Chapitre 17

1.2K 85 338
                                    

◦𖡺◦

Cette lueur d'espoir dans les yeux de James sembla satisfaire Charlize, qui estima que c'était enfin le moment de tout avouer, là, maintenant. Pour le bien de tous, se rappela intérieurement la jeune femme. Elle devait le faire.

Certes, ça ne sauverait pas le monde, mais ça sauverait au moins une enfant, deux ames-soeurs, et un amour. Et sa conscience aussi, il fallait se l'avouer. Car vivre avec un tel secret n'était facile pour aucune des 4 filles qui le portaient.

- je sais que tu l'as vu, James, tout à l'heure, pendant l'attaque. Mais je sais aussi que tu n'as pas compris, que ton cerveau refuse de faire le lien pourtant si évident. Et encore une fois, je tiens à m'excuser auprès de Lily, qui me tuera sûrement incessement sous peu dès qu'elle saura que c'est moi, mais t'inquiète j'ai déjà mon cerceuil de prêt.

Cette pointe d'humour alors qu'on parle d'un sujet on ne peut plus sérieux, c'était du Charlize tout craché, encore une fois. Mais au moins, ça détentait l'atmosphère pesante, pour l'espace d'un instant.

- Lily est tombée enceinte peu avant votre rupture.

C'était direct au moins.

Sirius recracha tout l'eau qu'il avait avalé la seconde d'avant sur le tapis qui se trouvait sous ses pieds, et James ne bougea pas, comme s'il attendait qu'on lui dise que c'était une balgue, un poisson d'avril comme disaient les moldus, ou une farce de Sirius. Mais à la vue de sa réaction, il abandonna cette dernière possibilité et se reconcentra sur Charlize.

- et en bonne stupide qu'elle est, elle n'a jamais voulu te le dire. En vrai elle a eu peur de ta réaction, elle avait peur de te revoir, puis elle a eu honte de te l'avoir caché, alors elle n'a rien dit, ne voulait rien dire, et ne veut toujours pas.

Toujours aucun signe de la part de James, figé.

- mais aujourd'hui, elle a besoin de toi, et Jade aussi.

Jade.

Sa fille.

Elle s'appelait Jade.

Il fallait encaisser le choc de la nouvelle. Queque part, une part de son cerveau le savait et était pas vraimetn surprit, mais l'autre partie, celle qui dominait les pensées de james, l'était totalement. Il fallait assimiler l'information.

- quoi ? demanda Sirius, incrédule. Jade ? Attends, James est papa ? Du bébé qu'on a vu tout à l'heure ? Un bébé ? Vraiment ? Genre, un bébé ? Les trucs qui bavent et qui pleurent ?
- tu sais ce que c'est un bébé quand même ?
- bah oui.
- et bien James est à l'origine de 50 pourcents exactement de cet être humain nommé Jade pauvre idiot, c'est clair ?

Sirius lança un regard méprisant à Charlize, qui lui répondit par un regard plein de malice et un sourire en coin, avant de se reconcentrer sur James, toujours aussi choqué.

- James, ça va ? S'il te plait, on va agir en réféchissant, calment quoi.
- d'habitude, ça c'est le rôle de Remus, Lily et Rose. On sait pas faire ça nous, intevint Sirius.
- tout à fait, mais on a pas le choix, et on va éviter de faire une connerie, ou de laisser James en faire une. Donc je vais tout expliquer deppuis le début, du moins ce que je sais. On verra après pour le reste.
- Charlize à raison.

c'était James qui avait parlé, se faisant retourner les deux têtes de ses amis d'un seul coup vers lui, qui étaient comme étonnés de l'entendre parler, ce qui était le cas.

- je veux tout savoir, continua-t-il en s'asseyant sur le canapé, et invitant ainsi Sirius et Charlize à en faire de même.

La brune inspira profondément puis commença son récit. James l'écoutait attntivement, mémorisant la moindre parole, la moindre information sur "sa fille". Il n'en revenait pas. Mais surtout, il ne savait plus vraiment s'il devait en vouloir à Lily de l'avoir privé de sa fille pendant si longtemps, mais d'un côté, il savait que c'était un peu mérité et il comprenait aussi la décision de Lily, mais d'un autre il se contre-foutait de cette décision et était l'homme le plus heureux du monde, il était "papa". Encore un mot qu'il n'aurait pas cru, il y encore 24h, prononcer un jour.

On se retrouvera toujours | JilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant