Chapitre 23

910 71 41
                                    

◦𖡺◦

James et Lily restaient en silence, chacun dans ses pensées. Tous deux étaient épuisés leur corps ne demandaient qu'à dormir, qu'à se reposer, mais ils persistaient, se battaient contre eux-même pour tenir, pour Jade. Lily ne sentait même plus ses jambes tant elle souffrait, mais elle ignorait cette sensation de flotter mélangée à la douleur.

C'est finalement James qui brisa la glace après de longues minutes de silence à écouter le son des machines moldues.

- elle te ressemble tellement.

James avait dit ça spontanément, sans s'en rendre compte. Pourtant, cette remarque eu le don d'arracher un fin sourire à Lily qui ne passa pas inaperçu.

- je sais, Victoire me le répète à peu près tous les jours.

Et c'était vrai. Victoire et Lily se voyaient presque tous les jours, et chaque fois, la rouquine avait droit à un moment d'émerveillement de la part de la marraine sur la ressemblance frappante entre la mère et la fille.

- mais elle a ton caractère, rajouta Lily, qui fixait toujours Jade alors qu'elle sentait le regard de James sur elle, étonné de cette affirmation.
- c'est vrai ? Questionna le jeune homme qui n'en revenait pas que Lily ait réellement dit ça.
- il parait, Vic me l'a déjà dit, une fois. Sans faire exprès.

Le visage fatigué de Lily semblait peu à peu retrouver une trace de chaleur, de bonne humeur, celle qu'elle avait perdu lorsque qu'on lui avait dit que Jade était de nouveau en danger. Après des heures à attendre, ravagée par des larmes silencieuses, et malgré la fatigue, on pouvait vraiment dire que Lily avait réussi à retrouver une pointe d'espoir et de bonne humeur, ce dont James se félicitait intérieurement.

Il ne répondit rien. Il avait envie de tout savoir sur Jade, mais n'osait pas demander à Lily de lui en parler, elle devait le faire d'elle même, Lily était trop imprévisible. Elle avait, et avait toujours eu, un caractère complexe, que personne n'était jamais arriver à cerner complètement, peut-être que seuls Rose et James y étaient parvenus, car ils la connaissaient tout deux par cœur. Et jamais il ne fallait forcer Lily à parler, elle le ferait d'elle même. Pourtant, Lily sentait que James voulait en savoir plus, et elle aussi avait besoin de parler, de tout raconter.

- Vic est là marraine de Jade, si tu veux savoir, confia Lily.
- je m'en étais douté, avoua James.
- plus personne ne pose la question, c'est vrai que c'est évident, rigola doucement Lily. Vic a toujours été là, et d'autant plus depuis qu'il y a Jade. Elle a longtemps été la seule au courant. Elle passait nous voir tous les jours ou presque, depuis la naissance de Jade, malgré la formation. Elle a toujours été là pour moi, pour Jade, même pendant les crises et...

Lily se tut subitement. Merde. Elle en avait trop dit. Trop tard, elle ne pouvait pas faire marche arrière.

- les crises ? Demanda James, perturbé par ce silence soudain qui n'annonçait rien de bon venant de la part de Lily.

Des crises ? Il le savait mieux que personne, Lily était sujette aux crises d'angoisses, mais elle n'avait aucune raison de lui cacher, il le savait, et ça avait toujours été lui qui avait su la calmer mieux que personne.

- rien, oublie. Bref, Vic...
- Lily, je ne suis pas con, dis moi ce que c'est que ces crises. Ca ne peut pas être tes crises d'angoisses, c'est autre chose, et tu ne peux pas me le cacher.

James la regardait toujours, tandis qu'elle tentait de ne pas le faire, à tout prix. Il ne devait pas être au courant, ce n'était pas possible, ou du moins pas pour le moment, il ne devait pas savoir. mais peut-être qu'il pourrait y remédier, non ? Non, James devait rester loin des crises de Jade. Il la verrait la journée, cela suffirait, et il ne devait pas savoir, sinon cela lui donnerait une place dans al vie de Jade que Lily, aussi égoïste que cela puisse paraitre, n'était pas prête à lui donner, pas pour le moment.

On se retrouvera toujours | JilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant