II

1.8K 155 43
                                    

Le premier jour de la semaine n'était pas vraiment chargé en cours pour les deux adolescents. Ils avaient simplement HGGSP à dix heures, SES à onze heures et Anglais à quinze heures.

Ils avaient du temps pour eux et pour manger, ce qui n'était vraiment pas négligeable comparé aux autres jours où ils n'avaient qu'une heure pour manger le midi et qu'ils finissaient tard le soir.

Pourtant les deux amis s'étaient réveillés à huit heures tapantes et discutaient tranquillement, chacun sur son lit, rigolant parfois et parlant calmement d'autres fois.

Les deux étaient à l'aise malgré la fatigue qui se lisait dans leurs yeux. Ça n'apportait rien de bon de se coucher à deux heures du matin, c'est sûr, cependant ils continuaient de le faire.

C'est alors que la curiosité s'empara du blond et il regarda sérieusement le châtain qui fronçait des sourcils face au soudain sérieux de son camarade de chambre, n'étant pas habitué à voir son ami si sage.

Jisung réfléchit une seconde à comment il pourrait demander ce qui trottait dans son esprit de façon à ne pas blesser et rappeler de mauvais souvenirs à Seungmin, mais abandonna après avoir senti son regard bien plus impatient sur lui.

Il soupira et regarda fixement le petit châtain qui papillonna des yeux plusieurs fois, lui demandant silencieusement ce qu'il y avait. Jisung prit une grande inspiration avant de commencer à débaler son petit discours.

« Dis Seungmin, tu penses quoi des marques qu'on a sur notre poignet ? J'veux dire t'y crois ? Non c'est pas c'que j'veux dire... Il soupira. C'est quoi ton avis sur le fait d'être destiné à une seule et même personne ? 'Fin, tu penses que c'est important de se préoccuper de sa marque et de s'empêcher de tomber amoureux tant que ce n'est pas son âme-sœur ou tu penses que tant qu'on a des sentiments c'est tout ce qui compte? »

Jisung fixa Seungmin avec un soupçon de détermination tandis que Seungmin était assez surpris d'aborder tout à coup le sujet. Il comprit tout de même le courage que son colocataire avait dû avoir pour pouvoir lui poser cette question, sachant pertinemment qu'il s'agissait d'un sujet extrêmement sensible pour Seungmin. Le châtain pinça ses lèvres et prit la parole après un moment d'hésitation et de réflexion.

« J'pense que oui d'un côté c'est important de se fier à ses sentiments même si c'est pas notre âme-sœur mais j'pense aussi que c'est le destin qui a voulu nous faire rencontrer notre destinée. Et puis le nombre de personnes qui ne respectent pas le principe des marques et qui sortent avec n'importe qui... Il faut faire ce qui nous semble correct. Fit Seungmin d'une traite.

- Et toi qu'est-ce-qui te semble correct ? Demanda le blond, à présent bien plus curieux qu'auparavant. »

Seungmin prit un air bien plus concentré et claqua sa langue contre son palais, montrant la réflexion intense qui se passait dans son crâne faisant gonfler les joues de Jisung qui n'aimait vraiment pas attendre, il était de nature impatiente et se désintéressait souvent facilement d'un sujet, au bout d'un moment il trouvait tout ennuyant, c'est ce qui le rendait unique après tout.

« Je penche plus pour le fait qu'il faut suivre son instinct et ses sentiments malgré tout. Je vais prendre mon exemple, j'ai perdu mon âme-sœur mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas le droit d'être heureux non plus. Je pensais l'inverse avant, il marqua une petite pause dans son explication puis reprit, mais je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas que je m'arrête à la moindre petite difficulté. Si un jour je tombe amoureux, je vais tout faire pour sortir avec cette personne même si nous ne sommes pas liés par notre marque à la base.

-C'est beau c'que tu dis là. Sourit Jisung tandis que Seungmin rougit légèrement au compliment de son ami. »

Les deux garçons rigolèrent puis se levèrent tout de même pour se laver et se préparer afin d'affronter la journée de cours qui s'annonçait compliquée comme tous les lundi. Malgré que l'emploi du temps soit tout de même léger, un lundi matin reste un lundi matin.

En cours de HGGSP, Seungmin avait écouté le cours avec intérêt. Le sujet traitait de la démocratie et de ses dérives vers l'autoritaire ce qui semblait véritablement passionner le fan de DAY6.

Il buvait les paroles du professeur ce qui était totalement l'inverse de Jisung, qui, comme à son habitude, était perdu dans ses pensées. De savoir que machin truc est allé étudier le régime des États-Unis pour en écrire une critique, il n'en avait pas grand chose à faire. Il repensait plutôt, une énième fois, à son enfance où ses parents ignoraient le fait que leur fils soit homosexuel. C'était parfait, son père s'occupait à merveille de lui, succombant à tout ses petits caprices d'enfant et sa mère le câlinait toutes les secondes pour son plus grand bonheur. Les câlins de sa mère lui manquaient terriblement. Les bras de son père aussi d'ailleurs. Mais depuis l'incident avec Minho, ses parents l'avaient rejeté, comme si toutes les années passées avant ne comptaient plus et n'étaient plus que poussière. Ça avait déchiré son petit cœur d'enfant. Il regrettait amèrement de l'avoir avoué, il regrettait d'être une erreur comme l'avait si bien dit son père en le frappant. Pourtant il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il avait fait le bon choix, ses parents sont toxiques ce n'est pas lui qui l'est.

Il soupira bruyamment, faisant sursauter les gens autour de lui. Il se fit une nouvelle fois sermonner par le professeur qui ne comptait même plus le nombre de fois où il avait dû le faire. Le petit blond se concentra à nouveau sur le cours, mais Jisung reste Jisung, et au bout d'à peine ne serait-ce qu'une seconde, son esprit dériva sur un sujet tout autre que son cours d'HGGSP.

Le midi venu, Hyunjin avait proposé qu'ils aillent tous manger dehors un sandwich, dans un petit parc tranquille non loin de l'établissement scolaire. Hyunjin partit acheter les sandwichs dans la boulangerie en face après avoir demandé à chacun ce qu'il souhaitait, et revint avec ceux-ci dans un petit sachet.

Tout le monde le suivit donc pour aller jusqu'au petit jardin dont seul lui connaissait l'existence parmi le petit groupe. Le parc en question était vraiment joli, il possédait un petit sentier entouré de belles fleurs de toutes les couleurs et de grands arbres verts qui surplombaient leur tête créant des espaces d'ombre, bloquant la lumière du soleil à l'aide de leurs feuilles.

Ils s'installèrent sur l'herbe dans l'un de ces espaces, certains assit par terre, d'autres sur leur sac, préférant ne pas salir leur pantalon.

Hyunjin et Jeongin se souriant tendrement et se tenaient la main délicatement. Ils étaient tous les deux dans leur bulle tandis que Felix, assit entre les jambes de Changbin qui avait les bras enroulés autour de lui, discutait tranquillement de futilités avec Jisung et Seungmin. Ils s'entendaient vraiment bien, en particulier le roux et le blond qui avaient visiblement les mêmes centres d'intérêt et le même humour faisant parfois soupirer le châtain et le noiraud.

Ils s'échangèrent tous leur numéro et leur pseudo sur les réseaux sociaux afin qu'ainsi ils puissent discuter n'importe quand et qu'ils puissent créer un groupe tous ensemble. Ce qu'ils firent immédiatement en créant un groupe sur Instagram nommé « Les suceurs de queues », idée de nom trouvée par Hyunjin, ce qui n'étonnait même plus ses amis.

Au final, après une petite heure à parler de tout et à manger, le blondinet et le châtain durent partir en cours de physique, même si le manque de motivation était évidemment et visiblement bien présent.

Pour dire, le cours passa d'une longueur déconcertante pour les deux amis qui n'avaient qu'une hâte, se jeter sur leur lit respectif et faire une longue nuit de sommeil réparatrice puisque entre les soirées où ils s'amusaient à écouter de la musique au volume minimum, musique de DAY6 bien évidemment, et les soirées confessions dans lesquelles ils gloussaient en tentant d'être discret même si leurs tentatives n'étaient pas très concluantes, ils n'avaient pas vraiment le temps de se reposer convenablement.

~~~~

Ça commence tout doucement, pas beaucoup de changements jusque là mais ça ne saurait tarder 😌

𝐈𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐕𝟐 ⍪ 𝐌𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant