Chapitre 16

14 2 2
                                    


Cela faisait maintenant deux semaines que Alix avait été enlevé par Yeux-Morts.

Léa maintenait l'ordre chez les Chiens comme elle le pouvait. Elle avait travaillé avec Luc, Jack et Tia pour organiser une nouvelle technique de chasse afin de palier à l'absence de leur général – qui était un de leurs meilleurs éléments, donc sa soudaine disparition déséquilibrait totalement leur force d'attaque, et même de défense. Par conséquent, leur efficacité était réduite et Léa entendait bien les reproches à peine voilés dans la voix des Dirigeants lorsqu'elle allait faire son compte rendu.

L'ambiance générale au sein de la caste en elle-même était toujours étrange. Leur soldat le plus fort leur avait été arraché sans aucune pitié. A la colère, la tristesse et l'inquiétude se mêlait une certaine peur – est ce que les Yeux-Morts devenaient plus forts ? Est-ce que petit à petit, ils trouvaient des moyens de palier la force des Yeux-Violets ? Personne ne se posait ces questions à voix haute, mais elles trônaient dans toutes les têtes.

Pour ajouter à la menace extérieure, Léa craignait qu'une menace intérieure ne s'ajoute. Il y avait des tensions chez les Chiens, certes, mais cela elle pouvait le gérer. Ce qui l'effrayait le plus, c'était la pression qu'elle sentait sur ses épaules lorsqu'elle se trouvait face à Néo et aux autres.

« Générale, nous pensons que vos troupes se concentrent un peu trop sur votre prédécesseur. Vous devriez faire attention.

-Qu'est-ce que vous entendez par cela ? Monsieur, se reprit-elle précipitamment.

-Nous entendons que cela peut devenir dangereux. Votre prédécesseur fait partie de l'histoire ancienne. Faites-en sorte que vos troupes cessent de penser à lui. »

Sur le coup, elle n'avait pas tout de suite compris. Elle s'était contentée de hocher la tête et de les saluer, avant de rejoindre l'ascenseur pour retourner dans sa caste. Néanmoins, les mots du numéro 1 continuait de tourner en boucle dans son cerveau qui s'efforçait de comprendre pourquoi ils la tourmentaient autant.

L'explication ne lui vient que lorsqu'elle se souvint des mots d'Alix lors de la dernière arrestation, celle de Louis, alors que Luc et elle-même lui reprochait son inaction ;

« C'est à vous qu'ils vont s'en prendre »

Ses yeux s'écarquillèrent d'effroi, alors que les portes de l'ascenseur s'ouvraient au rez-de-chaussée.

« ... Oh. »

Est-ce que c'était une menace ? Est-ce que Néo venait de lui faire comprendre subtilement que s'ils continuaient à être aussi focalisé sur Alix, il allait les punir ? Ou est ce qu'elle se faisait simplement des idées ? Elle s'efforçait de se dire que c'était probablement la dernière option. Après tout, les dirigeants ne leurs voulaient pas de mal.

N'est-ce pas ?

Cette crainte finit par reculer dans un coin de son cerveau, et disparut pendant plusieurs jours. Elle ne revint qu'au beau milieu d'une nuit alors qu'ils récupéraient de l'expédition de la veille. L'équipe de garde n'était pas encore rentrée, surveillant toujours les alentours de la ville.

Léa fût tirée du sommeil par un léger bruit, qu'elle n'assimila pas tout de suite. Elle resta un instant à fixer le plafond, encore ensommeillée, jusqu'à ce que le son ne se reproduise. A mi-chemin entre le gémissement et le sanglot étouffé, il semblait provenir de la couchette de Jack.

Sans attendre plus, Léa descendit de son lit silencieusement pour rejoindre celui du plus vieux. Ce dernier était encore endormi, mais à la lumière de ses iris la générale put voir que son second pleurait dans son sommeil. Peut-être pensait-il à des choses désagréables, trop cruelles pour son cœur sensible.

PurpleWhere stories live. Discover now