Chapitre 21

910 75 98
                                    

◦𖡺◦

Les dernières heures avaient eu l'effet d'une descente aux enfers pour Lily. Une descente sans fin, dont on ne pouvait pas remonter.

Les minutes, les heures - elle n'avait aucune notion du temps - avaient passées devant la porte vitrée. Les guérisseurs et les médicomages sortaient et rentraient dans la chambre sans jamais donner la moindre information, et surtout, Victoire ne sortait pas. Lily avait passé tout son temps à attendre, et avait peu à peu retrouvée ses esprits, ses pensées semblaient se remettre en place petit à petit, et sa vue redevenait nette, elle arrivait maintenant à distinguer les personnes clairement.

Mais jamais Jade.

Un rideau pour cacher la petite fille des yeux des personnes dans le couloir avait été installé, effaçant en même temps les derniers espoirs de Lily de voir sa fille. Pourtant, rien ne pouvait la faire bouger de l'endroit où elle se tenait depuis des heures. Des heures dans l'ignorance, qui la rongeaient et l'épuisaient un peu plus à chaque seconde. Elle avait espérer croiser, ne serait-ce que quelques secondes, le regard de Victoire, qui aurait pu lui donner au moins une information, en vain. Victoire apparaissait et disparaissait derrière le rideau, s'efforçant de ne pas tourner la tête, au risque de flancher.

Lily avait aussi vu les guérisseurs et médicomages quitter petit à petit la salle de soins, ne laissant plus qu'un petite équipe derrière la fameuse porte. Elle avait beau espérer, rien ne pouvait lui permettre de dire si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle. Chaque personne qui passait devant elle lui adressait un faible sourire et lui confirmait ce qu'elle savait déjà : ils ne pouvaient rien dire pour le moment.

Bien sûr, le protocole encore et toujours.

Dans l'un des couloirs du service pédiatrique de Sainte-mangouste, Lily, Charlize, Marlène et James n'étaient bien sûr pas seuls. Assis, à part Lily qui se trouvait toujours debout - sur les chaises à disposition dans le couloir, en silence, chacun dans ses propres pensées, ils voyaient les patients et les parents, ainsi que le personnel médical défiler devant eux.

Charlize et Marlène, toutes les deux n'en pouvant plus de la tension qui régnait au dessus dans le couloir, étaient sorties plusieurs fois dans le hall et l'extérieur de l'hôpital pour essayer de changer d'air. Elles avaient également prévenu Remus, Sirius et Alice par hiboux express, et cette dernière avait prévue de passer dès qu'elle aurait quelques minutes de libres dans son travail bien rempli d'auror, car elle remplaçait James, qui aurait du travailler cette journée-là. James restait assis en retrait, sans bouger, et lui aussi fixant la petite pièce dans laquelle se trouvait Jade, tandis que Marlène allait et venait entre sa chaise et Lily, ravalant ses larmes et dissimulant son angoisse des yeux de Lily, qui pourtant n'était pas dupe, mais qui ne disait rien.

Finalement, aux alentours de 15 heure, Victoire poussa enfin la porte, l'air grave mais avec un faible sourire peint sur ses lèvres. James et les filles se levèrent tous en même temps, et Lily se retourna, fixant Victoire et plaçant tous ses espoirs en elle.

Victoire était épuisée. Elle était en service depuis l'attaque et aurait dû finir sa garde 4 heures auparavant, ce qui lui faisait plus de 24 heures de garde sans s'arrêter après l'attaque. Heureusement que des potions existaient pour tenir encore debout même lorsqu'on avait franchi le seuil de l'épuisement moral et physique le plus haut. Quoi qu'il en soit, elle n'allait pas tenir longtemps.

- elle va mieux, lâcha-t-elle finalement d'une voix tremblante.

Tous - sauf Lily -répondirent par un soupir de soulagement qui aurait pu faire redescendre la pression s'il n'y avait pas eu le "mais" que Lily attendait. Après des heures à s'occuper de Jade comme elle l'avait fait, Jade ne pouvait pas que "aller mieux", il y avait forcément le mais que Lily avait prévue, en tant qu'apprentie médicomage accomplie et après bientôt quatre ans de formation. Il y avait toujours le "mais" pour tout gâcher.

- mais elle n'est pas encore tirée d'affaire, ajouta avec prudence Victoire.

Lily détourna son regard de celui de la blonde, déçue malgré tout. Elle ne voulait pas lire la pitié et la tristesse dans les yeux marrons de sa meilleure amie. Elle ne voulait plus rien, n'espérait plus rien. Elle le savait, s'y attendait, mais elle n'avait pas pu s'empêcher d'espérer. D'espérer que tout allait bien, que tout était fini. Au contraire, cela ne faisait que commencer.

- Jade est dans la bonne voie maintenant, ses constances sont stables, elle a été placée en coma artificiel afin que son corps récupère dans de meilleures conditions. Mais elle est dans la bonne voie, et le temps nous dira le reste. En fonction de son état et des améliorations, nous pourrons peu à peu, peut-être d'ici quelques jours, ou plus ou moins, tout dépend d'elle, la réveiller petit à petit. Mais dans tous les cas, son état est maitrisé, nous maitrisons maintenant la situation, et elle ne peut que sen sortir, même si les risques sont toujours présents, il restent minimes. Donc même si normalement tout se passera bien, elle n'est pas encore tirée d'affaire.

Lily écoutait les paroles de Victoire, sans broncher. Maintenant qu'elle connaissait l'état de Jade, elle savait que ce n'était qu'une question de temps, en fonction de Jade.

- hé, Lily, regarde moi, reprit Victoire en s'approchant de Lily pour la forcer à la regarder, tout va bien. Tu sais aussi bien que moi qu'elle va s'en sortir, elle est forte, et toi aussi. Maintenant vas dormir, ce n'est pas bon pour toi de rester ici.

Les larmes perlaient aux yeux de Lily, mais elles étaient prêtes à couler à flot à la première occasion qui la ferait craquer. De toute façon il fallait rester forte.

- merci pour tout Vic.
- ça va aller, Lily. Je reviens dès que je peux, c'est promit. Mais par contre, toi, tu vas aller dormir s'il te plait, tu vas t'écrouler.

Lily ne répondit pas, car elle ne voulait pas faire de promesses qu'elle ne tiendrait pas.

Victoire se détacha à contre cœur de sa meilleure amie avant de se détourner vers les filles et James, tous à peu près soulagés.

- je pense que vous pourrez voir Jade dans peu de temps, on viendra vous prévenir de toute façon.

Charlize, Marlène et James la remercièrent avant qu'elle ne disparaisse à l'angle du couloir. Tous étaient soulagés, la tension de l'ignorance avait disparue, maintenant, il ne leur restait plus qu'à attendre.

Attendre que le temps passe et qu'il fasse ses preuves, impuissants. Attendre encore et toujours, sans une réelle promesse de réussite, juste de l'espoir.

Mais l'espoir fait vivre.

Ou il fait mourir.

•~•~•~•~•~•

Promis un jour la joie reviendra :)
J'espère quand même que je vais pas me faire tuer d'ici peu.
Bisouuuuuus<3

Bisouuuuuus<3

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
On se retrouvera toujours | JilyWhere stories live. Discover now