Chapitre 14

10 3 0
                                    


« Générale, plusieurs jours sont passés depuis la disparition de votre prédécesseur. Il vous faut absolument désigner un second, pour vous assister.

-Je sais bien, mais croyez-moi, ce n'est pas une tâche aussi simple.

-Nous avons déjà accepté votre demande de repos pour vos troupes, nous ne pouvons pas céder à tous vos caprices. »

Serrant les dents, Léa inclina la tête pour s'excuser. Cela faisait maintenant quatre jours et demi qu'Alix avait été enlevé par les Yeux-Vides, et Léa n'avait pas encore désigné de second. Elle avait l'interdiction formelle de chercher Alix et devait se concentrer sur leur vengeance pour trouver leur camp principal. Ne pouvant pas agir pour aider son ami, elle avait alors longuement négocié avec les dirigeants pour les convaincre de diminuer le rythme des expéditions. Toute la fatigue accumulée n'aidait pas le moins du monde au moral déjà bien bas des soldats. La nouvelle générale s'efforçait de faire ce qu'elle pensait qu'Alix aurait fait. Néanmoins, ils devaient reprendre les chasses le soir même, et il fallait qu'elle se trouve un bras droit.

« Vous avez compris ?

-Oui.

-Parfait. Dans ce cas, vous pouvez disposer. Ah, et, générale ? »

Sur le point de quitter la pièce pour rejoindre l'ascenseur, Léa se retourna lorsque Néo l'interpella. En croisant les yeux du leader, elle se figea soudainement, tétanisée par leur froideur. Cependant il se contenta de lui sourire en la rappelant à l'ordre.

« Prenez garde à vous adresser à nous en utilisant « madame » et « monsieur » à chaque fois. Vous êtes encore novice, donc nous sommes indulgents avec vous, mais vous devez nous montrer du respect. Nous sommes bien d'accord ? »

Léa ravala sa salive. Cet homme avait une prestance qu'elle-même avait du mal à supporter. Pourtant, dans son costume au veston rayé, il ne semblait pas dangereux. Mais quelque chose dans sa voix lorsqu'il s'adressait à elle, dans ses yeux, son sourire, faisait qu'elle ne pouvait que s'incliner devant sa puissance.

« Bien sûr, monsieur. Pardonnez-moi. »

Mal à l'aise par la quarantaine d'yeux investigateurs la fixant, elle s'inclina pour les saluer, se contrôlant pour ne pas courir dans l'ascenseur. Lorsque les portes se refermèrent enfin, elle laissa échapper un long soupir tremblant, posant une main sur son cœur. Elle n'était définitivement pas faite pour ce genre d'entrevue. Elle se demandait comment Alix pouvait supporter d'aller les voir aussi souvent pour faire des comptes rendus.

Penser à son ami lui serra douloureusement la gorge. Elle s'efforçait d'y penser le moins possible – après tout il fallait bien que quelqu'un reste fort pour s'occuper des troupes. Tous ressentaient la même culpabilité, la même inquiétude et la même tristesse. Personne ne voulait imaginer ce qu'il devait être en train de subir actuellement.

Elle retraversa la ville en sens inverse, regagnant leur caste. L'ambiance à l'intérieur était bien loin de l'habituelle, comme après la mort de Cam. Léa savait qu'elle devait s'efforcer de faire tenir tout ça debout, car c'était que leur commandant aurait attendu d'elle. Sachant ce qu'il lui restait à faire, elle soupira profondément et regagna la salle d'entrainement. Elle repéra vite qui elle cherchait : Jack, occupé à souffler des poids, près du mur remplis d'yeux et de signature. En s'approchant, la jeune femme se rendit compte qu'il était à côté de ceux d'Alix. Elle décida de ne pas faire de commentaires, se raclant légèrement la gorge pour signaler son arrivée. Jack sursauta, tiré de ses pensées, et reposa les poids.

« Léa ! Tout va bien ? »

Il se saisit d'une serviette, épongeant la sueur de son visage. Ces derniers jours, il était rare de le voir seul. Le plus souvent, il s'occupait de distraire Jess pour la forcer à aller de l'avant. Il ne fallait surtout pas qu'elle ne soit jugée inapte à rester Chien, alors il faisait tout pour lui redonner le sourire. Vu son absence à ses côtés, Léa supposait que Li et Diane devaient être avec elle.

PurpleOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz