Chapitre 5

1.1K 94 19
                                    

◦𖡺◦

- il y a une autre chose que tu nous caches, Lily. La vraie raison. Tout ce que tu as dit est sûrement vrai et je te crois, mais je suis sure que James n'est pas la seule raison de ta disparition. A toi de savoir si tu veux nous la dire ou non.

Lily recommençait à trembler. Alice s'était détachée d'elle et elle la regardait avec impatience et incompréhension.

- moi je la connais cette raison, depuis peu de temps. Pendant des mois on t'a envoyés des lettres en espérant obtenir une réponse. On savait que tu les recevaient, mais pas si tu les lisais. On est toutes venues à Sainte-Mangouste pour te voir mais à chaque fois tu n'étais soit disant pas là. On a essayé longtemps puis on abandonné. Mais il y a quelques semaines, j'ai recommencée à venir à sainte-Mangouste en espérant te croiser, mais pareil, jamais une seule réponse positive. Mais pourtant il y a deux semaines, je t'ai vu dans un couloir, tu discutais avec un autre apprenti-médicomage. Et tu lui as demandé un service : te remplacer pour ta garde ce soir là. Et je sais pourquoi. Maintenant c'est à toi de savoir si tu veux le dire aux filles ou pas. C'est ton choix, mais je penses que tu devrais maintenant. On ne dira rien aux garçons parce que je sais que c'est ce que tu veux. Tu sais, j'ai beaucoup réfléchi à cette raison, et je pense que c'était une bonne décision pour toi et que tu ne voyais pas d'autres solutions. Mais pourtant il y en avait, et c'était lâche, ça ne change pas ça. Mais je sais que c'est la seule chose que tu as trouvé à faire. Au final, je ne t'en veux plus, et je te pardonnes. Je serais toujours là pour toi ma Lily et on peut t'aider tu sais, de toute façon ce qui est fait est fait.

Le ton de sa voix s'était adouci à la fin de son monologue. Ses yeux étaient remplis d'amour pour Lily, rassurants et bienveillants. Mais Lily devait maintenant révéler son secret. Marlène le lui avait obligé en lui disant qu'elle savait. Elle était coincée, dans une impasse. Mais au final, est ce que ce n'était pas une bonne chose ?

La jeune femme serait libérée de se secret si pesant, au final. Il fallait décider, et vite, car Alice et Charlize étaient dans l'incompréhension la plus totale.

- je... je ne peux pas.

Lily se leva a toute vitesse, prit ses affaires, remit son manteau, puis annonça :

- Marlène, dis-leurs, mais ne dites rien de rien aux garçons, promettez le moi s'il vous plaît.
- si tu veux... c'est promis Lily.

Charlize ne repondit pas mais Lily ne voulait pas la forcer, elle savait, où elle espérait, qu'elle ne dise rien.

- Lily, attends ! S'écria Marlène alors que la rousse était déjà partie.

Elle n'avait pas eu le temps de l'en empêcher, elle était partit trop vite. Mais au moins, elle avait eu l'accord de Lily pour leur dire, même si elle estimait que ce n'était pas à elle de le faire car en plus elle ne connaissait pas du tout toute l'histoire.

- Marlène ? Tu vas nous le dire ? Qu'est ce qu'elle a Lily ? Demanda Alice d'un ton inquiet.

Sa gorge se noua. Elle regarda une par une ses amies, qui semblait prêtes à lui sauter dessus pour tout lui faire avouer, elle renonça donc à l'idée de se taire.

- voilà, quand je suis allée à Sainte-Mangouste pour essayer de lui parler, j'étais dans l'entrée, il n'y avait pas beaucoup de monde et Lily est arrivée, avec un autre apprenti medicomage, comme elle. Ils parlaient de la date de leurs examens finaux, et je crois que ceux de Lily sont le 17 juin. Après, ils sont restés un peu dans le hall, Lily ne m'a pas vu. Elle lui a demandé de la remplacer pour sa prochaine garde de nuit car elle devait garder... sa fille.

Alice réprima un cri d'exclamations, elle semblait paralysée la bouche ouverte, et Charlize attendait visiblement qu'on lui dise que c'était une blague.

- qu... quoi ? Bablbutia Alice.
- c'est vrai. Je suis repartie, complètement choquée, puis j'ai recherché d'autres éléments qui auraient pu nous mettre sur la piste. J'ai recherché demandé à une amie qui travaille au registre des naissances au ministère de me chercher une petite fille qui aurait aux alentours des 1 an, comme ça fait 1 an et 9 mois qu'elle a disparu, j'en ai déduis que la petite avait aux alentours de un an. Elle a fait des recherches au nom de Evans et elle a bien trouvé quelqu'un.
- qui ? Demanda Alice.

La plus grande question qu'elle se posait était comment Lily avait pu leurs cacher ça, comment elle avait pu s'occuper seule d'un bébé pendant tout ce temps.

- une petite fille née le 15 février, et nommée Jade Mia Evans. Lily est reconnue comme sa mère et James comme son père biologique n'en n'ayant aucunement la responsabilité. Et Victoire en est la marraines.

∙~∙~∙~∙~∙~∙~∙

(850 mots/ corrigé)

(850 mots/ corrigé)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

☕︎

On se retrouvera toujours | JilyWhere stories live. Discover now