11

18.9K 1.7K 338
                                    

Avait-elle bien entendu ? Moy bog... Le choc était tel que le saladier qu'elle tenait entre ses mains tomba aussitôt au sol.

- Je vous demande pardon... ? S'enquit-elle d'une voix presque éteinte.

Il devait s'y attendre... Nikolaï inspira profondément avant de reprendre la parole. Il priait intérieurement de réussir à la convaincre.

- Épousez-moi Milla... Répéta-t-il d'un ton si déterminé qu'elle en perdait pied.

Vite, il fallait qu'elle reprenne ses esprits malgré les battements effrénés de son cœur... À quoi jouait-il, bon sang !?

- Non mais ! Est-ce que vous vous entendez ? Déclara-t-elle plus remontée que jamais à l'idée que cet homme joue avec ses sentiments.

- Je sais ce que j'ai dit Milla ! Je sais parfaitement pourquoi je...

- Non ! Vous ne savez pas ! Un mariage ? Au nom de quoi ? D'un amour sincère ? Vous n'êtes pas croyable Nikolaï... Je n'ai pas besoin de vous épouser pour que vous me protégiez de la presse, alors retirez immédiatement ce que vous venez de dire.

Elle avait raison... C'était de la pure folie, mais lui-même ne savait pas pourquoi il n'avait jamais été aussi sûr de sa décision.

- En effet, Milla... Je ne peux rien vous promettre. Seulement, je suis convaincu que ce mariage a du bon pour nous deux. Affirma-t-il sans jamais la quitter du regard.

Seigneur ! Ce regard si sombre naturellement la déstabilisait au plus haut point.

- Ah oui ? Allez-y, donnez-moi vos arguments ! Je suis bien curieuse de savoir ce qu'il vous passe par la tête à ce moment précis ! Débita-t-elle d'un ton nerveux et moqueur.

La jeune femme n'arrivait plus à contrôler ses émotions. Que se passait-il ? Ils avaient un accord ! Songea-t-elle complètement déboussolée. Elle était mère-porteuse, point. Que se passait-il dans la tête de cet homme pour lui proposer un acte pareil ?

- Lorsque j'ai pris la décision de faire appel à une mère-porteuse, jamais je n'aurais cru tomber sur un dossier comme le vôtre... Croyez ce que vous voulez Milla, mais je ne saurais expliquer pourquoi j'ai immédiatement voulu vous rencontrer. Avec le recul, je me rends compte de l'erreur qu'a été cette décision... Un enfant ne peut grandir sans l'amour de sa mère, j'en suis l'exemple. Je ne sais pas ce qu'est de recevoir de l'amour maternelle, mais je sais à quel point cela a été une grande souffrance étant enfant.

Face au silence de la jeune femme, il poursuivit aussitôt...

- Je t'entends lui raconter des histoires le soir, je te vois entrain de caresser ton ventre et t'arrêter lorsque j'entre dans la pièce. Déclara-t-il d'une voix troublée en se rappelant de tous ces petits détails.

- Je...

Ce tutoiement soudain la fit frissonner entièrement...

- Je n'ai pas été tendre avec toi, dès le début je me suis montré désagréable afin que tu ne t'attaches pas à cet enfant... Mais tes yeux parlent pour toi, Milla. Tu es attachée à cet enfant, autant que je me suis attaché à toi ces derniers mois.

- Qu'est-ce que vous dites enfin ! Cessez de raconter n'importe quoi, je ne...

- Ne me mens pas, coupa-t-il d'une voix frôlée par la douceur afin de pacifier la situation.

C'était une première pour lui... Jamais, le grand et redoutable Nikolaï Korovine n'avait employé ce genre de ton.

- Je t'offrirais la vie que tu mérites, toi et le bébé. Je te protégerais, et ferais mon possible pour que tu puisses poursuivre tes études dans les meilleurs conditions. Milla, fais-moi confiance.

« L'héritier de Nikolaï Korovine » Where stories live. Discover now