XXVI

1.1K 134 30
                                    

Ce mercredi après-midi, alors que le temps à l'extérieur était nuageux, Jisung avait mis ses affaires les plus importantes dans une grande valise afin d'emménager partiellement chez Chan qui lui avait dit de s'installer dans la chambre vacante qui servait à sa sœur lorsqu'elle venait lui rendre visite en Corée du Sud. La veille il avait prévenu ses parents qui n'étaient pas vraiment d'accord à ce qu'il aille habiter chez un inconnu pour faire une collocation selon eux. Effectivement, il ne leur avait pas avoué qu'il allait habité chez son ami Australien sinon ils l'auraient empêcher de sortir de la maison. De toute façon Jisung ne leur avait pas laissé le choix et était parti comme prévu chez Christopher qui l'aida à installer toutes ses affaires. Il avait bien évidemment prévenu Jeongin et ses amis qui étaient tous surpris mais le blond ne leur avait pas laissé le temps de lui poser des questions qu'il avait déjà quitté la discussion groupée.

« Chan ? Interpella Jisung pour que l'autre garçon le rejoigne.

-J'aimerais marquer le coup vu que c'est comme un nouveau départ...J'en ai marre de ces cheveux bruns en fait et... »

Il sortit de sa valise un produit de décoloration de cheveux et de teinture ainsi que des gants en souriant faisant pouffer le blond.

« Viens dans la salle de bain que je te transforme~ ! Fit-il en prenant les produits des mains de Jisung pour lire ce qu'il y avait d'écrit dessus avant de relever la tête. Le bleu foncé, hein ? T'as pas froid aux yeux toi. Il pouffa avant d'aller dans la salle de bain, suivi de Jisung qui riait. »

La journée passa relativement rapidement, les deux amis regardèrent une série sur Netflix enroulés dans un plaid en grignotant quelques biscuits posés négligemment sur la table basse du salon. Le bruit de quelqu'un qui toquait à la porte les firent sursauter en même temps avant que des bruits s'élèvent derrière la porte. Chan grommela en regardant l'heure, dix-sept heures. Il se releva, quittant la chaleur du plaid en frissonnant avant de rejoindre sa porte d'entrée et de l'ouvrir.

« Qu'est-ce-que vous foutez ici ?

-Bah on a dit sur Insta qu'on venait squatter et vu que tu répondais pas on a pas attendu ton autorisation pour venir. Lâcha simplement Changbin avant d'entrer tranquillement.

-Non mais sérieusement, mon appart' c'est pas un refuge. Pouffa le plus vieux en laissant tout le monde rentrer.

-Oh cool ta couleur Jisung ! Sourit Seungmin avant de s'installer à côté de lui sur le canapé.

-Merci.. Répondit-il en souriant lui aussi.

-Du coup, moi je veux savoir comment t'as convaincu Chan de rester ici ! S'exclama le plus jeune.

-Attendez attendez moi j'veux voir Jisung ! Les interrompit une voix féminine qui entra dans le salon avec empressement.

-Ji Hyunk... Gronda Jeongin en croisant ses bras.

-Ça va Jisung ? Fit elle en s'installant face à lui et devant la table basse. J'veux dire, il a dû t'arriver un truc pour que tu partes comme ça... Je sais bien que t'es pas du genre à abandonner tes proches comme ça et Jeongin m'a dit que t'avais l'air vraiment détruit quand ils t'ont vu pour la première fois...

-Oui et du coup comment ça se fait que Chan tu l'aies soudainement pardonné ? Interrogea Changbin en tirant Felix pour qu'il s'assoit sur ses cuisses.

-Je l'ai un peu forcé à m'expliquer... Il cherchait un endroit où s'installer pour quitter sa maison et vu que mon appart' est plutôt grand il a pensé à moi quoi. Et je voulais des explications pour pouvoir le laisser s'installer chez moi sereinement...

-Ses explications tiennent la route ? C'est pas un mensonge ou quoi ?Fit Hyunjin avant de se prendre un léger coup de coude de son copain qu'il le fusilla du regard.

-Non, il était sincère et ses explications tiennent plus que la route...

-On peut savoir nous aussi...? Demanda timidement Felix en jouant avec les mains de Changbin. »

Le concerné pinça ses lèvres et croisa le regard de Minho qui le fixait. Ils se regardèrent pendant un petit moment avant que le brun ne détourne le regard ainsi que Jisung dont la marque commençait à être douloureuse. Il soupira.

« Si je l'ai dit à Chan, je vous dois bien ça... Il baissa les yeux vers ses pieds.

-Ne te force pas surtout. S'inquiéta Ji Hyunk.

-Ça va aller, je prends un nouveau départ alors je dois abandonner ce passé et avancer, pour ça vous devez être au courant, surtout toi, Minho... Jisung déglutit en observant Minho qui commença à jouer nerveusement avec les manches de son pull. Le pull que Minho avait prêté à Jisung il y a deux ans à la fête foraine. »

Le maintenant bleuté continua de regarder Minho tristement avant de commencer son monologue. Tout le monde l'écoutait attentivement et de nombreuses fois le brun relevait la tête vers Jisung avec une seule envie, le prendre dans ses bras. Il finit donc son histoire sous la surprise de tous, personne ne s'attendant à ça.

Seungmin serra son meilleur ami dans ses bras, se retenant de pleurer en imaginant son petit écureuil vivre toutes ces choses abominables. Hyunjin et Changbin se sentirent mal d'avoir été sur la défensive avec lui mais Jisung les rassura en leur disant que c'était normal d'avoir douté de lui après tout ce temps. Felix se blottit un peu plus dans les bras de Changbin, se sentant tout autant affreusement mal que tout le petit groupe. Ji Hyunk se tourna vers Minho qui luttait pour ne pas se lever et le serrer de toutes ses forces dans ses bras. Après l'avoir détesté et fait du mal il ne se sentait pas légitime de le faire, pourtant celui-ci n'attendait que ça, d'avoir les bras de son amoureux l'entourant avec force.

« Vas-y. Lui fit-elle en lui lançant un léger sourire. Qu'est-ce-que t'attends ?

-Je sais pas...

-Roh, tu veux bien me retirer ce balai dans le cul que t'as ?

-Tu traînes trop avec Changbin, toi.

-Chut c'est pas le sujet, lève toi et roule lui un patin. »

 Minho humidifia ses lèvres avant de se lever, tous les regards se tournant vers lui dont celui de Jisung qui fut surpris de ne pas ressentir de douleur à son poignet. Il regarda alors: 

Sa marque était redevenue bleue.

𝐈𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐕𝟐 ⍪ 𝐌𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang