Chapitre 6

1.2K 89 16
                                    

◦𖡺◦

Elles le savaient.

Ses amies le savaient. Pour Lily, cette révélation changeait tout. Parce que maintenant elle vivait dans la peur que l'un des Maraudeurs soit mit au courant. Et même si elle espérait de tout cœur que ça n'arrive jamais, les risques étaient grands. Mais ce qui rongeait le plus Lily, c'était de ne pas avoir pu voir leur réactions.

Lâche.

Elle avait été lâche de partir du Chaudron Baveur, elle fuyait, comme une lâche. Elle fuyait ses responsabilités, et elle détestait ça au plus haut point. Elle qui avait toujours été forte, courageuse, et même si elle avait tendance à fuir ses problèmes, ce n'était pas une lâche. Enfin ça c'était avant. Avant ce 28 juin. Celui qui avait tout changé, pour elle, pour lui, pour eux.

Encore un.

Elle avait encore un choix qui pourrait tout changer, encore une fois, à faire. Et une fois de plus ça la rongeait de devoir choisir. Soit elle pouvait retrouver ses amies, comme elle leur avait promis le mercredi de leur retrouvailles, mais elle allait vivre avec le risque qu'un jour tout soit dévoilé, soit elle fuyait ses amies, ses problèmes, ses responsabilités, et elle continuait de vivre dans l'ombre, seule avec Rose et sa fille. Lily devait choisir. Au fond d'elle, son cœur n'hésitait pas une seule seconde, il fallait avoir le goût du risque parfois pour les choses les plus importantes, non ?
Et qu'est-ce qui était le plus important pour Lily ? Ses amies. Comme depuis toujours. Sa fille. Comme depuis 1 an et 10 mois maintenant. Et Lily rêvait que sa fille soit élevée entourée des personnes qui comptaient le plus pour elle, ses amies.

Alors le choix était vite fait. Mais la raison et la peur que les garçons découvrent son secret étaient trop grandes. Beaucoup trop.

Mais pourtant, malgré tout ce que la découverte de l'existence de Jade pourrait engendrer, et notamment de revoir James encore une fois, Lily voulait retrouver ses amies à tout prix. Partager des moments avec elles, se raconter leur vie, tout partager. Depuis qu'elle a disparu de la vie de ses anciens amis, elle n'a eu que très peu de nouvelles.

Pourquoi ?

Parce qu'elle refusait d'entendre quoi que soit, alors Victoire lui glissait des informations par ci par là, mais Lily ne voulait pas les entendre, parce que ça la blessait bien trop.

Le manque de ses amies était trop grand, bien trop grand. Alors tant pis. Elle prendrait le risque. Elle n'allait pas être lâche pour une fois. Et elle avait besoin d'elles plus que tout au monde. De ses amies.

◦𖡺◦

- alors ? Demanda Victoire tout en égouttant les pâtes qu'elle avait préparée pour sa meilleure amie, Victoire étant de service à Sainte Mangouste.
- je vais leur répondre, j'ai reçu 3 lettres, une de chacune. Même une de Charlize.

Elle traversa le petit salon pour aller chercher les lettres, puis elle les tendit à Victoire, qui entreprit de les lire.

« Lily,
Nous avons appris pour Jade, félicitations. Je ne sais pas trop quoi dire je t'avoues, j'ai été choquée de ce que Marlène nous a dit. Je ne comprends pas comment tu as pu nous cacher ça Lil's, mais ce qui est fait, est fait, et on ne peut pas revenir en arrière. Par contre, c'est à toi de décider de ton futur, ne fais pas de bêtises s'il te plaît. Ne recommences pas. On sera toujours là pour toi ma Lily.
En espérant te revoir bientôt,
Ton amie qui t'aime fort, Alice. »

« Ma chère Lily,
Je suis désolé de t'avoir forcée à révéler ton secret, ce choix ne m'appartenait aucunement et je le sais, mais j'ai bien fait, et je le sais aussi. Tu me manque ma Lily. J'espère que tu feras le bon choix, à bientôt,
Ta petite Marly qui t'aime »

« Lily,
Je ne sais pas quoi dire. Juste que tu nous manque beaucoup et que je suis désolée. Je n'imaginais pas une seconde que ce soit cette raison qui t'ai poussée à disparaître, tout ce que j'ai dit reste vrai et je le pense toujours, mais je pense surtout qu'on a du temps perdu à rattraper, et qu'il vaudrait mieux ne pas le reperdre encore une fois. Alors s'il te plaît reviens, on ne peut rien faire de plus pour toi, ni te forcer, on a déjà tout fait pour te récupérer, à toi de faire ton choix. Encore un, je sais, mais il me parait plus évident et facile à faire qu'autre chose.

Je sais que tu as peur pour James, qu'il soit au courant, mais je te promets que jamais on ne dira quoi que soit, bien que j'estime qu'il a le droit de savoir, enfin bref. Je n'ai pas promis la dernier égoïste qu'on s'est vues, mais je le fait maintenant : je te promets, Lily, de garder ce secret pour moi.

Je t'avoues que j'en veux aussi à Victoire d'avoir garder le secret, mais elle n'avait pas trop le choix j'imagine.

J'espère vous revoir bientôt toutes les trois, je t'aime fort Lily, mais sache que je t'en veux toujours quand même.
Lizou

PS : Mia, ce ne serait pas le diminutif du prénom de la maman de James ? Et je suis aussi sûre que James aurait adoré le prénom Jade, non ? ;) »

Victoire acheva sa lecture, un sourire aux lèvres. Elle aussi avait deviné depuis très longtemps déjà ce que signifiait les prénoms de sa fille pour Lily. Et la raison de ce choix était évidente : Lily aimait encore James. Mais elle n'en parla pas, sachant très bien que c'était un sujet plus que glissant.

Lily regardait Victoire avec insistance, attendant une réaction de sa part suite à la lecture de ces lettres.

- alors ? Demanda timidement la rousse, inquiète.
- alors qu'est ce que t'attends pour leur répondre ?

Les deux jeunes femmes éclatèrent de rire, puis Lily alla chercher une plume et du parchemin.

- et depuis quand tu les as ces lettres ? Continua Rose.
- euh... trois jours...
- et t'aurais pas pu répondre plutot ?
- je voulais ton avis...
- t'inquiète, l'important c'est que tu reviennes vers elles, t'en as besoin.
- toi aussi t'en as besoin. Je sais que c'est dur pour toi de devoir garder un secret aussi important à ses propres amies. Je t'en serais éternellement reconnaissante, vraiment. Et je sais que ça vous ferait du bien de ne plus avoir ce poids sur vos épaules.
- c'est vrai.

∙~∙~∙~∙~∙~∙

(1080 mots/ corrigé)

(1080 mots/ corrigé)

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

☕︎

On se retrouvera toujours | JilyOnde histórias criam vida. Descubra agora