Chapitre 12

1K 78 234
                                    

◦𖡺◦

Samedi 25 mars, 15h56, appartement de Lily, Londres.

Depuis le matin même, Lily n'allait pas bien, c'était le moins qu'on puisse dire. Elle était rentrée chez elle en vitesse après le rendez-vous, puis avait passée la journée à s'occuper de Jade et profiter d'un moment seule avec sa fille.

Son passage à Sainte-Mangouste en vitesse n'avait pas été de tout repos et désormais, elle était perturbée comme jamais elle ne l'avait été. Entre le rendez-vous pour Jade et sa rencontre avec James, elle ne savait plus quoi faire, ni où se mettre.

James s'était excusé. Ses paroles semblaient tellement sincères. mais Lily refusait de croire à cette sincérité. Elle s'obstinait à se dire qu'il ne fallait pas qu'elle l'approche à nouveau, même si ça lui faisait plus de mal qu'autre chose. Lily avait tellement souffert de cette séparation si brutale et violente avec celui qui était censé être son âme-sœur si on en croyait la légende, que plus jamais elle ne voulait vivre ça à nouveau.

Mais d'un autre côté, Jade avait besoin de lui, indéniablement. Et pour sa fille, ne pouvait-elle pas faire un sacrifice, aussi important soit-il ?

La jeune femme n'en savait rien. Parce que si jamais elle l'annonçait à James, qu'elle serait sa réaction ? C'était imprévisible avec lui. On ne pouvait savoir ce qu'il ferait, qu'elle serait ses premiers mots, si il en serait content, ou si de suite il en voudrait à Lily, ou peut être même qu'il ne voudrait pas de Jade.

Et c'est cette dernière raison qui faisait tant hésité Lily, plus que toutes les autres. Et si il n'acceptait pas Jade ? Ce serait contradictoire par rapport à ses paroles du matin même. Mais Lily doutait, encore et encore.

Et au fond d'elle, revoir James, lui parler, lui ferait le plus grand bien. Lui annoncer pour Jade aussi, car elle ne désespérait pas d'un jour ne plus élever Jade toute seule. Et au plus profond de son cœur, elle rêvait de voirun jour James a ses côtés, Jade dans ses bras. Mais pour rien au monde elle ne l'avouerait.

La sincérité de James l'avait au final tellement touchée, qu'elle savait qu'il ne recommencerait pas, jamais. Parce qu'il l'aimait. Et plus elle y réfléchissait, plus elle en avait la certitude. Et, de toute façon, elle acceptait de revoir James pour Jade, pas pour elle. Parce que ça lui referait trop de mal. Elle ne voulait plus souffrir. Et de toute façon, James et Lily ne serait plus jamais un couple, simplement des parents séparés mais présents pour leur fille.

Si il l'acceptait.

Elle ne pouvait s'empêcher d'y penser. Mais au final, si elle ne le tentait pas, Jade ne pourrait jamais aller mieux. Il fallait essayer, même si au bout du chemin, un gros panneau indiquait échec, il y avait peu être un nouveau chemin, et qui sait où il la mènerait.

Alors c'était décidé. Et même si le revoir ne lui ferait pas que du bien à elle, ça ne pouvait pas faire de mal à Jade. A part si il ne l'acceptait pas. Et dans ce cas là, aucun bien ne sera fait. Et même si la jeune femme ne voulait pour rien au monde faire souffrir sa fille, tant pis. Parce que s'il Lily n'essayait pas, elle ne pourra jamais savoir ce qui se serait passée si elle avait essayer.

La rouquine se décida à appeler Rose, pour comme d'habitude avoir son avis sur sa décision, et surtout pour lui raconter son passage mouvementé à Sainte-Mangouste.

Elle saisit donc le téléphone moldu, et saisit le numéro de sa meilleure amie, qui elle aussi avait un téléphone.

- allô Lily ? Demanda Rose à l'autre bout du fil.
- oui c'est moi, j'ai beaucoup de choses à te raconter, je peux venir chez toi dans 10 minutes ?
- j'allais partir de chez moi, j'ai des courses à faire au chemin de Traverse pour le boulot, mais si tu veux on se rejoint au parc, et on ira faire un tour ensemble.
- d'accord pas de soucis, on arrive, à toute.
- a tout de suite Lil's.

Lily raccrocha, et prit les affaires de sa fille pour l'habiller : un manteau d'hiver, un bonnet, et une écharpe de portage pour éviter de la porter à bout de bras.

- Jade, on y va, viens. On va voir Rose, annonça Lily à sa fille, qui venait de se réveiller de la sieste et qui s'amusait à se mette debout en se tenant au canapé, sous le regard fier de sa maman.

Car depuis quelques temps, Jade se mettait debout, et commençait à marcher, ce qui rendait Lily radieuse de voir grandir sa fille, si rapidement à son goût.

La toute petite fille d'un an un mois et bientôt trois semaines, lui répondit par quelques paroles incompréhensibles, et une petite danse des pieds en signe d'approbation, ce qui fit littéralement fondre le cœur de Lily.

Et c'est ainsi que 10 minutes plus tard, Lily, sa fille dans l'écharpe de portage car elle préférait ça plutôt que les poussettes, sortit de l'immeuble, disputant doucement Jade et la faisant rire, car elle avait encore essayé d'attraper la baguettes magique de sa maman alors que celle-ci la rangeait dans la poche intérieur de son manteau.

Lily marcha donc en direction du parc, qui se situait à peine à 5 minutes à pied de chez elle, à mi-chemin de l'appartement de Rose. Elle attendit juste deux minutes à l'entrée, puis Rose arriva enfin.

- Lily ? Ça va ? Demanda-t-elle en lui faisant l'embrassant sur les deux joues à la française comme elles en avaient l'habitude, avant de faire un bisous à Jade.
- coucou ! Ca va, et toi ?
- ça va, j'ai pas mal de boulot en ce moment mais sinon ça va. Alors, dis moi tout, il s'est passé quoi ce matin ? Et ton rendez-vous ?
- patience je vais tout te dire, mais viens on commence à y aller, Jadou va râler sinon, plaisanta-t-elle.

Les deux jeunes femmes se mirent donc en route en direction du centre ville, en discutant de la matinée de Lily, sans se douter de la suite des événements.

∙~∙~∙~∙~∙~∙~∙~∙~∙

(1020 mots/ non corrigé)

(1020 mots/ non corrigé)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

☕︎

On se retrouvera toujours | JilyWhere stories live. Discover now