8

16.2K 1.6K 195
                                    

Enfermé depuis des heures dans son bureau à travailler sans arrêt, Nikolaï décida de faire une pause et fronça les sourcils lorsqu'il constatait que l'appartement est d'un calme inhabituel. En effet, depuis deux jours maintenant, Milla se faisait extrêmement discrète... comme si elle cherchait à l'éviter. D'habitude, le bruit résonnerait dans la cuisine, les plaintes de la jeune femme se faisait entendre, puis là rien... Depuis leur dernière leçon, elle ne l'avait pas relancé, comme si elle avait abandonné l'idée d'apprendre avec lui. Nikolaï ne comprenait pas... Il s'agissait sûrement des hormones, songea-t-il en descendant les escaliers pour arriver dans la cuisine.

Lorsque Milla ressentit sa présence derrière elle, un long frisson la parcourut... Il n'était pas sortit de son bureau depuis des jours, et tant mieux ! La jeune femme n'arrivait plus à se concentrer lorsqu'il était trop proche d'elle... Elle l'évitait, et ne s'en cachait pas. Dès qu'il arriva dans la cuisine, Milla saisit son assiette sortit du micro-ondes et se décala pour quitter la pièce et se diriger vers le salon.

Nikolaï fronça alors les sourcils en la regardant de haut en bas s'éloigner de lui. Que lui arrivait-il ?

- Un bonsoir ? Nous ne nous sommes pas vus de la journée. Déclara-t-il de sa voix grave et imposante.

La jeune polonaise grimaça et se tourna vers lui.

- En effet, je me demandais même si vous étiez encore vivant dans ce bureau ! S'exclama-t-elle en riant nerveusement ne sachant pas quoi lui répondre.

Gênée, elle lui tourna alors rapidement le dos et s'empressa de rejoindre le salon tout en se maugréant intérieurement d'agir de la sorte.

- Vous me fuyez Milla ? Demanda-t-il de but-en-blanc.

Milla se racla la gorge tout en mangeant son assiette de spaghettis bolognaise.

- Ne vous étouffez pas ! Dit-il en se précipitant vers elle.

La jeune femme saisit son verre d'eau posé sur la table basse et le but d'une traite sous les yeux surpris de l'homme debout face à elle...

- Doucement, reprit-il d'une voix plus amène.

Un ton de voix inhabituel... songea Milla en reprenant petit à petit ses esprits.

- Je ne m'attendais pas à cette question... Pourquoi dites-vous cela ? Interrogea-t-elle en prenant un air innocent qu'elle voulait crédible.

Nikolaï darda sur elle un regard profond avant de surenchérir.

- Je ne sais pas, à vous de me dire. Cela fait deux jours que vous êtes beaucoup trop discrète, de plus nous n'avons pas poursuivi vos leçons.

- Vous aviez l'air occupé avec votre travail, je ne voulais vous déranger...

- Vous ne me dérangez pas, vous auriez dû m'interrompre cela m'obligerait à prendre de vrai pause.

- J'y songerais alors... Répondit-elle en esquissant un léger sourire au coin des lèvres avant de se concentrer à nouveau sur le programme télé.

Nikolaï jeta un rapide coup d'œil vers l'écran avant de le reporter sur la jeune femme qui, en effet, évitait complètement son regard.

- Souhaitez-vous que l'on poursuive ce soir ?

- Ce n'est pas nécessaire, Saskia a une amie qui est professeure à l'université, cette dernière est d'accord pour me donner des cours gratuitement pendant deux heures tous les jours...

Nikolaï fut un instant surpris de ce changement.

- Et à quelle heure ? Demanda-t-il les sourcils froncés.

« L'héritier de Nikolaï Korovine » Where stories live. Discover now