Chapitre 18

9 2 0
                                    



Léa avait toujours bien aimé avoir ses habitudes.

Bien sûr, elle aimait beaucoup le frisson de l'inattendu, l'adrénaline du combat, les sensations fortes, mais quelque part elle était rassurée par ce qui était habituel. Leur supériorité lorsqu'ils se battaient, agir aux côtés des siens, de personnes qu'elle fréquentait depuis longtemps. Elle connaissait bien les Chiens, sa famille en était issue, elle n'avait rien connu d'autre. Elle savait parfaitement comment tout fonctionnait dans cette caste. Tant que les habitudes étaient là, le danger se tenait éloigné.

Avec tout ce qui se passait dernièrement, sa routine avait volé en éclat, et elle n'appréciait pas forcément. Donc, quand elle entendit les lourdes doubles portes de la caste s'ouvrir alors qu'ils venaient de se lever, elle ne put s'empêcher de s'inquiéter.

Beaucoup de soldats dormaient encore. L'équipe de garde était rentrée à l'aube, elles les avaient entendus. Personne n'avait de raison d'être dehors. Lorsque les dirigeants envoyaient des gardes parce qu'ils voulaient leur communiquer des informations ou des ordres, ils frappaient forcément à la porte et n'entraient jamais avant qu'on vienne leur ouvrir. Pour les livraisons venant de la caste de la vie, c'était pareil.

Alors qui était dans le hall d'entrée ?

« Je vais voir, je reviens. »

Elle fit un signe à Luc qui, encore ensommeillé, hocha la tête sans protester, étouffant un bâillement. Sans plus attendre, elle sortit du réfectoire et se précipita dans l'entrée. Elle entendait les bruits de pas de la personne venant d'entrer. Un pas léger, discret, adroit, qu'elle avait l'impression de reconnaître sans pour autant s'autoriser à espérer.

Néanmoins la réalité la frappa et quelque chose explosa dans son torse lorsqu'elle se retrouva face à l'intrus dans le couloir. S'appuyant au mur pour s'aider à marcher, son ancien général ressemblait presque à une hallucination.

« ...Alix ? »

La jeune femme ne vit pas l'état dans lequel il était. Elle ne vit pas ses vêtements pleins de poussière et de sang, ni les hématomes sur son visage. Elle ne vit pas comment il se tenait le ventre, les épaules voutées par la douleur.

Elle le vit sourire. Elle vit que son meilleur ami était revenu. Vivant.

« Salut Léa. Je suis rentré... »

Même si la surprise avait paralysé son corps, ses yeux étaient maintenant emplis de larmes qu'elle ne parvenait pas à retenir. Son cœur tambourinait de toutes ses forces, et l'adrénaline avait commencé à la faire trembler.

Derrière elle, Luc était arrivé, se demandant ce qui se passait. Néanmoins, sa question mourut sur ses lèvres lorsque lui aussi reconnut la personne en face d'eux.

« ... Alix ? C'est vraiment toi ?

-Qui d'autre ? rigola doucement le revenant. Venez m'aider plutôt que de me regarder comme ça, j'ai- »

Mais il n'eut même pas le temps de terminer sa phrase. Ses deux meilleurs amis s'étaient précipités sur lui, l'attrapant dans leurs bras, le choc les faisant tomber à la renverse. La douleur lui coupa le souffle, et lui aussi sentit des larmes piquer ses yeux – mais ce n'était pas à cause de sa blessure. Ne pouvant pas retenir sa joie de les voir, il glissa ses mains dans leurs dos pour les étreindre, riant et pleurant avec eux.

Rapidement le couloir fût empli de bruits, si bien qu'il était difficile de saisir quoi que ce soit. Attirés par la cohue, le reste des troupes avait fini par débarquer à leur tour, et personne n'arrivait à réaliser complètement ce qui se passait. Néanmoins, même si la situation ressemblait à une hallucination collective, personne ne souhaitait la remettre en cause.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 27, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

PurpleWhere stories live. Discover now