Chapitre 15

1K 79 150
                                    

◦𖡺◦

Tout avait continué, le cauchemar de l'attaque, comme après chaque attaque

Les médicomages avaient fait emmener tous les blessés, légers ou graves, à Sainte-Mangouste, laissant ceux qui n'avaient aucune blessures physiques dans l'allée des sorciers, désormais bondée d'aurors, d'envoyés du ministère, de journalistes, et de curieux, qui avaient fait le déplacement exclusivement.

Victoire avait été emmené à l'hôpital des sorciers, au cas où, mais avait finalement était prise pour aider les autres medicomages, et Marlène avait aussi insisté pour accompagner ses amies, ne voulant pas les laisser. Lily était toujours en crise d'angoisse, et les medicomages avaient du mal à la calmer, elle ne cessait de répéter en boucle qu'elle voulait voir sa fille.

Sirius, quant à lui, refusait catégoriquement de bouger, car après avoir vérifier que Marlène n'était pas en danger, il ne pensait plus qu'à son meilleur ami, à qui il n'était strictement rien arrivé et qui restait toujours planté au même endroit depuis un bon moment.

L'ancien Gryffondor se dirigea vers son meilleur ami, en esquivant de son mieux toutes les personnes qui s'affairaient telles des fourmis dans leur fourmilière, de façon organisée et méticuleuse. Il faut dire que les attaques se faisaient tellement fréquentes depuis des années, que dès que l'une d'elle se produisait, chacun savait quoi faire. Et c'était le même bal, autant médical que médiatique, en passant par les enquêteurs de la Brigade Scientifique Magique d'Elite, rythmé par les bruits, les pleurs, et l'ambiance si pesante, mortelle, qu'elle faisait toujours aussi peur, même après des dizaines d'attaques similaires, voire bien plus.

On ne les comptait plus, on les subissaient sans savoir vraiment comment réagir.

Le jeune homme arriva vers un James Potter plus pâle que jamais, voire presque plus que Rémus après une pleine lune ordinaire.

- James, viens, on bouge.

En constatant l'absence de réaction de la part de celui qu'il appelait "son frère", il lui prit la main pour effectuer un transplannage d'escorte, qui s'avéra plutôt compliqué en raison des gabarits des deux hommes. Ils arrivèrent alors dans une petite ruelle de transplannage, qui donnait non-loin de l'appartement de James. En réalisant l'endroit où il se trouvait, James eu un blocage, surement dû au fait que rien ne rappelait plus Lily au jeune homme que cet appartement.

- il faut que je saches.

Sirius comprit immédiatement, puis transplana de nouveau.

◦𖡺◦

Marlène attendait, depuis des heures. Depuis des heures, elle faisait les cent pas dans la salle d'attente du service des urgences magiques de Sainte-Mangouste? Depuis des heures, elle attendait qu'un médicomage vienne la voir pour le lui donner le verdict, ou ne serait-ce la moindre information concernant l'état de Jade, ou de celui de Lily.

Mais avec l'attaque, le service était débordé, tous les médicomages et guérrisseurs disponibles avaient étaient mobilisés à cet étage, mais il n'avait pas de trace de Victoire, elle au moins aurait pu lui donner des informations. Elle était plongées dans ses pensées, mais décida tout de même d'aller faire un tour, bien consciente qu'il ne se passerais rien en cinq minutes.

La jeune femme blonde aux bleus traversa les couloirs, puis se rendit dans le hall d'accueil de l'hôpital, simplement pour changer d'air, elle qui étouffait dans cette toute petite salle d'attente remplie de famille de victimes de l'attaque, pour la plupart, qui attendaient elles-aussi des nouvelles de leurs proches. Elle s'assit dans un des fauteuils du grand hall, épuisée plus que jamais.

À partir d'aujourd'hui, plus rien ne serait comme avant, ni pour Lily, ni pour Jade, ni pour personne d'autre.

Et encore moins pour James.

- Marlène ! s'exclama une soudain une voix provenant de l'entrée du grand hall de l'hôpital. l'interpellée releva la tête avant de s'apercevoir que son interlocutrice n'était autre que Charlize.
- Charlize, qu'est-ce que tu fais ici ?
- L'Ordre, répondit simplement Charlize, j'ai su que'il y avait eu une attaque, mais on m'a simplement dit que James, toi, Sirius et Rémus y allaient avec les nouveaux, je pouvais pas venir, j'étais au boulot. Rémus m'a envoyé un hibou express pour me prévenir que vous y étiez, Lily et toi, et avec Jade.
- Jade ? s'écria Marlène, comment il le sait ?
- je ne sais pas, mais il s'est passé quoi ?

Le ton de sa voix était dur, mais chez Charlie, c'était plutôt de l'inquiétude qu'autre chose.

- on ne sait pas, avoua Marlène, j'attends depuis des heures, mais toujours pas de nouvelles...
- ça va aller, l'interrompit-elle, elles vont s'en sortir, ok ?
- j'espère.

Les deux filles commencèrent à marcher, en direction de la salle d'attente, en silence.

- et Alice, elle est au courant ? Demanda Marlène, d'une voix presque tremblante.
- Remus m'a dit qu'il ne la préviendrait que demain, pour ne pas l'inquiéter, elle est toute seule avec Neville aujourd'hui, Frank est en mission, et Augusta est en écosse, chez une tante de la famille je crois.
- d'accord.

Mais quelque chose démangeait Charlize, elle voulait savoir si James avait comprit.

- Et James ? Demanda-t-elle simplement, d'une voix plus douce que d'ordinaire.
- je ne sais pas, il était comme paralysé avant qu'on parte, je n'ai pas vu la suite. J'espère qu'il n'a pas comprit.
- moi j'espère qu'il a comprit.
- quoi ? S'exclama Marlène. Mais non, Lily...
- Lily a besoin de lui.
- absolument, mais...
- Mais rien du tout. Jade a besoin de lui, Lily a besoin de lui, et il a besoin d'elles. Et surtout, il a le droit de savoir. Il a le droit de savoir qu'il a une fille, Lily n'a pas le droit, ou du moins n'a plus le droit de lui cacher. De toute façon, c'est trop tard, Rose, il l'a vu, et il a surement comprit. Alors moi j'espère que pour une fois il ne fera pas le con, et qu'il se pointera à Sainte-Mangouste d'ici quelques heures. En plus, c'est son anniversaire demain, soit dans 4 heure, et rien de plus beau comme cadeau d'anniversaire que de découvrir que tu as une fille d'un an.
- ok, t'as raison, mais ça ne se fait pas, pour Lily ! Et puis James peut très bien réagir mal, engueuler Lily parce qu'elle lui a cachée qu'il avait une fille, il pourrait leur tourner le dos, et pour Lily..
- Nan, James ne dira rien parce qu'il sait que c'est ce qu'il mérite, après tout, et que mainteant, il profitera de chaque instant avec sa fille, et pourquoi pas, enfin j'en suis sûre mais le temps nous dira le reste, avec sa Lily-jolie !
- bon d'accord, mais Lily va nous tuer..
- peut-être, mais ils ont besoin d'un coup de pouce nos deux tourtereaux de Poudlard, non ?

Marlène tourna la tête vers son amie, puis toutes les deux affichèrent un sourire malicieux. Charlize fit alors demi-tour, laissant son amie continuer seule sa route jusqu'à la salle d'attente, plus souriante que d'habitude.

∙~∙~∙~∙~∙~∙~∙

(1290 mots/ corrigé)

(1290 mots/ corrigé)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

☕︎

On se retrouvera toujours | JilyWhere stories live. Discover now