son ami, il aimait beaucoup ces jolies yeux noisette. Cela lui rappelé des petits marrons que Minho lui ramené pour jouer avec. Il vit l'humain doucement se redresser afin de le caresser dans une position plus confortable. Le chaton était ravis et lui miaula un remerciement. Mais le brun se stoppa dans ces actions. Il fixer son chat sans rien dire. Soonie, qui ne comprenait pas, vient se poser sur ces genoux en lui demandant ce qui se passer dans un miaulement interrogateur .

Minho le regarda et lui dit une phrase dans son langage que le chat ne compris pas. Cela avait l'air important au vue du regard de l'humain. Il pris le chaton dans ces bras en le serrant fortement contre lui, comme ci il ne voulait plus le laisser partir. Soonie frissonna en sentant de l'eau couler sur son pelage nettoyer quelques instants avant. Une fois reposer à terre, il fis sa toilette afin d'effacer le dégât.

Minho fixa son chaton ne disant rien. Il essuya ces yeux mouiller, il ne savait pas vraiment pourquoi avoir dit cette phrase l'avait fait pleurer. Peut être parce que il l'avait tellement voulut, il avait tant réfléchis à la question. Et il allait le faire. Il l'avait décider. Il devait le faire. Il sortit de son lit se dirigeant vers sa table ou tant de mots avaient était écrit pour encore refaire la même chose. Mais cela allait être différent cette fois si, il y aurait des vrai destinataires. Les lettres seront enfin lu.

Le jeune homme pris ces plus belles feuilles qu'il avait gardé pour l'occasion et sortis son beau stylo à plume qu'il avait tant utilisé. Il posa le stylo contre la feuille, hésitant. Était il sur de ce qu'il allait faire ? Oui, il le voulait depuis trop longtemps. Il savait que c'était pour son bien, pour avancer. Il rédigea longuement en passant par tant d'émotions ; amour, joie, tristesse, réconfort. Il dégustait ces mots, les écrivaient avec soins en faisant attention à ne rien oublier. Il voulait être fière du résultat et ne surtout pas le regretter.

Ce n'est que bien plus tard, au petit matin, que le brun posa son arme. Il lui manquait une lettre qu'il voulait rédiger plus tard. Il en était fière. Le brun se leva et se mit à ranger ces affaires dans une valise en essayant d'entasser le plus de vêtements possible. Il eu le courage de s'habiller proprement tout en rangeant le salon. Il envoya un message à Chan lui informant qu'il allait le rejoindre chez Seungmin et de ne pas venir le chercher. Il avait des choses à faire. Le chaton jouait avec une bouteille d'alcool traînant au sol, trouvant ça amusant. Minho lui enleva la bouteille doucement en le remplaçant par un petit marron.

Soonie-ah, viens par la.

Le petit chaton à l'entente de son prénom se dirigea dans les bras de son maître en miaulant doucement. Il le porta et sortis de son appartement, ce rendant chez sa voisine. Le jeune homme tapa à la porte et c'est une jeune femme surprise de le voir qui lui ouvrit la porte. Minho respira un grand coup, il n'allait pas paniquer.

Minho ? Il y a un problème, tu veux rentrer ?

Non merci. Pourrait tu garder Soonie s'il te plaît. Je dois partir ce soir et je ne peux pas le prendre avec moi.

YouWhere stories live. Discover now