XXI

1K 129 22
                                    

L'hiver s'était déjà installé, des décorations de Noël trônaient un peu partout en ville, le froid était présent durant toute la journée et les passants étaient tous emmitouflés dans de gros manteau. La neige menaçait de tomber à chaque instant, faisant le bonheur de certain et le malheur d'autres.

La semaine était passée rapidement pour Jisung qui angoissait et n'avait même pas pu fermé l'œil de la nuit. De légères cernes étaient d'ailleurs visibles sous ses yeux mais il ne ressentait pas tant que ça de fatigue, il était bien trop habitué à ne limite pas dormir de la nuit depuis deux ans. Il s'était un peu maquillé pour cacher ses cernes, s'était muni de son manteau le plus chaud et de son sac à dos noir, avant de sortir de sa maison pour rejoindre Hyori qui l'attendait déjà devant chez lui depuis un petit moment.

Ils se saluèrent et durant le trajet jusqu'à la fac du brun, la jeune brune avait tenté de le rassurer du mieux qu'elle put, mais c'était peine perdu, Jisung était quelqu'un de très anxieux à la base mais vu le contexte, il l'était deux fois plus.

Rendus devant l'établissement, l'étudiant se figea, il n'arrivait plus à avancer tant le stress lui faisait perdre ses moyens. Hyori réussit à le détendre à l'aide de phrases rassurantes et d'encouragements, alors il se remit à avancer et elle l'accompagna jusqu'à l'intérieur. Il partit récupérer son emploi du temps et quelques feuilles avant de retourner auprès de la jeune fille qui l'attendait. Il se rendit alors devant une porte d'amphithéâtre où de nombreuses personnes étaient déjà en train d'attendre.

Il pinça ses lèvres et lança un regard de détresse à la brune qui le serra dans ses bras en caressant son dos, essayant d'être la plus rassurante possible. Elle lui susurra quelques mots à l'oreille et il hocha la tête. Elle se recula alors et tapota sa tête en souriant ce qui le fit sourire à son tour. Heureusement qu'elle était présente sinon il aurait depuis longtemps rebroussé chemin. Être entouré d'autant de gens, il ne l'avait pas été depuis des années, il avait perdu l'habitude et se sentait pas mal oppressé.

L'étudiant se demandait aussi si Seungmin était à cette faculté là ou s'il avait finalement changé de décision. D'un côté, il voulait qu'il soit présent mais de l'autre non, il avait encore trop d'appréhension en lui, il était partagé entre deux sentiments opposé et c'était difficile à gérer. Quelle belle antithèse.

Pourtant, alors qu'il tentait de se calmer un peu, il vit au loin deux personnes qu'il ne connaissait que trop bien. Seungmin ainsi que Hyunjin qui conversaient en entrant dans le bâtiment. Le brun se mit à trembler ce qui fit paniquer Hyori.

« Hey Jisung, regarde-moi, ça va aller...

-N-Non,c'est pas ça...

-Quoi ?

-Seungmin et Hyunjin, ils... »

Hyori sembla réaliser et se tourna discrètement dans la direction que regardait Jisung, elle mordit sa lèvre inférieure et les reconnu grâce à la description qu'il lui avait fait de ses amis.

« Je...Devrais aller les voir...? Si c'est le cas je vais devoir m'expliquer et je serais en retard pour mon premier jour et ils vont peut-être m'insulter... Et...

-Calme toi d'abord, respire. Ensuite, je sais pas si tu peux revenir tranquillement comme ça après deux ans... Mais s'ils te croisent ou te voient, ils te reprocheront de même pas avoir tenté de revenir vers eux peut-être...

-Ok, c'est pas la bonne occasion, de toute façon, ils doivent avoir cours aussi... J'essayerais de retourner les voir après... Si je les recroise, je vais les voir...

-Fais comme tu le sens p'tit chou, te mets pas la pression.. »

En voyant les portes de l'amphi s'ouvrir, Hyori lui lâcha un léger « bonne chance » avant de s'éclipser tandis que lui, rentra à l'intérieur de la grande salle avant de s'installer à l'intérieur.

À la fin de son cours qui dura plusieurs heures, il sortit de la salle. Il avait d'abord eu du mal à suivre mais il avait vite compris grâce à son voisin, Wooyoung, qui avait vu à quel point il semblait perdu et lui avait brièvement expliqué le thème abordé.

« Tu connais personne, ici j'suppose ? Demanda son voisin de place.

-Non...

-Tu veux manger avec moi et mes potes ce midi ?

-Je veux surtout pas déranger...

-Si je te propose c'est que tu déranges pas ! Allez, viens ! Sourit-il.»

Le brunet suivit timidement le garçon aux cheveux sombres qui entra dans la cantine. Ils se servirent et Jisung marcha derrière Wooyoung jusqu'à son groupe d'amis. Ils s'installèrent face à deux garçons, l'un avait les cheveux blonds foncés et l'autre les cheveux grisâtres partant presque sur le blanc.

« J'te présente Hongjoong et Yeosang, les gars j'vous présente Jisung il est nouveau ici, il est arrivé ce matin. Les autres sont pas encore arrivés ?

-Enchanté~! Et j'sais pas où sont Seungmin et Hyunjin par contre. Répondit Hongjoong. »

En entendant la phrase, Jisung se leva soudainement avant de se retourner et de prendre son sac afin de presque partir en courant. Les trois se regardèrent, se demandant ce qu'il se passait avant que finalement Seungmin et Hyunjin ne fassent leur entrée.

« Il est à qui ce plateau ? Questionna Hyunjin.

-Euh y avait un p'tit nouveau dans mon cours en amphi ce matin, Jisung, du coup je l'ai invité à manger avec nous mais il vient de partir en courant...

-Jisung ? Fit Seungmin avec nostalgie.

-Ouais Han Jisung, j'crois. Il est petit, les cheveux bruns et à des grosses joues là.. »

Le couple se regarda un instant avant que Seungmin ne se lève et parte en courant afin de le retrouver, rapidement suivi de Hyunjin. Le châtain aperçut un petit brun au loin, pas de doute c'était la carrure de son meilleur ami. Il accéléra avant de crier le nom de Jisung qui écarquilla les yeux en se retournant.

𝐈𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐕𝟐 ⍪ 𝐌𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠Where stories live. Discover now