Chapitre 4

38 6 6
                                    


« Quoi ? Comment ça tu t'es fait punir ? »

Après la dernière expédition avortée prématurément, les choses avaient repris – après quelques larmes – comme elles étaient censées reprendre, c'est-à-dire l'entraînement aussi. La voix outrée et surprise de Luc résonnait dans le compartiment vide dans lequel les trois amis s'étaient réunis pour parler et s'exercer après que Alix fut revenu de son compte-rendu. S'il les avait eu ouverts, ce dernier aurait levé les yeux au ciel. A la place il attaqua le rouquin par derrière, le frappant à l'arrière des genoux pour le faire tomber.

« Ne te laisse pas déconcentrer pour si peu. »

Luc jura et se releva d'un bond, attaquant en retour le général qui esquiva, se retrouvant alors aux prises avec Léa.

« Commença, si peu ? Continua-t-il, combattant la jeune femme. C'est injuste. Tu n'y es pour rien dans sa mort.

-Cela ne fait qu'un an que je suis général. C'est la première fois que je perds un soldat de mes troupes. C'est normal que je me fasse punir pour ça. »

Léa ayant réussi à envoyer le plus petit au sol et à le faire capituler, Alix esquiva un coup qui lui était destiné, parant les attaques de son amie.

« Même, protesta-t-elle à son tour, je trouve ça injuste moi aussi.

-C'est pour m'encourager à faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Les précédents généraux avaient la même punition lorsque ça arrivait, je ne suis pas le premier. »

Il se prit un coup dans la mâchoire et répliqua aussitôt, faisant une clé de bras à son assaillante tout en la plaquant au mur. Léa jura, tapant trois fois sur la paroi pour se reconnaître vaincue, et Alix la lâcha. Les trois rouvrirent les yeux, une lumière violette se mettant à baigner la pièce.

« Et c'est quoi exactement comme punition ? questionna Luc, assis en tailleurs par terre et frottant son épaule douloureuse.

-Cinq coups de bâtons.

-Cinq ? s'indigna-t-il. Je comprends l'intérêt, mais je trouve tout de même ça... trop.

-C'était plus un avertissement qu'autre chose. Ce n'est pas si douloureux. »

Léa haussa un sourcil dubitatif, pas convaincue.

« Ah oui ? Et si je fais ça ? »

Elle se rapprocha en rouvrant le poing, donnant une tape avec la paume de sa main dans le dos du soldat. Incapable de retenir une exclamation de douleur, le garçon se cambra en chuintant sous le choc.

« Sérieusement Léa ?

-C'est toi qui fais le malin à fanfaronner en disant que tu n'as pas mal.

-Bon, ok, j'ai mal, mais je vous maitrise quand même.

-Aie. Touché. »

Alix eu un sourire satisfait, tapotant l'épaule de la jeune femme blessée dans son ego avant de tendre la main à Luc pour l'aider à se relever, le tirant pour le remettre sur ses pieds. Le rouquin se laissa faire avec dépit, époussetant son bas pour en retirer toute la saleté.

« Tu t'es soigné au moins ?

-Ce ne sont que des bleus et des égratignures, je n'ai rien de cassé. Ils partiront tout seuls. Sauf si Léa continue d'être une abrutie et de me frapper volontairement. »

La principale concernée laissa échapper un rire, haussant les épaules avec nonchalance, avant de passer sa main dans le dos du brun, plus doucement cette fois, pour ne pas lui faire mal. Cela n'empêcha pas le général de frissonner, jetant un regard noir à son amie. Même si la punition était innocente et servait plutôt comme une prévention plutôt pour que réellement les blesser, la peau écorchée allait rester sensible quelques jours.

PurpleTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon