Un nouveau départ

2.1K 70 1
                                    

Le moi est vite passé, on était tous ensemble, on a beaucoup rigolé, d'ailleurs avec Draco on s'entend un peu mieux mais bon, une journée sans nous disputer ne serait pas une bonne journée !

Ils étaient tous partis au Match de Quidditch, qui avait mal tournée, d'après ce que l'on m'a dit, mais je n'en sais pas plus.

Personne ne savait que je ferais ma rentrée à Poudlard, alors j'ai dû m'arranger pour aller chercher mes fournitures sans qu'ils s'en aperçoivent qu'il s'agit des mêmes que les leurs.

Je les accompagnais jusqu'à la gare et leur fis mes au revoir, même si je savais que je les reverrais, j'étais triste de les voir partir ensemble. Mais bon, je les retrouverais. Dumbledore m'a fait une dérogation spéciale afin de venir à l'école par transplanage avec lui. Il a dit qu'il avait besoin de me parler avant la répartition que j'aurai avec les premières années. 

Cela allait faire deux heures que mon frère et ses amis sont partis, c'est alors que quelqu'un frappa à la porte de notre manoir. Je descendis à toute vitesse sachant qu'il s'agissait de Dumbledore. J'arrivai devant la porte avec mes valises ainsi que Emeraude et Eden.

Dumbledore : Bonjour Lydie, es-tu prête ?

Je lui répondis oui de la tête. J'étais très intimidée par le directeur de Poudlard, je savais qu'il s'agissait d'un des plus grands sorciers du monde. Il me prit le bras et nous fit transplaner moi et Eden. Emeraude nous rejoindra directement là-bas, elle m'a dit qu'elle souhaitait se dégourdir les ailes.

On arriva dans un grand bureau, sûrement celui de Dumbledore. Je remarquai qu'il y avait un Phoenix, il était magnifique, mais Eden elle grogna. Je me tourne et aperçu un vieil homme. Ces cheveux étaient assez long, lui arrivant sur les épaules. Un vieux manteau lui servant comme vêtement. Il avait un chat à ses pieds, ayant des yeux rouges perçant. 

D :Allons Rusard, peux-tu prendre les affaires de cette demoiselle et les conduire où seront celles des autres.

Le vieil homme s'exécuta et partis avec mes affaires, il ne restait plus que le directeur, Eden et moi.

L : Vous souhaitiez me parler Monsieur ?

D : Allons appelez moi professeur ! Mais oui, je voulais te voir, ta mère m'a parlé de toi, ainsi que de t'es pouvoirs qui se sont manifestés. Je ne peux pas te dire pourquoi tout cela t'arrive, mais une chose que tu dois savoir, c'est que ce n'est que le début. Durant les années à venir, beaucoup de choses risque de t'arriver. Tu vas développer certains dons, ils vont se manifester mais je ne sais pas encore de quelle manière, surtout lesquels. Tu dois faire très attention à ce que personne ne le sache, je sais que seul ta famille, ainsi que ton parrain savent pour ce qui est de certains de tes pouvoirs, mais tu ne devras pas tout leurs dire à l'avenir. Cela pourrait les mettre en dangers. 

Il m'incita à m'installer sur une chaise devant son bureau en même temps. Il savait bien des choses à mon égard, ce qui me troublait assez. Il s'installa à son tour. Sa longue barbe grise imposante, accompagné de lunette en forme de croissant de lune. L'un des plus célèbres sorciers était devant moi, cela était un instant tout de même improbable à mes yeux d'enfants.

D: Si tu souhaites en parler, le professeur Rogue que tu connais très bien étant ton parrain sera là pour t'aider. Tu ne le savais peut-être pas, mais ta mère lui a parlé, il sait tout, et il souhaite t'aider si tu en as besoin. Par la suite, le professeur McGonagall étant le professeur de métamorphose ainsi que la directrice de la maison de Gryffondor, est aussi au courant de tes dons, elle sera une épaule pour toi si tu en as besoin. Il en est de même pour le garde-chasse Rubeus Hagrid. Ils savent tout de toi et sont là pour t'aider si un de tes dons apparait, ils seront là pour t'apprendre à les contrôler. Je sais que tu parles avec les animaux, je suis même très surpris que tu possèdes un Loup Géant.

Il détourna son regard sur Eden. Elle était tout de même impressionnée elle aussi. Comparé à d'habitude, elle ne bougeait pas. Restant calme à mes côtés, reniflant certains objets de la pièce.

D: Elle est magnifique, mais c'est animaux ne sont pas domptable habituellement, ils se méfient beaucoup des humains.

L :Je l'ai recueilli il y a 4 ans environ. Elle se méfie beaucoup des personnes, sauf si elle sait que je leur fais confiance, mais ce qui me parait bizarre, c'est qu'avec vous elle n'a pas une seule fois grogné. Elle a l'air de vous faire confiance, alors si elle vous fait confiance, je vous fais confiance.

D :Tu as l'air d'avoir beaucoup de liens avec elle, jamais personne n'a réussi à dompter un tel loup, pas même un Loup Garou Alpha, cela est exceptionnel sachant que tu n'en es pas une. Si tu le souhaites, Hagrid pourra t'aider à en apprendre plus, il en connaît beaucoup sur les créatures magiques, il est le professeur des soins aux créatures magiques. Il pourra t'en apprendre plus, d'ailleurs je crois savoir que tu es fortement attiré par les créatures magiques je me trompe ?

L : Non c'est vrai. Cela me fascine beaucoup, depuis que je suis toute petite, j'ai toujours eu un lien avec les animaux. Ma mère m'a souvent dit que petite, les oiseaux venaient autour de mon berceau !

Il sortit une montre à gousset d'une de ses poches. Il la regarda attentivement, avant de rapporter son regard vers moi. 

D :Nous devrions allez à la grande salle, il va être l'heure de la répartition.

Nous avons tellement parlé que je n'ai pas vue le temps passé. On se dirigeait vers la grande salle. Le château est immense mais extrêmement beau. Les murs fait de pierre, laissant une vue sur l'extérieur par des fenêtres immenses. 

Arrivé, Dumbledore me dit d'attendre derrière les portes, il a dit qu'il annoncerait ma venue et que je pourrai rentrer après la répartition des premières années. J'entends à travers la porte le discours qu'il faisait, les premières années étaient rentrées. 

Cela faisait un moment que j'étais dans le couloir à jouer avec Eden, c'est alors que j'entendis Rusard me demandant de me mettre derrière les portes, ce que je fis immédiatement accompagnée d'Eden, ainsi que Emeraude qui venait d'arriver. Je stressais beaucoup mais mes animaux me calmaient c'est alors qu'un blanc s'installa dans la salle je savais que j'allais rentrer :

D : Ce n'est pas finis. Cette année, une nouvelle élève rentrera en 4ème année. Je souhaiterai que vous l'accueillez comme il se doit (au même moment les portes s'ouvrent) Veuillez accueillir Lydie Malia Zabini !

Tous se tournaient en ma direction. Je commençai à avancer quand Emeraude s'envola. En la suivant du regard je vis qu'elle c'était posé sur l'épaule de Blaise qui avait la bouche grande ouverte, ce qui me fis sourire, tous étaient choqué que je sois là. Plus j'avance plus je sentais des regards sur moi :

?: Elle est vraiment belle !

?: Qu'elle fille, ça relève le niveaux un peu !

?: Ouah !

Super, j'attire déjà tout les regards, moi qui pour une fois voulait passer inaperçus.

Je continuais à avancer avec Eden qui elle restait à côté de moi sans broncher. Je m'arrêtai devant l'estrade quand une femme me dit de m'asseoir sur le tabouret afin d'être réparti dans une des maisons. Une fois assise, elle dépose le Choixpeau sur ma tête. Blaise m'en avait parlé alors je n'étais pas vraiment surprise de cela, loin de là même.

Une voix commença à raisonner dans ma tête. 

Choixpeau : Hm, une nouvelle Zabini...... Oh mais c'est toi. Tu as de très grands pouvoirs, tu accompliras de grande choses! Certains ne se sont pas encore montré n'est-ce pas. Toutes les maisons te correspondent, tu es loyal, studieuse, rusée, courageuse. Tu ne te fis qu'à toi-même, tu n'as confiance en personne, ce qui peut-être une forte qualité, tout comme un défaut persistant. Tu es très intelligente, tu irais bien à Serdaigle, mais tu es beaucoup plus loyal tel une Poufsouffle, et un grand courage se manifeste en toi,  tu ferais une très bonne Gryffondor. Mais une part de toi est très vaste, ta ruse prend souvent le déçu, ainsi que ton impulsivité. Ainsi que une part assez sombre, mais surtout tu es une... Hm tu serais beaucoup mieux à..........

Celle que je pensaisWhere stories live. Discover now