Chapitre 24

946 70 23
                                    

◦𖡺◦

Lily ouvrit doucement les yeux, réveillée par le bruit de la porte qui s'ouvrait. Puis elle réalisa soudainement qu'elle avait du s'endormir la veille, lorsqu'elle était avec Alice, et elle se releva d'un coup pour s'assoir sur l'un des deux fauteuils en cuir rouge abimé de la chambre dans laquelle Jade "dormait" toujours.

Puis Lily vit James, qui refermait la porte derrière lui avec deux tasses de café dans les mains.

- désolé, j'ai du te réveiller, s'excusa-t-il.
- non c'est bon t'inquiètes, c'est pas grave, mentit Lily qui se sentait toujours fatiguée, sauf qu'à la différence de la veille, elle sentait désormais ses jambes.
- café ? Proposa James.
- euh... oui, merci, bredouilla la jeune femme.

James s'installa en silence cette fois sur le deuxième fauteuil horriblement laid situé à côté de celui de Lily, puis il but son café d'une seule traite tandis qui Lily ne but pas le sien, elle se contentait de se réchauffer les mains.

- Alice est partie quand hier soir ? Demanda finalement Lily pour briser la glace.
- Quand tu t'es endormie, elle m'a demandé de rester à tes côtés au cas ou tu te serais réveillée, mais ce n'est pas arrivé.
- et Jade ?
- au même stade qu'hier. Les médicomages sont passés il y a une heure, on n'a pas voulu te réveiller, de toute façon rien n'a changé. Par contre, il faut que tu ailles te reposer dans ta chambre, tu seras mieux. Et ils ne te laisseront pas sortir de toute façon si tu n'es pas un minimum en bonne santé.
- je suis en bonne santé ! Protesta Lily.
- non, Lily, tu ne l'es pas. Ils ne te laisseront sortir que si ta fatigue ne menace plus de te faire évanouir rien qu'en respirant.
- je peux très bien me reposer ici.
- tu sais très bien qu'ici tu fais tout, sauf te reposer, et encore moins dormir.
- je ne peux pas, pour Jade. Et tu le sais très bien.
- si, tu peux. Et tu vas même le faire. Justement Lily, fais-le pour Jade. S'il te plait. De toute façon, tu seras toujours la première informée en cas de changement, du moindre signe. Et personne ne t'empêche de la voir non plus, on te demande de te reposer aujourd'hui. Et puis jade préférerait voir sa maman en forme à son réveil plutôt que de voir une ombre fantomatique.
- je suis déjà un fantôme, et je le serai tant qu'elle ne sera pas réveillée ! S'écria Lily.

Ca lui avait échappé. Il fallait vraiment qu'elle arrête de parler, elle en disait trop. Mais pourtant, alors qu'elle s'attendait à voir James péter un câble pour qu'elle remédie à cet état de fantôme, justement en lui disant qu'il fallait aller dormir, et tout le bla-bla qui allait avec, ce dernier, fatigué de se battre contre le caractère de Lily, joua sa dernière carte.

- eh bien Jade préférait voir un fantôme capable de tenir debout un peu plutôt qu'un fantôme aux cerne qui font deux fois sa taille et qui n'a même pas la force de la prendre dans ses bras.

James sortit alors de la chambre tout en douceur, sans regarder une seule fois Lily, la laissant seule avec sa fille. Il aurait pu parier qu'il avait réussi, car quelques minutes plus tard, Lily ressortie de la chambre, toujours avec des yeux bouffis, mais au moins, elle était sortie. La jeune femme tenait toujours son café en mains, et elle ne semblait en avoir bu une seule goutte, mais James n'y fit pas attention : Lily ne mangeait, ni ne buvais pas beaucoup quand elle n'allait pas bien, il le savait, tout comme il savait que lui faire la remarque ne changerait rien, si ce n'est que cela l'énerverait.

- tiens-moi au courant, s'il te plait, et je remonterai un peu plus tard pour la voir.
- merci. Pour jade, je veux dire.
- merci à toi, James. Malgré tout.
- c'est normal, Lily.
- et, James ?
- oui ?
- joyeux anniversaire, souffla Lily avant de faire aussitôt demi tour pour aller dans sa chambre, et laissant un James aux anges, affichant un grand sourire, peut être même le plus grand qu'il n'ait vraiment fait depuis si longtemps.

Il avait même oublier qu'on était déjà le 27 mars. Et c'était bel et bien son anniversaire.

◦𖡺◦

James veilla sur sa fille des heures durant, sans jamais se lasser, et sans jamais vraiment arriver à réaliser que la petite fille devant ses yeux était vraiment sa fille. Il avait déjà réussi à intégrer le fait que Lily ait un enfant, mais toujours pas que ce soit le sien.

Vic était passée à midi pour voir Lily et sa filleule, Alice était aussi repassée, Charlize également, Marlène avec elle, mais surtout, il était bientôt 16 heures et James attendait devant l'hôpital des sorciers que ses fidèles amis Sirius et Remus viennent lui rendre visite.

Le jeune homme était rassuré que ses amis puissent l'aider dans toute cette histoire qui allait et avait changé sa vie, mais aussi stressé à l'idée de laisser Jade seule, en sachant que Lily pouvait venir la voir d'une minute à l'autre, et qu'il ne serait pas là pour... en fait il ne savait pas si Lily avait vraiment besoin de lui, mais il se devait d'être là. Juste être là.

Il chassa ces pensées dans un coin de sa tête lorsqu'il vit apparaitre les visages de Sirius et Remus derrière la Porte vitrée, tout droit sortis du QG de l'Ordre du Phénix. Un sourire apparu au coin de ses lèvres, il sortit de la chambre et il eut même droit à un câlin collectif.

- Joyeux anniversaire Cornedrue ! Hurlèrent Sirius et Remus en coeur, mais surtout en pleine rue.

Retrouvailles particulières : le jour de l'anniversaire de James lorsque ce dernier avait vu sa vie changé du tout au tout, et du jour au lendemain. Ce dernier remercia ses amis, mais leur annonça aussi qu'ils avaient failli à leur promesses, faite il y a des années de cela, d'être toujours les premiers à souhaiter les anniversaires des autres maraudeurs.

- désolé les mecs, mais Lily a été plus rapide, railla James, moqueur.
- comment a-t-elle pu oser ? S'écria Sirius, indigné.
- Lily par ci, Lily par là, ajouta Remus en sortant sa plus belle imitation d'un James tout aussi amoureux qu'il y a des années, à Poudlard.
- alors ? Demanda Sirius, impatient.
- raconte nous tout, on veut tout savoir, ajouta Remus.

James commença son récit, depuis l'attaque sur le chemin de traverse jusqu'à la première fois où il a vu Jade, inconsciente, en passant par l'état de Lily. Sirius n'en revenait toujours pas, depuis l'annonce de Charlize dans son propre appartement, quant à Remus, il ne disait rien, parce que lui était déjà au courant. Enfin, il l'avait compris dès l'instant où il avait vu la petite fille dans les bras de Lily en pleine attaque. Depuis, le jeune homme était rentré au QG de l'ordre du Phénix, où il vivait toujours, avait continué ses missions, préférant laissé de l'espace à Lily, à qui il n'avait pas parlé depuis sa disparition. Il était heureux de pouvoir à nouveau la voir, elle qui avait finalement tant changé en si peu de temps, à commencer par ses cernes. Il était heureux pour elle, mais surtout pour James.

Et il en était sûr, cet enfant ferait des miracles.

•~•~•~•~•~•~•~•

(1201 mots/non corrigé)

(1201 mots/non corrigé)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

☕︎

On se retrouvera toujours | JilyWhere stories live. Discover now