Chapitre 11

1K 84 231
                                    

◦𖡺◦

James prit une grande inspiration et commença. Il n'avait pas beaucoup de temps, il le savait. Il savait que Lily ne lui accorderait que quelques minutes, et encore, quelques secondes.

- Lily, je sais ce que j'ai fait, ce que j'ai dit, et je regrette, sincèrement. Tu ne peux même pas savoir à quel point, et je ne sais même pas comment l'exprimer tellement je regrette. Je sais aussi que rien ne pourra me faire pardonner, j'en ai conscience et je ne te demande rien. Tout ce que je veux que tu saches, c'est que ce jour-là, j'ai dit la pire chose que j'ai pu dire de toute ma vie, et je ne le pensais pas le moins du monde, je te jure. Et... je t'aime. Je ne pourrais jamais arrêter de t'aimer parce que tu es la seule que...
- tais-toi. C'est gentil de me dire tout ça mais c'est trop tard. On ne peut plus rien y faire, parce que je ne pourrais jamais oublier. Ce jour-là, tu m'as brisée, et quelque chose en moi s'est cassé définitivement, et tes paroles n'y feront rien et...
- je le sais tout ça Lily ! Mais au moins je te l'aurais dit. Une bonne fois pour toute.
- tais toi, j'ai compris. Maintenant, laisse-moi tranquille, s'il te plait. Je n'ai plus besoin de toi dans ma vie, et tout va très bien.
- tant mieux pour toi, j'en suis heureux pour toi, mais moi c'est pas le cas. Parce que tu me manques.
- j'ai compris. Mais ca ne change rien non plus. On n'y peut plus rien James !

Elle l'avait dit. Elle avait prononcé son nom
Elle se l'était pourtant interdit. tout comme beaucoup d'autre choses d'ailleurs.

Ne pas parler a James, raté.
Ne pas prononcer son nom, raté.
Ne pas approcher un autre homme, ok.
Ne pas retomber amoureuse, ok.
Et le plus dur, oublier James. Raté.

Elle avait échoué lamentablement.

Mais, là, elle avait prononcé son prénom. Devant lui. Et James en était tout aussi perturbé que Lily, voir plus. Aucun des deux ne savaient plus quoi dire.

- on n'y peut plus rien, répéta-t-elle.
- d'accord. d'accord, si c'est ton choix. je te laisse tranquille, mais maintenant, je te l'aurais dit, une dernière fois. Je t'aime Lily.

Ses mots la perturbaient au plus haut point. Ne sachant plus quoi dire, elle reprit donc sa descente a toute allure des escaliers, car seulement quelques étages la séparait désormais de Jade. James, prit au dépourvu et surprit de sa réaction si soudaine, la suivit puis arrêta finalement rapidement.

Il se retrouva donc au milieu de la cage d'escaliers de l'hôpital, oubliant complètement la raison de sa venue ici. James était perturbé. Il avait retrouvé Lily par hasard, l'avant veille de son anniversaire, et elle avait accepté de lui parler. Ils s'étaient parler. Et même s'il n'avait pas pu tout lui dire, il n'aurait plus de regrets. Ou du moins pas celui de lui avoir dit une dernière qu'il l'aimait. il s'était au final lui-même surpris a avoir été capable de lui dire ce qu'il avait tant voulu lui dire pendant tout ce temps. Il s'était imaginé cette rencontre tellement de fois, mais jamais il n'avait pu penser que la revoir et lui parler aurait pu le perturber a ce point.

De son côté, Lily n'en était le moins du monde ressortie indemne. elle avait descendue les escaliers à une vitesse digne d'un sprint aux jeux olympiques moldus. Elle avait rejoint l'étage où elle avait laissée Jade en à peine une minute, alors que l'hôpital était, par définition, immense.

- Lily ! s'exclama Victoire.
- c'est bon le dossier est déposé, merci beaucoup pour Jade, mais on a rendez-vous à l'étage des enfants en pédiatrie, encore un rendez-vous pour son sommeil, il y a une nouvelle spécialiste depuis peu. J'ose encore espérer qu'elle trouvera une raison valable, et pas le fait que je ne sois pas une bonne mère, par exemple, comme un médicomage avait pu me le dire un jour. Enfin bref, merci pour tout, à lundi.
- certains sont vraiment des imbéciles, je te jure. Et bon rendez-vous.
- merci Victoire.

La jeune femme prit sa fille, qui jouait calmement par terre dans ses bras, et s'en alla vers le hall des ascenseurs, en direction de l'étage pédiatrique. une fois arrivée, elle s'assit dans la salle d'attente, désespérée, parce qu'elle savait pertinemment que cet énième rendez-vous ne servirait à rien. Mais, "on ne sait jamais". C'est ce qu'elle se disait, pour se rassurer.

Jade prononça quelques paroles incompréhensibles en agitant légèrement les bras, ce qui redonna le sourire immédiatement, bien qu'il soit faible. Mère et fille avaient un lien unique qui les reliait, et Jade avait le don de savoir quand Lily n'allait pas bien, elle savait lui redonner le sourire rien qu'en lui faisant remarquer sa présence, et rien n'était plus beau que de voir à quel point leur relation était unique et si belle.

- Jade Evans ? appela une femme en blouse blanche de l'autre ôté du couloir.
- oui, c'est nous. Elle se leva, Jade dans ses bras, et rentra dans le bureau au murs blancs comme neige de l'hôpital.
- bonjour Jade, bonjour Miss Evans, comment allez-vous ?

Dès le début, rien qu'en voyant la façon de cette femme commençait le rendez-vous, Lily savait que ce ne serait pas un rendez-vous comme les autres. Et peut être même qu'il lui apporterait une réponse.

La pédia-médicomage spécialiste du sommeil, car tel était son métier, après des présentations, repassa en revue tout le dossier médical de Jade, pour bien cerner le problème, puis elle commença par ausculter le bébé, sans rien remarquer d'anormal. Elle continua ensuite par exposer les éventuelles maladies d'origines magiques qui pourraient expliquer le sommeil perturbé du bébé, sans au final en retenir une seule, et elle passa ensuite aux maladies éventuelles moldues, ou du moins plus basiques, sans non plus en trouver une qui puisse correspondre. au final, la raison de cette perturbation, semblait psychologique.

- pour moi, la principale raison qui pourrait expliquer la situation aujourd'hui, serait le manque d'une personne, d'une deuxième figure parentale, sans être un reproche bien sûr, ou du moins un manque pour Jade, dit la femme brune assise de l'autre côté de la table d'auscultation sur laquelle Jade jouait avec un hochet en bois, allongée sur le ventre.

Lily ne sut pas quoi répondre, perturbée une fois de plus. Il est vrai qu'elle avait déjà pensé à cette possibilité sans vraiment la prendre au sérieux, mais l'entendre de la bouche d'une spécialiste changeait vraiment tout. Surtout venant ce cette femme qui inspirait la confiance, venant d'elle, Lily savait qu'il n'y avait pas, ou très peu, de chance qu'elle se trompe.

- dans tous les cas, je pense que c'est un manque d'une personne car cela me semble le plus probable, et dans cas il s'agirait d'une deuxième figure parentale, ou bien d'une autre personne extérieure. il ne faut pas le prendre pour vous, au contraire, je trouve que c'est vraiment difficile de gérer la situation tel que vous le faite, et c'est vraiment admirable. chaque parent n'apporte pas le même amour à son enfant, c'est chacun à sa manière, et l'enfant ne le perçoit pas non plus de la même manière. Ce n'est en aucun cas de vautre faute, mais parfois l'absence d'un parent, ou d'une autre personne peut se faire beaucoup plus ressentir que ce qu'on peut penser, surtout chez un bébé. A mon avis, Jade à besoin d'une autre présence, paternelle ou maternelle ou même d'une autre personne, et pas seulement pour son sommeil. Vous avez mon avis, mais bien sûr c'est votre choix, je ne peux que vous conseiller le meilleur pour Jade.
- je... je verrai, mais merci beaucoup.

C'est tout ce que Lily arriva à prononcer avant de partir.

Et maintenant, il fallait faire un choix. Celui qui remettrait surement toute sa vie en question, toutes ses promesses. Mais pour Jade, il le fallait peut être. et pour le bonheur de Jade, Lily aurait tout fait. Tout. Même le revoir, lui.

James Potter. Le père de Jade, de sa fille.

∙~∙~∙~∙~∙~∙~∙~∙~∙~∙

(1300 mots/ non corrigé)

(1300 mots/ non corrigé)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

☕︎

On se retrouvera toujours | JilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant