XX

1.1K 115 9
                                    

Il était de retour dans son pays natal, il avait quitté les États-Unis. Quitté l'Enfer pour de bon et il espérait sincèrement ne jamais avoir à y retourner. Il se regarda dans la glace de la salle de bain de sa maison. Il avait beaucoup maigri mais ses joues étaient restées les mêmes. Ses cheveux étaient teints en brun depuis 2 ans maintenant. Ça faisait très longtemps qu'il ne s'était pas vu dans une glace. Des traces violacées recouvraient son corps, il détestait ce corps.

Il soupira et retourna dans sa chambre qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps aussi. Elle n'avait pas changé, les photos de ses amis étaient toujours là. Une larme roula le long de sa joue rebondie. Il observa une à une chaque photo, lui faisant l'idiot avec Hyunjin, un selfie de lui et Seungmin, une photo de lui avec Changbin et Felix qui faisaient une grimace, une où il était sur le dos de Chan, le sourire aux lèvres, une autre où il était avec Jeongin en train de lui tirer les joues, une où il rigolait avec Ji Hyunk et une photo de lui, main dans la main avec lui. Sa marque le fit encore une fois souffrir, il laissa échapper une plainte de douleur et attrapa son poignet pour le serrer fort. Au bout de quelques instants la douleur s'arrêta.

Il secoua la tête en essuyant rapidement ses larmes et prit son nouveau téléphone en main, essayant d'oublier ce qu'il venait de se passer. Ça lui faisait tout de même bizarre d'utiliser un téléphone après autant de temps. Il n'avait aucune application dessus sauf celles de base. En contact il n'avait que ses parents et Hyori. Il prit une grande inspiration avant de télécharger ses anciennes applications.

Le brun ouvrit Instagram et se connecta, il se souvenait du mot de passe. Des centaines de messages lui avait été envoyé, de toutes les personnes de leur groupe d'ami. Il avait envie de leur répondre, de leur envoyer un message mais il n'y arrivait pas, il n'était pas prêt. Il allait devoir leur expliquer, il n'y arriverait pas, il ne pourrait pas, c'était encore trop dur pour lui. À la place il était allé sur leur profil, Jeongin était toujours avec Chan apparemment, le plus jeune avait toujours ses cheveux bleus et Chan avait les cheveux maintenant blonds. Il alla sur le profil de Felix, celui de Changbin, de son meilleur ami qui semblait être en couple avec Hyunjin à présent, celui de Ji Hyunk fidèle à elle-même, et enfin celui de... Une nouvelle vive douleur le prit au poignet au point où il dut se recroqueviller sur lui même.

« Jisung ? La voix de son père résonna derrière lui.

-Oui...?Il se redressa d'un bond, sa douleur étant partie.

-On t'a inscrit à la fac il y a un moment pour quand tu reviendrais, celle où tu voulais aller. Tu veux toujours y aller ? Si c'est le cas tu y vas dans une semaine. »

La fac d'art où il voulait aller avec Seungmin... Il hocha la tête et son père sortit de la chambre. Il envoya un message à Hyori pour la prévenir et elle lui répondit qu'elle allait dans une fac de langues près de chez elle. Lui et elle n'habitaient pas si loin mais il fallait prendre le bus pour se voir. Il n'aura aucun repère dans cette fac et avait vraiment peur de croiser son meilleur ami, il n'était vraiment pas prêt et il avait extrêmement peur que le châtain le déteste autant que lui le détestait.

Il soupira une énième fois et descendit dans la salle à manger où ses parents étaient déjà attablés. Il s'installa alors avec eux et commença à manger silencieusement, n'écoutant même pas les discussions que ses parents pouvaient avoir. Il n'avait pas du tout l'impression de leur avoir manqué en deux ans. C'est comme s'il n'existait pas. Ils parlaient sans prendre de ses nouvelles, demander comment il allait, parce qu'il allait mal, il se sentait sale et des mots injurieux résonnaient dans son esprit comme une douce torture. Ils s'en fichait de savoir s'il allait bien, ce qu'il avait fait, ce qu'il aimait, ce qu'il détestait. Ils disaient faire ça pour son bien. Foutaises. Ses parents voulaient simplement avoir une certaine fierté, leur fils était comme un trophée lorsqu'on le présentait, il n'était là que pour briller et montrer à tous à quel point ses parents l'avaient bien éduqué et à quel point ils étaient merveilleux. Ramassis du conneries.

Il avait tellement hâte de quitter cette maison, il n'avait jamais aimé y vivre. Il allait devoir trouver un petit job quelque part afin de se payer un appartement, ses parents payaient ses études c'était déjà bien suffisant pour eux. Il pouvait très bien vivre chez un ami en attendant mais il n'en avait pas et en plus il n'aimait pas vivre au crochet des autres, il voulait se débrouiller seul. Il a vécu seul dans un dortoir pendant deux ans, maintenant il était habitué à être seul.

Mais la solitude avait des limites, il était peut-être habitué à vivre seul mais ça ne voulait pas dire qu'il appréciait ça, il avait envie de vivre avec quelqu'un et de ne pas être seul dans un appartement, mais avec qui ? Il pouvait très bien faire une collocation avec des inconnus, mais, très peu pour lui.

Lorsqu'il eut fini de manger, il débarrassa son assiette et partit s'enfermer dans sa chambre. Il envoya un message à Hyori pour lui demander si ils pouvaient s'appeler, ce qu'elle accepta rapidement.

« Salut Hannie, ça va ?

-Bof, l'ambiance chez moi est...

-Pareil pour moi... Tu rentres quand à la fac, toi ?

-La semaine prochaine.. Mes parents avaient déjà commencer à m'inscrire il y a un moment dans la fac où je voulais aller, et toi?

-Dans un mois ou deux, je sais pas trop. Tu veux que je t'accompagne le jour de ta rentrée ? Je veux bien venir avec toi.

-Tu ferais ça...? Interrogea-t-il, timidement, touché par la proposition de Hyori.

-Bien sûr, j'ai rien à faire sinon, et tu es ma priorité. Ria la jeune fille doucement.

-Tu sais que je t'aime ?

-Bien sûr que j'le sais p'tit ange~ !

-Merci beaucoup en tout cas... Tu viendras devant chez moi ou...?

-Oui si tu veux, je t'attendrais devant chez toi puis on ira ensemble. Je peux même t'accompagner jusqu'à ton premier cours.

-T'es vraiment adorable, merci énormément !

-C'est normal, Jisung.

-Si je peux, je ferais la même chose pour toi.

-T'embêtes pas va !

-Chut, t'es comme ma sœur alors je prends soin de toi. » 

𝐈𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐕𝟐 ⍪ 𝐌𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠Where stories live. Discover now