14

16.8K 1.6K 130
                                    

Marchant dans les rues sombres de Moscou, Milla était à deux doigts de craquer tant elle ne pouvait supporter cette situation... Les nuits à dormir dehors n'étaient pas une première pour elle, mais cette fois-ci était encore plus difficile... La perte du bébé, et Nikolaï... Il avait sûrement retrouvé sa vie d'avant et l'avait certainement oublié. C'était mieux ainsi...
Retenant pour la énième fois ses larmes depuis deux semaines, elle passa une main sur son visage tout en se convaincant de rester forte et que quelqu'un viendrait peut-être la sauver... Épuisée moralement et physiquement, Milla ne voyait aucune solution qui pourrait la sortir de cette misère. Qu'allait-elle devenir ? Elle n'avait pas manger depuis des jours, dormit depuis des jours. Personne ne la prenait pour des petits boulots, à chaque fois personne ne lui accordait d'importance. Il n'y avait pas de travail pour elle... C'était beaucoup trop difficile.

Alors qu'elle marchait sans savoir où aller, la pluie se mit à tomber... Milla s'empressa alors de se réfugier près de l'entrepôt qu'elle vit au loin. Elle vit plusieurs personnes faire la queue pour un plateau repas distribué visiblement par une association. Gênée et complètement démunie, Milla était désespérée par sa situation... Quand vint son tour, elle sourit timidement à la jeune femme qui lui tendit un plateau repas ainsi qu'une bouteille d'eau.

- Tenez Mademoiselle, il reste une place dans la tente de la jeune femme avec ses deux enfants, juste là-bas. Dit-elle d'une voix bienveillante tout en lui pointant du doigt une direction.

Milla hocha alors la tête en guise de remerciement.

- Merci... Répondit-elle d'une voix à peine audible.

Elle se dirigea alors en direction de la jeune femme assise au sol près d'une tente, tenant dans ses bras un bébé d'environ six mois entrain d'allaiter, et son autre enfant d'âgé d'environ trois ans à ses côtés entrain de manger.

Milla grimaça peiné par sa situation... la vue de ce bébé lui brisa le cœur.

- Vous avez de très beaux enfants... Dit Milla en s'installant au sol non loin de la jeune femme.

Celle-ci lui sourit doucement, le visage marqué par la fatigue.

- Je vous remercie, ce n'est pas facile... mais ils m'aident à tenir le coup. Répondit-elle en grimaçant du coin des lèvres.

Milla ne savait quoi répondre et s'apprêtait à ouvrir le plateau, avant de reporter son attention sur elle...

- Vous ne mangez pas ? Demanda-t-elle doucement.

La jeune femme secoua négativement la tête.

- Il restait un dernier plateau avant que le camion ne re livre à nouveau, je l'ai donné à mon garçon... Il y a énormément de personnes âgés qui viennent un peu plus tard, tout part très vite vous savez.

Milla sentit son cœur se déchirait à nouveau, cette femme allaitait son bébé...

- Tenez, prenez-le. Déclara-t-elle en lui tendant son plateau repas.

- Quoi ? Oh... Mais non ! Je vous promets ce n'est rien, je...

- Allez-y, vous en avez plus besoin que moi... Vous allaitez votre enfant, il faut vous nourrir un minimum. Insista Milla d'un sourire rassurant.

Touchée, la jeune femme fut extrêmement gênée d'accepter.

- Il doit y avoir pleins d'autres centres comme celui-ci, ne vous en faites pas pour moi, je...

- Restez au moins ici pour la nuit, c'est très dangereux par ici, ne vous mettez pas en danger...

- J'ai l'habitude, je serais prudente. Assura Milla en lui souriant légèrement.

« L'héritier de Nikolaï Korovine » Where stories live. Discover now