Chapitre 12

21 3 4
                                    


Lorsqu'il avait entendu l'appel à l'aide, Alix n'avait pas hésité une seconde.

Il se savait fort, plus que les Yeux-Morts, alors il ne s'était pas posé plus de questions. Il avait adroitement esquivé son assaillant et après avoir croisé le regard de Léa pour lui laisser le commandement en son absence, avait aboyé pour annoncer qu'il quittait le combat. Aussitôt il laissa ses troupes pour se précipiter à la suite de ceux qui attaquaient par derrière. En fermant les yeux et en se concentrant, il put entendre les bruits étouffés d'une personne se débattant et essayant d'appeler à l'aide. Il avait reconnu la plainte de Jess, arrachée à la barrière des Chiots sans autre forme de procès.

Encourageant mentalement la jeune fille à continuer de se débattre pour qu'il puisse les rejoindre à temps, il accéléra le pas. Pourquoi ne la tuaient-ils pas immédiatement ? Essayaient-ils de la capturer pour pouvoir la torturer et lui soutirer des informations ?

Dans tous les cas, il devait les rattraper. Il entendait leurs pas lourds et bruyants résonner contre le sol et percevait leur progression lente, probablement ralentie par leur prisonnière. Rapidement, il arriva à rejoindre le groupe, mais il ne s'attarda pas pour compter leur nombre – il sauta sur le dos du premier qu'il arriva à atteindre, avant de l'égorger. Le bruit de l'attaque alarma immédiatement les siens, qui se retournèrent pour constater la scène avec surprise.

« Il y en a un qui nous suit ! s'exclama un des hommes avec horreur.

-Abattez le ! »

Celle qui avait crié ses ordres était une de ceux qui tenaient fermement Jess. Ils étaient quatre à devoir la maintenir pour l'empêcher de s'enfuir tant elle se débattait férocement. En apercevant Alix, ses yeux s'étaient écarquillés et elle avait redoublé d'efforts pour se libérer. A forces de coups et de morsures, elle arriva à se libérer des mains qui l'empêchaient de parler et s'écria :

« Général ! »

Mais elle ne put rien dire de plus, l'homme à sa droite lui assena un énorme coup à la tête avec l'arrière de son arme. Le choc fut tel que Jess s'effondra aussitôt, arrêtant de résister. La femme qui était visiblement aux commandes reprit la parole, lâchant la jeune fille qui s'effondra dans les débris.

« Changement de plan, c'est leur général ! Il nous le faut absolument ! Capturez-le ! »

Comprenant que leurs intentions avaient changées, Alix se mit en position défensive, les genoux légèrement fléchis et les bras devant son corps, fermant sa garde. Il lui suffisait simplement de les tuer, de récupérer Jess, et de rejoindre les autres. C'était facile...

Du moins, ça l'aurait été si tout son corps ne hurlait pas de fatigue, et si ses adversaires n'étaient pas en supériorité numérique. Ils étaient douze, sans compter l'homme qu'il avait déjà tué. Alix évita la première attaque en s'accroupissant, tailladant les tendons à l'arrière des chevilles de son assaillant pour le faire chuter, mais n'eut pas le temps de l'achever qu'il devait esquiver à nouveau. Se rendant compte qu'il n'arriverait pas à tous les tuer, il décida de changer de tactique : il devait endurer les attaques et se battre jusqu'à ce que les siens arrivent en renfort.

Les assauts se multipliaient, cependant il n'abandonnait pas le combat pour autant. Il frappait autant qu'il pouvait mais ses mouvements étaient moins précis, ne pouvant pas se concentrer à la fois sur l'esquive et l'attaque. Il n'avait qu'une idée en tête : tenir, tenir, tenir.

Un coup à droite. Attraper le bras. Le briser.

Un assaut dans son dos. Se pencher. Planter sa cuisse.

PurpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant