XXV

1.1K 131 23
                                    

TW: Chapitre qui aborde un sujet pas mal sensible, je n'entre pas dans les détails mais je préfère prévenir ! Vous pouvez skip le 3ème paragraphe si vous êtes sensibles à ce sujet.

« C'est vraiment dur pour moi d'en parler... Parce que j'ai vraiment vécu les pires années de ma vie ces deux dernières années... Il souffla, tentant de calmer sa respiration qui s'accélérait rien que d'y repenser. Mes parents m'ont envoyé aux États-Unis... Quand ils ont découvert que Minho et moi on sortait ensemble et qu'il était mon âme-sœur, ils n'ont pas hésité à m'envoyer là-bas. Je suis vraiment allé tout droit en Enfer, Hyori et moi on appelle cet endroit l'Enfer. C'est là-bas que je l'ai rencontré... Ça te dit quelque chose, thérapie de conversion...? Ou thérapie de réorientation sexuelle...?

-Oh mon dieu... Chuchota Chan en prenant la main de Jisung dans la sienne pour la serrer.

-On m'a envoyé dans une école pour, comme ils disaient là-bas, me remettre sur le droit chemin... J'ai étudié comme un élève lambda mais...C'était horrible, tout était fait pour te laver le cerveau, la religion était au centre de tout... On te disait que Dieu te sauvera... Ils faisaient tout pour que je pète un plomb.. T'avais une minuscule chambre, une salle de bain rudimentaire... T'as pas non plus de téléphone, t'as juste un journal pour te tenir au courant des actualités et puis t'as un bandage sur ta marque pour ne pas te rappeler de la personne qui est faite pour toi... Ils te font détester ton âme-sœur, même si visiblement, moi ça a pas vraiment marché... Il grimaça. J'ai rencontré Hyori là-bas et on s'est vite rapprochés... Quand on est sorti on s'est promis de jamais se séparer et qu'on allait passer au dessus de tout ça ensemble. On a fait croire à nos parents qu'on sortait ensemble comme ça plus de problèmes... Puis me revoilà... Je supporte plus de vivre avec eux... J'aimerais juste faire comme si je n'avais pas de parents et oublier ce passage là de ma vie... »

Le blond serra Jisung dans ses bras à la fin de son récit alors que le brun était déjà en train de pleurer en se remémorant tout ça. Bien sûr il n'a pas tout dit sur les méthodes utilisées... Il ne voulait vraiment pas en parler, ne jamais avoir à le faire, tout était fait pour t'humilier.

« Actuellement j'ai vraiment des envies meurtrières...

-Chan, je peux rester chez toi...?

-Évidemment ! Plus jamais j'te laisse chez ces connards ! On peut même pas appeler ces ordures des parents. Le pire c'est que tout ça c'est légal dans plein d'endroits bordel...

-Je peux te poser une question...? Il posa sa main sur sa marque tout en parlant

-Bien sûr ?

-Est-ce que Minho m'aime encore un tout petit peu même s'il me déteste...?

-C'est certain, il t'aime autant qu'il te déteste Jisung... Mais si tu lui dis tout ça, il y a aucune raison pour que ça se passe mal...

-Me donne pas de faux espoirs...

-Je t'assure que c'est vrai ! Vous êtes des âmes-sœurs et vous vous aimez plus que tout, regarde malgré tout ce que t'as traversé tu l'aimes toujours autant, alors pourquoi pas lui, hm ?

-C'est pas pareil...

-Jisung, fais moi confiance, d'accord ? »

Celui-ci hocha la tête, peu assuré, avant de boire une gorgée de son chocolat chaud et de se tourner vers Chan qui avait toujours son regard dirigé vers lui.

« Il s'est passé quoi pendant mon absence ?

-Un paquet de truc mais en vrai il s'est rien passé de vraiment extraordinaire, faut dire que sans toi c'est plus pareil. »

Sa remarque fit tendrement sourire notre protagoniste qui reprit une petite gorgée de sa boisson chaude.

« Déjà, c'est ma dernière année de fac avant que je me lance dans le monde du travail, j'suis toujours en couple avec Jeongin et on envisage qu'il emménage ici à la fin de l'année... Il sourit. D'ailleurs il est en première année de fac en psychologie, ça lui correspond bien. Seungmin, lui, est allé à la fac où vous vous étiez promis d'aller et Hyunjin l'a suivit. Ils sortent enfin ensemble ! C'était il y a un an, ils faisaient que de se tourner autour mais Seungmin était persuadé que Hyunjin ne l'aimait pas, pourtant c'était vraiment obvious. Et un jour, Hyunjin a eu le courage de lui demander de sortir avec lui. Depuis ils se lâchent plus ces deux-là !

-C'est pas trop tôt, depuis le temps.. Ria légèrement le plus jeune faisant hocher positivement la tête à son aîné.

-Changbin et Felix, toujours les mêmes, ils s'aiment plus que tout et ils ne le cachent pas. Ils se complètent toujours autant, c'est mignon à voir. Changbin est dans la même fac que moi du coup on passe pas mal de temps ensemble. Felix cherche un job dans le tourisme, ça fait un an qu'il nous rabâche qu'il est destiné à faire du tourisme !

-Ça m'étonne pas du tout.

-Ji Hyunk passe la plupart de son temps à s'éclater comme s'il y avait pas de lendemain, elle traîne toujours autant avec... Il se stoppa en regardant son ami, inquiet.

-Continue, t'en fais pas pour moi. Jisung sourit en tenant fermement son poignet.

-Elle traîne toujours autant avec Minho et elle essaye de lui redonner un peu la joie de vivre... Depuis que t'es parti c'est vraiment pas la grande forme pour lui... Il a fait une première année de fac mais il a arrêté en cours d'année puis il a rien foutu jusqu'à l'année dernière où il a commencé à vouloir travailler dans l'astronomie, il est super motivé même s'il faut faire de longues études, on peut dire qu'il a trouvé sa voix.

-L'astronomie... Il sourit avec nostalgie. Il a pas changé... »

--

Actuellement, la France progresse vers l'interdiction des thérapies de conversion ! En écrivant ce chapitre il y a un petit bout de temps, j'ai essayé de me renseigner au maximum sur le sujet, je n'ai pu que constater qu'en France ils ne le condamnaient pas encore et de voir que l'on avance enfin vers leur interdiction en France c'est une super bonne nouvelle !

𝐈𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐕𝟐 ⍪ 𝐌𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant