18

19.7K 1.5K 77
                                    

- Milla...

- Je suis fatiguée, je veux dormir on en reparlera demain. Dit-elle sèchement sans plus tarder en regagnant l'étage une fois qu'ils rentrèrent à l'appartement.

Nikolaï lui saisit tout de même le bras, la jeune femme essayait alors de se défaire de sa prise, mais impossible... Il ne comptait absolument pas la laisser l'ignorer.

- Milla, nous devons en parler maintenant, pas demain. Déclara-t-il sérieusement le visage fermé.

La jeune femme soupira avant de se passer une main dans les cheveux, elle évitait à tout prix son regard...

- Milla, regarde-moi.

Elle releva furtivement ses yeux vers lui, avant de les détourner. Nikolaï ressentait bien, qu'à travers son regard, elle était très remontée...

- Ce n'est absolument pas ce que tu crois Milla, j'ai arrêté tout contact avec Darya avant même que je te demande en mariage il y a des semaines.

- Je peux savoir pourquoi elle t'appelle encore « Nikolaï chéri » ? Demanda-t-elle à brûle-pourpoint.

- Darya ne supporte pas le fait que...

- Tu n'as pas dû être clair avec elle, si elle se permet de t'appeler et te donner des surnoms c'est qu'elle croit qu'il y a encore une chance.

Les sourcils froncés, il sentit l'intégralité de ses muscles se contracter.

- J'ai été très clair, ne remets pas en cause ma sincérité.

- Difficile à faire quand...

- Tu doutes n'est-ce pas ? Interrogea-t-il d'une voix amère, le visage fermé.

Milla sentit son cœur se serrer, elle voulait le croire, mais son manque de confiance en elle la fit douter... Alors, oui malgré tout elle doutait.

Le silence de la jeune femme en disait long, songea-t-il touché intérieurement.

- Tu étais prêt à l'épouser, rappela-t-elle en maintenant son regard qui devenait de plus en plus sombre.

Mentir serait si elle disait que ce regard ne lui procurait pas des frissons.

- J'étais complètement perdu, je n'avais pas l'espoir de rencontrer une femme bien, mais lorsque j'ai posé mon regard sur toi tout a changé Milla, crois-moi. Rétorqua-t-il avec une sincérité troublante.

- C'est...

- Milla, ne doutes pas de tout ce que je t'ai dit, je n'ai jamais dis cela à une femme. Dit-il sans la laisser en placer une de peur qu'elle cesse de l'écouter.

Nikolaï s'approcha lentement, la dominant de toute sa hauteur... Il posa délicatement son index sous son menton afin de lui relever la tête.

- Regarde-moi, intima-t-il d'un murmure qui la fit frissonner.

Milla releva les yeux vers lui, le cœur battant à tout rompre... Elle voyait bien qu'il était si touché à l'idée qu'elle doute de lui, que Milla se sentit bête de ressentir cela à son égard car il lui prouvait tant de choses chaque jour... Il fallait qu'elle prenne confiance en elle pour ne plus se laisser envahir de pensées négatives.

« L'héritier de Nikolaï Korovine » Where stories live. Discover now