IV

1.4K 163 14
                                    

« Donc, reprit Hyunjin, Minho, Ji Hyunk j'vous présente mon copain Jeongin, Changbin et Felix qui sortent ensemble, Seungmin et Jisung. »

Ils se sourirent et commencèrent à manger. Seungmin semblait déstabilisé, ce qui interpella son ami qui lui lança un regard interrogateur mais le châtain secoua la tête, signifiant silencieusement que ce n'était rien, même si Jisung était peu convaincu, il n'insista pas, il savait comment était Seungmin et il savait à quel point il détestait être le centre de l'attention contrairement à Jisung qui n'était clairement pas gêné par ça mais plutôt, appréciait.

Il tourna sa tête vers la droite, il pleuvait. Il observa la pluie tomber continuellement contre le sol en béton de la cours. Le bruit que la pluie provoquait résonnait dans la cantine. Pour certains, ils trouvaient ça relaxant et apaisant. Pour Jisung, la pluie était un véritable signe de mauvaise augure. Toutes les choses tristes qui lui sont arrivées dans sa vie se passaient pendant un jour de pluie comme sa première déception amoureuse, sa première gifle, sa première rupture, sa première dispute, sa première insomnie... Il regarda tristement toujours en direction de l'extérieur, un point fixe, se remémorant chacun de ses souvenirs tristes un par un, ce qui ne le rendit que plus déprimé qu'il ne l'était déjà.

Pendant tout le repas, le petit blond sentait le regard brûlant de la personne face à lui, Minho, sur son être ce qui le rendait assez mal à l'aise mais essaya tout de même de rester le plus neutre possible même si la tâche s'avérait quelque peu compliquée. Alors lorsque Jisung eut fini de manger, il se dépêcha de partir, prétextant avoir oublié quelque chose dans son casier afin d'arrêter de subir ce même regard sur son pauvre petit individu. Il avait beau aimer se faire remarquer, il n'appréciait pas spécialement qu'on le fixe de cette manière, c'était bien trop perturbant. Il partit donc en trottinant, toujours suivi par le regard de Minho qui se détacha de lui une fois qu'il fut finalement sorti de la salle.

Le blondinet se rendit tout de même sous la pluie battante, à son casier pour ne pas paraître trop suspect mais il sentit une main lui tapoter l'épaule, Jisung se tourna alors lentement pour tomber nez à nez avec la copine de Minho, Heo Ji Hyunk. Il déglutit bruyamment, se demandant pour quelle raison la jeune fille l'avait suivi et qu'est-ce qu'elle lui voulait. Avant de pouvoir demander quoi que ce soit la noiraude prit la parole.

« Jisung, c'est ça ? Tu semblais un peu ailleurs tout à l'heure alors je me demandais si notre présence te dérangeait...? Elle grimaça, quelque peu inquiète.

-Quoi ? Non pas du tout !T'en fais pas c'est juste.. Un truc qui me tracasse... Dis... Minho a l'habitude de fixer les gens comme ça ?

-Il t'a fixé ? Ouais d'ailleurs quand t'es parti il m'a dit que tu lui rappelait quelqu'un qu'il connaissait quand il était petit... T'aurais pas connu un Lee Minho quand t'étais gosse ? J'sais que ce prénom est plutôt commun mais on sait jamais... »

En entendant ces mots, le jeune adolescent fronça des sourcils, oui, il avait bien connu un Lee Minho et c'est vrai que quelques traits étaient similaires...Puis si ce Minho semblait avoir connu un Jisung étant plus jeune, il n'y avait que très peu de doutes.

« Ouais j'ai connu un Lee Minho quand j'étais petit... Avoua finalement Jisung.

-Vraiment ? Tu devrais aller parler à Minho une fois parce que peut-être que vous êtes des amis d'enfances ! Sourit-elle joyeusement. Ça serait trop chou ! En plus t'as l'air cool comme gars, ça doit être sympa de traîner avec toi !

-Peut-être ouais... Merci en tout cas c'est gentil ! Répondit-il légèrement gêné.

-Bon moi j'y retourne j'ai bientôt cours.. Bon courage et à bientôt j'espère ! »

Jisung lui sourit poliment avant de lui faire signe et de la regarder partir. Une fois qu'elle sortit de son champs de vision il soupira en passant une main dans ses cheveux pour les ébouriffer, quelque peu perdu. Comment ça c'était son Minho ? Ça serait plus gênant que 'chou'. Il aimerait bien connaître son point de vue de l'histoire c'est vrai... Peut-être qu'il s'agissait seulement d'un malentendu, à l'époque il était encore jeune et naïf alors on ne sait jamais... Enfin, c'est ce qu'il espérait. Pourquoi espérer d'ailleurs ? Minho a une copine, ce n'est pas comme si c'était possible.

«Attends quoi ? J'veux pas sortir avec lui moi pourquoi j'pense ça maintenant ?

-Tu parles tout seul ? Ricana une voix derrière lui le faisant sursauter.

-C'est une manie de surprendre les gens par derrière ou ? »

Après avoir roulé des yeux il se tourna vers son ami qui lui souriait de toutes ses dents.

«J'aime te voir sursauter~ ! T'as tellement peur pour rien c'est fou !

-Tais toi Seung' t'es pas mieux. »

Les deux rirent un petit moment ensemble avant de retourner en cours tranquillement sans penser à l'heure de colle qui les attendait enfin de journée. Cette heure est d'ailleurs arrivée plutôt rapidement et ils se retrouvèrent dans une salle de classe, un travail supplémentaire sur le dos.

« Oh vous avez une heure aussi ? »

Ils se tournèrent tous les deux vers la porte d'entrée et virent Minho qui s'approchait d'eux en souriant, il posa ses affaires sur la table à côté de celle de Jisung avant de s'installer.

«Pourquoi t'es là, toi ? Demanda Seungmin en haussant un sourcil.

-Trop de devoirs non rendus j'suppose ? Le prof de philo il en a eu marre j'crois. Pouffa le brunet en haussant les épaules. Et vous ?

-On a séché le cours d'Anglais sans faire exprès. Répondit Jisung en lançant un regard noir en direction de Seungmin. Si t'avais pas oublié de brancher ton foutu tel la nuit aussi...

-Oui bon ça va, ça arrive à tout le monde ! Railla son ami avant de commencer à travailler.

-Bien sûr Seungmin bien sûr ! Râla faussement le blond avant de croiser le regard de Minho qui se moquait littéralement d'eux. Hey ! Ris pas !

-Moi rire ? J'vois pas de quoi tu parles ! »

Notre protagoniste roula des yeux avant de commencer à travailler sur son devoir, plus vite il le faisait, plus vite il pourrait sortir de cette fichu salle de classe.

𝐈𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐕𝟐 ⍪ 𝐌𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum