Chapitre 11

17 3 1
                                    


« Jess, tu te laisses trop distraire ! Ferme ta garde dès que tu en as l'occasion, tu laisses trop de possible ouvertures ! Même chose pour toi Diane, arrête de chercher à attaquer immédiatement, tu ouvres ton corps à trop de danger ! »

L'ambiance dans la salle d'entrainement était bien plus pesante qu'habituellement. Alix et Luc avaient mis au courant le reste des troupes dans leur nouveau plan d'attaque, dont la première sortie était le lendemain soir. Ils avaient désigné une équipe de chasse – choisissant les Chiens les plus doués et les Chiots les plus impétueux – et depuis, ils s'entraînaient aux exercices qu'Alix avait chorégraphiés pour augmenter leurs capacités physiques mais surtout leur attention et leur vigilance. Le général passait son temps dans la salle pour les aider et les conseiller, rectifiant leur posture et s'efforçant de faire en sorte que les plus tumultueux apprennent à prendre leur temps. Pour lui qui se montrait toujours plus sévère et plus agressif pendant les entraînements, la situation rendait cela encore plus nécessaire.

« Diane, tu te lances encore trop vite au combat ! Réfléchis ! Il faut que tu l'emmènes dans ses derniers retranchements, et quand l'occasion se présente, tu l'achèves d'un simple coup. Jess, tu te moques de moi ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Li te maitrise en quelques secondes, je te croyais plus douée que ça ! »

Finalement, remarquant les signaux de fatigue de plus en plus évident chez ses recrues, il arrêta leurs affrontements en s'approchant d'eux. Après tout, ils étaient à l'aube d'une expédition très importante et son but n'était pas de les épuiser ou de les blesser par inadvertance. Les trois jeunes chiots se laissèrent tomber assis par terre, ruisselants de sueur et la respiration rapide. Jess semblait avoir mieux tenu le rythme que les autres, assis en tailleurs et inspirant profondément pour refroidir son corps. Diane était allongée à plat ventre, les yeux fermés, et Li était à ses côtés sur le dos, essuyant son visage avec ses manches.

« C'est correct, mais il va falloir faire mieux que ça. Gardez en tête le fait que votre sécurité est la chose la plus importante, et réfléchissez avant d'agir. Vous devez savoir vous défendre. Allez souffler un peu maintenant, on reprend l'entrainement bientôt.

-D'accord Alix ! »

Diane s'était exclamé en se remettant sur ses pieds d'un bond, probablement trop vite car elle vacilla en perdant l'équilibre, remise droite par Li. Les deux se mirent à rire et partir en direction du réfectoire, laissant Jess derrière eux, encore assise par terre en face d'Alix. La jeune fille gardait les yeux rivés au sol, jouant avec le bout de sa tresse.

« Quelque chose ne va pas ?

-Je... »

Elle hésita, mordillant sa lèvre inférieure. Patient, le général s'accroupi devant elle, lui laissant le temps de rassembler ses pensées. Finalement, elle prit une grande inspiration et, toujours sans le regarder, déclara très vite :

« Je pense que je ne devrais pas faire partie de l'équipe de chasse !

-Jess... »

Le soupir de dépit que le général poussa la fit se tendre, la tête enfoncée dans ses épaules. Alix se contenta pourtant de s'asseoir en tailleurs en face d'elle, se penchant un peu pour voir son visage.

« Le seul problème que tu as, c'est ton manque de confiance en toi. Tu as de grandes capacités. Tu te ralentis toute seule, c'est ça le problème.

-Non... Diane et Li méritent leur place. Eux ils sont vraiment doués. Moi je suis un danger, je risquerais de faire n'importe quoi et de... et de refaire comme avec Cam... »

La mention de l'ancienne éclaireuse lui fit un pincement au cœur. Il se rappela son crâne explosé et défiguré par la balle, et soudainement l'idée de revivre cette scène lui donna envie de vomir. Ravalant sa peur et sa salive, il secoua doucement la tête et posa sa main sur l'épaule de sa cadette.

PurpleWhere stories live. Discover now