17

17.5K 1.5K 101
                                    

Milla aidait Saskia et Selena en cuisine, pendant que Nina et Ivana s'affairait à mettre la table. Soudain, des voix graves résonnèrent dans l'immense hall d'entrée... Milla sentit son cœur battre la chamade en entendant la voix du redoutable Nikolaï Korovine.

- Bonsoir ma chérie, déclara la voix de Lazar Kosparov à l'égard de Ivana.

- Papa ! S'exclama la petite voix de Maïa en se dirigeant vers son père qui ne tarda pas à la porter dans ses bras.

Nikolaï cherchait alors sa douce du regard, lorsque Nina lui fit signe d'un grand sourire qu'elle était dans la cuisine. Il ne tarda pas à la rejoindre, il sourit lorsqu'il la vit entrain de préparer un plateau de fruit.

- Bonsoir ma douce, déclara-t-il d'une voix volontairement sensuel.

Milla releva alors la tête lorsqu'elle ressentit sa présence, elle sourit timidement en le voyant s'approcher lentement d'elle. Il vint alors derrière elle, puis se pencha de côté pour venir déposer une douce pression sur sa joue. La jeune femme releva alors sa tête avant qu'il ne se penche davantage pour lui voler un baiser.

- Ce n'est pas juste ! Déclara-t-elle en riant légèrement.

Milla sourit en lui tendant un raisin, Nikolaï ouvrit la bouche attendant qu'elle lui donne. La jeune femme rit davantage tout en lui donnant.

- Tu n'es pas croyable ! Allons ! J'ai quelque chose à te dire !

Soudain, tout le monde arriva dans la cuisine. Milla sentit ses joues s'empourprer lorsqu'elle vit les regards sur elle et l'homme derrière elle.

- Eh bien, il n'y a que moi qui n'a pas encore fait la connaissance de la fameuse Milla. Déclara la voix grave de Yakim. Enchanté, je suis le mari de Selena.

- Enchantée, répondit Milla d'un sourire.

- Sois la bienvenue Milla.

La jeune femme remercia alors Izaak Gorkoff d'une voix à peine audible.

- Ne sois pas timide Milla ! Déclara Nina en souriant. Il faut qu'on leur annonce la nouvelle, tu ne pense pas ?

- À toi l'honneur...

Nikolaï arqua un sourcil l'air interrogateur.

- J'ai proposé à Milla de venir travailler avec moi à l'atelier, elle continuera l'université, et passera un diplôme dès qu'elle sera prête !

Milla attendait seulement la réaction de l'homme à ses côtés qui ne tarda pas à esquisser un rictus au coin de ses lèvres.

- C'est une excellente idée, j'espère que tu as accepté. Déclara la voix rassurante de Nikolaï à l'égard de la jeune femme, qui se mit aussitôt à hocher la tête.

- Eh bien, je suis ravi et confiant à l'idée que tu travailles avec Nina. Merci beaucoup. Dit-il à l'égard de la femme de son vieil ami.

- Allons ! Maintenant que c'est dit, on peut passer à table ! Annonça Saskia en sortant le plat du four.

- Bien, on fera notre réunion plus tard. Dit Izaak à l'égard des trois hommes qui acquiescèrent.

Enfin, ils se dirigèrent tous vers l'immense salle à manger. Nikolaï intima sa douce polonaise à s'installer à ses côtés. Puis, avant même de saisir quoique ce soit, Nikolaï s'empressa de lui servir une assiette bien garnie, et chacun avait fait cela avec son épouse. Milla sourit en appréciant l'investissement de Nikolaï...

- Nikolaï, j'aurais pu me servir seule... Chuchota-t-elle alors qu'il se pencha vers elle.

- Tiens, manges... Répondit-il en ignorant volontairement sa phrase.

« L'héritier de Nikolaï Korovine » Where stories live. Discover now