Chapitre 1

103 14 14
                                    




Le garçon referma sa main pour montrer qu'il avait compris, assis au sol. Lui et quelques soldats étaient parfaitement dissimulés derrière la vieille carcasse d'un quelconque moyen de transport ancien. Des mauvaises herbes, desséchés, grandissaient dans les failles crevant la ferraille de l'épave.

Après quelques secondes de réflexion, les yeux violets du chef se tournèrent vers ses compagnons. Il s'approcha toujours sans un mot des autres, appuyant sur le front de deux hommes et d'une jeune femme. Il leva la main et fit un cercle dans les airs à l'intention des autres personnes présentes. Tous acquiescèrent et, une fois leurs yeux brillants clos, ils disparurent dans la nuit pour commencer leur traque.

A quelques pas de là, inconscients d'être repérées, leurs cibles étaient malgré tout aux aguets. Le plus grand dormait allongé à même le sol, tandis que les deux femmes montaient la garde.

« Je maintiens qu'il était très imprudent d'allumer un feu. On n'est même pas à couvert... On se fera repérer tout de suite, pesta l'une en chuchotant.

-On les repérera plus vite avec de la lumière, se défendit l'autre qui tenait une masse en bois taillé dans ses bras. On pourra attaquer et se défendre. »

Sa compagne soupira de dépit en secouant la tête, ses cheveux très courts rehaussant la dureté de ses traits. Les flammes brillaient dans ses yeux bleus.

« Attaquer les Yeux-Violets ? C'est comme signer son arrêt de mort, imbécile. On a aucune chance face à eux. Peu importe à quel point on se débat.

-Tu es pessimiste, souffla-t-elle en réponse.

-Réaliste. »

Seul le vent répondit, les deux femmes scrutant la nuit. C'est alors que l'homme, à présent réveillé, se redressa en baillant.

« Tu t'en fais pour rien Héléna. Tu ne sais pas ? Leurs yeux sont visibles dans le noir. On les verrait largement arriver d'ici à ce qu'ils arrivent jusqu'à nous.

-Et s'ils se bandent les yeux ?

-Ne sois pas ridicule. Ils ne pourraient jamais se déplacer sans rien voir du tout dans ce champ de ruines. »

La plus sceptique haussa les épaules. Un silence s'installa, seulement brisé par les craquements des brindilles qui brûlaient... Puis par un craquement au loin. Les trois sursautèrent, se mettant debout.

« Vous avez entendu ?!

-Calme toi, ça devait juste être un animal, bégaya l'homme.

-Un animal ? Quel animal, hein ? Quel genre d'animal il pourrait y avoir par ici ? »

Couvrant la réplique suivante, de longs et bruyants aboiements résonnèrent autour d'eux. Ils étaient semblables à des hurlements d'attaque et ricochaient en écho dans tous les sens. Des chiens, des chiens de chasse entourant leurs proies, aboyant pour se localiser mutuellement et attaquer simultanément.

Mais en 2070, il n'y avait plus d'animaux.

« Des chiens ? Mais...

-Ce sont eux ! Les Yeux-Violets ! Vite, il faut fuir, on - »

Mais sa voix se perdit dans sa gorge en un cri de surprise. Des ténèbres, un homme aux cheveux ébènes avait bondit et avait égorgé la femme à la massue. Aussitôt, sa compagne sauta pour attraper l'arme ensanglantée tombé au sol en même temps que sa propriétaire. Au même moment, l'assaillant se redressa, couvert du sang de sa victime, et ses yeux violets se posèrent sur celle en face de lui qui criait vengeance. Elle se précipita pour lui exploser le crâne, alors que le garçon ne bougeait pas, se contentant de la fixer tranquillement. Elle eut juste le temps de sentir quelque chose perforer son estomac et ne put jamais atteindre sa cible.

PurpleWhere stories live. Discover now