Chapitre 7

26 3 4
                                    


Choisir un successeur n'était pas quelque chose de simple.

Pour élire un nouveau général, c'était plus facile. Lorsque le commandant actuel s'approchait de l'âge de sa retraite, il commençait à réfléchir à une possible succession. Lors de son passage à ses vingt-neuf ans, les prétendants au poste devaient l'affronter et réussir à le battre. Si deux personnes ou plus y arrivaient, celles-ci devaient ensuite se battre ensuite jusqu'à ce que l'un d'eux ressortent vainqueur, afin de savoir quel soldat était le plus fort au combat, que ce soit physiquement ou techniquement parlant. Ensuite, le général passait sa dernière année à former son successeur, vérifiant qu'il ait toutes les qualités d'un meneur d'homme et d'un leader, l'éduquant sur tout ce qu'il se devait de maîtriser. Ses fonctions entraient en vigueur exactement un an après, le jour du départ en retraite de son prédécesseur.

Alix s'était porté volontaire comme prétendant. Il était jeune, extrêmement jeune et par conséquent, personne ne l'avait vraiment pris au sérieux. Très rares étaient les personnes se proposant à cet âge, préférant laisser une telle responsabilité à des personnes plus anciennes et expérimentés. Il n'était pas rare qu'un général ne le soit qu'un an ou deux avant de devoir partir à la retraite. Cependant, Alix ne s'était pas démonté et, soutenu par Léa et Luc, avait maintenu sa participation. Même si les autres participants ne le considéraient pas comme une vraie menace, le général de cette époque ne le prit pas à la légère et l'affronta comme son égal.

Parmi la quinzaine de volontaires pour la succession, seuls Amir et Alix réussirent à battre leur supérieur. Pour Amir, le combat dura une heure, pour Alix il ne dura que trente minutes.

A la surprise général, les deux hommes avec presque dix ans d'écart se retrouvèrent à s'affronter. Plus personne ne taquinait le plus jeune et tous avaient bien compris qu'il était sérieux et surtout très capable. Tous observèrent le combat avec grand intérêt et, en quelques minutes seulement, l'agilité et la tactique d'Alix avaient vaincues. A partir de ce moment, plus personne n'avait aucun doute et le général lui-même avait prédit que le jeune garçon aurait un grand avenir parmi les Chiens. Il le forma entièrement pendant un an, avant de finalement avoir à se retirer pour rejoindre la caste des recherches. Avant de partir, il insista pour affronter son successeur à nouveau, afin de voir à quel point il avait progressé. Cette fois, le combat fut terminé en cinq minutes, et le plus vieux partit l'esprit tranquille, certains de laisser ses troupes entre de bonnes mains.

Ensuite, automatiquement, le nouveau général décidait lui-même de son éclaireur, son tacticien et son second. Il avait parfaitement le droit de garder ceux de son prédécesseur, mais s'il en choisissait d'autres ces derniers devraient être formés à leur tour par leurs aînés pendant quelques semaines. Habitué à s'entrainer sans cesse avec Léa depuis leur arrivée ici et connaissant l'esprit vif et le talent de son amie, Alix n'hésita pas un instant avant de la désigner comme sa seconde. La grande intelligence et la grande mémoire de Luc le placèrent en tant que tacticien, et Cam et Niel devinrent éclaireurs. Pour ces derniers, le nouveau commandant avait facilement repéré leurs compétences que ce soit pendant les chasses, les gardes ou même pendant les entraînements. Ses choix lui paraissaient évident.

« Tu ne sais vraiment pas qui choisir ?

-Je ne m'attendais pas à devoir les remplacer aussi tôt. Je n'avais jamais pensé à quelqu'un d'autre à leur place, ils étaient trop jeunes pour ça.

-Donc, tu bloques.

-C'est l'idée oui. »

Léa poussa un long soupir, passant une main dans ses cheveux pour écarter sa frange un peu trop longue, semblant en pleine réflexion.

PurpleWhere stories live. Discover now