5

16.3K 1.6K 102
                                    

Ce qu'il venait de lire dans ce dossier lui glaça le sang... Nikolaï se rendit compte que cette jeune femme n'avait eu aucune vie, il comprit davantage les motivations qui l'ont poussé à franchir le cap d'être mère porteuse. Milla Halborn faisait partie de ceux qui survivaient, au final, d'une certaine manière ils se ressemblaient... Ils étaient des enfants de la rue, seulement Milla n'avait pas eu la même chance que lui pour s'en sortir.

Inscrite dans aucunes écoles, les probabilités qu'elle soit analphabète étaient élevées, devina-t-il alors qu'un pincement venait lui étreindre le cœur. Face à cette sensation, Nikolaï se racla la gorge et ferma ce dossier, puis le rangea dans le tiroir de son bureau. Elle devait sûrement être dans la cuisine au vue du bruit qui résonnait, cela faisait une semaine qu'elle était là et celle-ci s'adaptait plutôt bien. Nikolaï l'observait depuis tout ce temps, et malgré la froideur qu'il témoignait à son égard, Milla faisait tout pour être discrète et ne pas le déranger dans sa vie.

Il fallait le reconnaître, être enceinte était une épreuve éprouvante... Il l'entendait toutes les nuits et matins à cause de ses nausées. Devait-il la rejoindre pour le dîner ? Ne serait-ce que pour lui tenir compagnie ? Non... Nikolaï n'était pas de ceux qui savaient faire la conversation, insociable dans l'âme...

Après un moment de réflexion, il soupira en se passant une main dans les cheveux et se leva de sa chaise, puis quitta son bureau. Du haut de l'escalier, il pouvait apercevoir la jeune femme entrain de poser ses couvercles ainsi que son assiette... Nikolaï grogna des choses inaudible tout en descendant les marches.

Lorsqu'elle ressentit cette présence dangereusement imposante, Milla se tourna et fit face au regard froid de cet homme...

Ne sachant quoi faire, elle esquissa un léger rictus avant de reprendre la direction de la cuisine...

- Saskia est partie ? Demanda cette voix grave qui la fit frissonner instantanément.

Milla pivota à nouveau en hochant simplement la tête, fuyant son regard naturellement sombre.

- Oui... Elle a préparé le dîner avant de partir. Répondit-elle en préparant son assiette.

Milla avait une faim de loup !

- Je dîne avec vous ce soir, annonça-t-il sans l'ombre d'un sourire en s'approchant du placard afin d'y sortir une assiette.

La jeune femme sentit son cœur battre à tout rompre... Encore cette foutue sensation étrange qui venait de la saisir ! Songea-t-elle en grimaçant. Il fallait impérativement se ressaisir.

- Oh... très bien, je vais déjà m'installer à table. Dit-elle de sa douce voix.

Nikolaï la regarda s'en aller, puis la rejoignit deux minutes plus tard et s'installa face à elle. Même comme ça, il la dominait de toute sa hauteur tant sa carrure était impressionnante...

Un silence s'installa dans lequel Milla commença à se servir, extrêmement gênée par la présence de ce mâle dominant...

- Comment se passe ce début de grossesse ? Interrogea-t-il après s'être raclé légèrement la gorge.

- Épuisant, mais ça va... j'imagine qu'il y a pire. Rétorqua-t-elle en riant doucement tout en haussant les épaules.

- C'est une décision importante que vous avez prise en étant mère-porteuse, d'autant plus que vous êtes très jeune.

Milla grimaça tout en relevant son regard vers lui... Moy bog ! Il était diablement beau... Jamais elle n'avait vu un homme aussi séduisant que lui.

- Je fais ça pour l'argent, même plus tard je ne veux pas d'enfant. Déclara-t-elle en maintenant son regard froid.

À vrai dire, Nikolaï fut surpris de sa réponse... Les jeunes femmes de son âge rêvaient tout de même du grand amour, d'un mariage et des enfants, non ? Le scénario classique qui le fit rire nerveusement.

« L'héritier de Nikolaï Korovine » Where stories live. Discover now