Chapitre 9

20 3 12
                                    



Alix crut un long moment que sa sœur n'allait pas venir. Après tout, elle en aurait eu toutes les raisons du monde. Elle détestait la caste des Chiens, voir même la méprisait, comme la majorité des autres personnes. Les jours passaient et même si Néo avait affirmé qu'il allait la faire contacter, il n'avait aucune nouvelle.

Il n'était pas surpris. Elle n'avait rien promis, elle avait simplement admis l'idée et l'avait considéré. Rien ne l'obligeait, et si elle en voulait toujours à Alix alors il était normal qu'elle finisse par refuser. Anna était pleine de tempérament et peut-être que sa rancune avait surpassé sa curiosité. Dans tous les cas, son frère n'était pas énervé. Il y avait juste quelque part en lui, probablement à cause du lien qu'ils avaient toujours eu, une part de tristesse.

Il n'avait parlé de son idée à personne d'autre que les dirigeants. Aucun chien n'était au courant – et c'est pour cela que, lorsque des gardes débarquèrent avec Anna un beau matin, le murmure de surprise traversa la caste en un éclair.

Alerté par la rumeur, Alix se précipita à l'entrée du long couloir. Sa jumelle se trouvait en effet là, les bras croisés sur sa poitrine dans une attitude fermée, gardant une expression froide sur le visage. Elle jetait des regards dédaigneux et plein de colère aux Chiens présents lorsqu'ils osaient la regarder, et poussa un long soupir en repérant Alix avancer vers elle.

« Efface-moi ce sourire de ta tête d'abruti, s'indigna-t-elle aussitôt sans décroiser les bras.

-Je commençais à croire que tu n'allais pas venir, fit le général pour toute réponse, toujours en souriant.

-Oui, et bien je regrette déjà d'avoir accepté. »

Alix secoua la tête avec un léger sourire amusé. Malgré l'apparente animosité de la jeune femme, il était plus heureux de la voir ici qu'il ne laissait paraître.

« Qu'est-ce qu'ils ont tous, à me fixer comme ça ? On dirait que j'ai un troisième œil sur le front. »

Elle fronça le nez, jetant des coups d'œil hargneux autour d'elle. Les quelques personnes qui étaient présentes semblaient en effet très perturbé en voyant la nouvelle venue. Alix leva les yeux au ciel, amusé, et fit mine de rien.

« Ils sont juste perturbés de voir une nouvelle tête. Viens, je vais te faire visiter.

-... C'est parce que tu ne les as pas prévenus, hein ? devina-t-elle seule.

-J'ai probablement oublié de le faire. »

Elle souffla du nez en faisant la moue avant de finalement emboîter le pas à son frère. Ce dernier lui montrait l'organisation de la caste, parlant pour meubler le silence entre eux, lui faisant visiter les différentes pièces.

« Il y a le réfectoire juste là, et à côté il y a-

-Wow, vous voyez ça ou c'est moi qui vois double ? »

En les remarquant Léa s'était immédiatement avancée vers eux, lâchant tout ce qu'elle était en train de faire par la même occasion. Elle semblait surprise mais pas désarçonnée pour autant. Elle s'arrêta face à Anna, mains sur les hanches et un sourire éclatant aux lèvres.

« Tu nous ramènes une bien charmante personne Alix ! Enchanté, je suis Léa, s'était-elle présentée en tendant la main.

-Anna, fit l'intéressée sans répondre à sa main tendue.

-Ma sœur jumelle, précisa Alix même si la précision tombait sous le sens.

-C'est probablement parce qu'elle te ressemble autant qu'elle est aussi belle alors ! »

PurpleWhere stories live. Discover now