Chapitre 9

1.1K 78 211
                                    

◦𖡺◦

James rentra dans son petit appartement londonien, épuisé de sa journée. Il était allé travailler au bureau des aurors, comme tous les jours, mais il avait aussi enchainé avec une mission de l'Ordre particulièrement éprouvante jusqu'à tard.

Il regarda sa montre qui affichait 1h56, puis s'écroula dans le canapé.

Le jeune homme habitait toujours dans l'appartement qu'il partageait avec Lily avant leur rupture. Le très jeune couple avait acheté ce grand appartement trois ans auparavant, à un couple de moldus qui leur avait fait un prix avantageux, voulant absolument le vendre rapidement. Car un appartement aussi grand dans le centre de Londres au sixième étage avec vue, ce n'était pas donné.

Il comportait deux chambres, une salle de bain, un grand bureau, un salon spacieux offrant une super vue sur la capitale anglaise, et une petite cuisine. C'était l'appartement dont Lily avait rêvée toute sa vie, et c'était elle qui l'avait trouvé, elle qui l'avait décoré, elle qui avait tout aménagé, et tout choisi pour la décoration.

C'était elle qui avait rendu l'appartement aussi chaleureux qu'il l'était. Et surtout, c'était leur appartement. Celui de Lily et James.

Depuis son départ, James s'y sentait seul, terriblement seul. Rien n'avait changé, car le jeune auror n'avait jamais trouvé le courage d'enlever la déco, il avait simplement retourné les cadres, n'en pouvant plus de voir les photos animée qui montraient un jeune couple heureux, souriant, et plus amoureux que jamais. Tout lui rappelait la femme rousse qui emplissait toutes les pièces de sa bonne humeur virale, de son sourire radieux, de son regard hypnotisant, et de sa personnalité.

Tout, chaque détail, chaque objet, chaque chose le lui la rappelait.

Elle.

Lily. Sa Lily.

Lys, c'est comme ça qu'il l'appelait, et il était le seul à le faire.

Mais c'était fini. Il savait qu'il fallait passer à autre chose mais n'y arrivait pas. Alors il passait son temps à travailler, à partir en mission, poussant son corps à bout parfois. Et aujourd'hui encore, il ne voulait pas se laisser dormir. Car il savait qu'une fois endormi, les cauchemars l'envahiraient, comme chaque nuit depuis si longtemps. Alors, il se dirigea vers son bureau malgré la faim qui le tiraillait, pour travailler un peu plus, en espérant échapper encore un peu aux questions qui tournaient en boucle dans sa tête depuis deux jours.

Il abaissa la poignée et entra dans le bureau. À chaque fois qu'il revenait ici, les souvenirs l'envahissaient.
La pièce était petite mais bien aménagée : au centre, trônaient deux bureaux mis en face à face, comportant chacun des centaines de papiers rangés dans des dossiers. Il y avait des lampes posées sur chaque bureau ainsi que deux peintures d'une ancienne amie de Lily accrochés aux murs.

C'est ici que le couple travaillait, ensemble, chacun dans ses papiers et ses cours, l'un pour sa formation d'auror, et l'autre pour sa formation de medicomage. C'est aussi ici que James et Lily avaient passé des moment géniaux, des fou-rires inoubliables, et des moments de complicité hors du commun. Peut être même dans cette pièce plus que dans les autres, James détestant travailler et préférant embêter Lily. Au final, chacun adorait travailler avec l'autre, contre toute attente.

James s'assit à sa place, jeta un coup d'œil désespéré par la fenêtre puis sortit ses affaires. Il avait des comptes rendus à faire, pas pressés, mais c'est tout ce qu'il avait à faire et qui pouvait l'occuper assez longtemps.

Mais après un quart d'heure, il n'en pouvait plus. Pas de son travail, mais des questions qu'il se posait sans cesse dans sa tête. Le brun enleva ses lunettes d'un geste vif et les jeta sur le bureau. Il se prit la tête dans les mains et se frotta les yeux, épuisé. Il releva la tête, récupéra ses lunettes, car il n'y voyait rien sans, et décida finalement d'abandonner toute tentative de travailler, incapable de se concentrer. Il se leva de sa chaise et constata encore une fois le bureau vide de Lily. Son absence de faisait ressentir de toutes parts.

Mais James n'avait pas la force de déménager, car ce qu'il pensait être la dernière chose qui le rattachait à Lily, était l'appartement. Il se redirigea donc vers le salon, et s'assît sur le canapé.

Il ne savait pas quoi faire. C'était l'appartement de Lily, il en était sur, elle habitait au 32 Bringfield Street. Il ne savait pas quoi faire. D'un côté il avait les moyens de la retrouver, de l'autre, que lui dirait-il, une fois devant sa porte ?

Rien, très probablement. Manque de courage, ironique pour un Gryffondor et fier de l'être, non ?

Il fallait pourtant prendre une décision, mais rah qu'est-ce qu'il détestait ça !

Rien. C'est ce qu'il ferait.

Rien. Nada. Que dalle. Zéro. Niette. Absolument rien.

Parce qu'au final, il avait merdé, Lily ne le méritait pas, et c'était finit, depuis déjà longtemps.

∙~∙~∙~∙~∙~∙~∙~

(810 mots/ corrigé)

(810 mots/ corrigé)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

☕︎

On se retrouvera toujours | JilyWhere stories live. Discover now