XI

1.2K 147 35
                                    

Alors que le soleil éclairait de ses rayons lumineux le lycée, Jeongin ferma les yeux et prit une grande inspiration. Lui et son copain devaient parler, le plus jeune se doutait bien que Hyunjin s'était éloigné de lui volontairement et n'avait rien dit pour le préserver mais il était temps qu'il prenne ses responsabilités en main, il ne devait pas laisser souffrir le brun dans son coin et profiter avec Chan devant lui. Non, il devait le confronter et mettre les choses au clair, il n'était plus un enfant qui fuyait ses responsabilités. Néanmoins il avait peur, peur d'encore plus blesser Hyunjin qui l'aimait toujours d'un amour profond selon lui. Jeongin s'en voulait, il s'en voulait terriblement d'avoir été si faible et d'être tombé sous le charme d'un autre aussi facilement alors qu'il sortait avec quelqu'un d'aussi extraordinaire que Hyunjin. Mais il ne pouvait pas continuer à faire comme si de rien était éternellement, il devait mettre les choses au clair même s'il devait se faire du mal et faire du mal à son copain, il le fallait, c'était un mal pour un bien. Il préférait être honnête plutôt que de se cacher derrière des excuses illogiques. De toute façon c'était inévitable.

Il serra ses petits poings et secoua sa tête, chassant toutes ses pensées qui allaient lui faire perdre tout son courage et rebrousser chemin. Il devait le faire.

« Ok Jeongin, ok... Tu peux le faire... Aie confiance en toi, ça va bien se passer... Tenta-t-il de se persuader, en vain. »

Il soupira un grand coup et abaissa finalement la poignée de la porte de sa chambre au dortoir puis la poussa lentement faisant passer les rayons du soleil dans sa chambre ainsi que sur son visage rongé par la culpabilité.

Il sortit de la pièce et tourna sa tête vers la gauche, là où le brun l'attendait tout en jouant avec ses doigts, il s'attendait à ce que Jeongin allait lui dire, il s'y attendait mais il ne pouvait s'empêcher de stresser plus que nécessaire malgré la présence de Seungmin à ses côtés.

De son côté Jeongin grimaça, prêt à retourner dans sa chambre et se blottir dans sa couette pour ne pas affronter cette discussion après avoir aperçu cette vision de son copain, mais il ne le fit pas, il devait être courageux. Il ferma alors la porte de sa chambre derrière lui et croisa le regard de Seungmin qui lui lança un doux sourire d'encouragement avant de se reculer, faisant relever le visage de Hyunjin.

« Hyunjin... Parlons. Souffla Jeongin d'un tout peu assuré et faible mais tout de même audible pour les deux garçons plus loin. »

Suite à ces mots, Hyunjin releva son visage vers Jeongin en pinçant ses lèvres pulpeuses, la voix de son cadet était douloureuse à entendre, elle lui faisait terriblement mal, comme si on lui arrachait son cœur déjà bien meurtri par la peine. Mais il ne devait pas craquer devant lui, il se l'interdisait.

Cette image déchira le cœur du plus petit qui baissa la tête, honteux d'être la cause du mal-être du grand brun qui avait jusque-là pu le rendre véritablement heureux.

Seungmin comprit qu'il devait partir et les laisser, il lâcha donc un petit mot de soutien au plus grand qui sourit à son ami en le remerciant sincèrement, heureusement qu'il pouvait compter sur le petit châtain qui serait toujours là pour lui, à veiller sur lui dans l'ombre. Celui-ci s'éclipsa du long couloir lumineux et éclairé par l'astre du jour, contrastant avec l'ambiance électrique et maussade à l'intérieur de ce couloir.

« Écoute Hyunjin, je suis sincèrement désolé, mais.. Commença Jeongin, peu sûr de lui.

-Je sais ce que tu vas dire Jeongin, honnêtement j'voulais te le dire aussi pour pas que tu aies à le faire mais tu as eu plus de courage que moi visiblement...

-Je...Je ne ressens plus ce que je ressentais pour toi avant et j'aimerais qu'on s'arrête là... Désolé, vraiment... »

Hyunjin dut se mordre l'intérieur des joues pour ne de craquer pour de bon, entendre ces mots qu'il redoutait depuis un moment sortir de la bouche de la personne qu'il aimait le détruisait de l'intérieur, un sentiment insoutenable le traversait, il ne voulait pas que Jeongin continue, qu'il parle de Chan, il voulait juste retrouver les bras de Seungmin et s'y blottir.

Jeongin mordilla sa lèvre inférieure, s'empêchant de pleurer lui aussi à cause de l'ambiance pesante et du visage si triste de son -à présent- ex petit-ami.

« On choisit pas ce qu'on ressent, pas vrai...? Je t'en veux pas et j'pense que je t'en voudrais jamais... Il lâcha un petit rire nerveux. »

Son vis-à-vis acquiesça lentement, il était à deux doigts de courir le prendre dans ses bras mais ce n'était certainement pas ce dont avait besoin Hyunjin en cet instant. Celui-ci partit silencieusement au bout de quelques secondes, alors le plus jeune décida de ne rien ajouter et de le regarder partir. Une fois parti, Jeongin s'autorisa à craquer et laissa les larmes couler sur son doux visage, il ne ressentait plus rien pour Hyunjin mais c'était une page qu'il tournait et ce n'était pas spécialement facile à faire.

Lorsque le brunet sortit des dortoirs pour rejoindre la cours où Seungmin était présentement en train de faire les cents pas, inquiet pour son ami, alors quand il leva ses yeux et qu'il croisa son regard brillant il accouru vers lui. Mais avant qu'il ne puisse prononcer un mot, Hyunjin le tira dans une chaude étreinte dans laquelle il s'autorisa à lâcher quelques larmes contre le cou de son ami qui réciproqua l'étreinte en le serrant lui aussi dans ses bras.

« Merci Seungmin... T'es toujours là quand j'en ai besoin...

-Je sais... Je sais... Et je serais toujours là, alors si tu me cherches, regarde derrière toi, j'y serais. Toujours... Il soupira doucement.

-Tu peux pas... Rester dans mon champ de vision plutôt...? Rester devant mes yeux pour que jamais j'ai à te chercher...?

-C'est pas mon rôle Hyunjin...

-Ton rôle n'est pas de veiller sur moi derrière, c'est d'être à mes côtés... »



C'est vrai... Pourquoi l'ombre ne deviendrait pas petit à petit une lumière ?

𝐈𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐕𝟐 ⍪ 𝐌𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠Where stories live. Discover now