Chapitre 4

1.1K 91 18
                                    

◦𖡺◦

Lily avait eu du mal à prononcer son prénom, elle avait même hésité entre James et Potter mais avait finalement opté pour le prénom car Potter lui paraissait... en fait elle ne savait pas, mais c'est comme ça qu'elle l'appelait quand il l'embêtait pour rigoler, et c'était une époque remplie de souvenirs qu'elle tentait d'oublier.

- pourquoi ? L'encouragea à continuer Aice, sous le regard désormais inexpressif de Marlène.

Cette dernière écoutait avec beaucoup d'attention les paroles de Lily, elle les examinait, les étudiait pour tenter de mieux comprendre, de mieux cerner la Lily qui était devant elle, d'avoir la meilleure réaction possible quand son tour viendrait de s'exprimer. Qui l'aurait cru venant d'une Serpentard ? Personne. Et pourtant...

- quand il m'a largué, je me suis sentie comme un déchet encombrant et inutile qui le faisait plus chier qu'autre chose. Exactement ce que Pétunia me disait, les mêmes mots. Il savait que c'est ce qui me blesserait le plus, mais il l'a quand même dit. Je me suis sentie comme... comme abandonnée, trahie, comme si il ne m'avait jamais aimé. Et c'est le pire sentiment du monde. Il m'a fait tellement de mal, que je ne veux plus jamais qu'il m'approche, plus jamais avoir à faire à lui. Jamais.

Les larmes roulaient sur les joues de Lily et elle ne pouvaient plus les retenir. C'était comme enlever les points d'une blessure encore ouverte.

- sauf que si j'étais restée, j'aurais forcément eu à faire à lui un jour ou l'autre, et ça c'était hors de question à ce moment là. Je sais qu'avec du recul, c'était con mais c'était plus fort que moi, j'étais obligée de partir. Je n'ai pas eu le choix. Je suis tellement désolée les filles, je voulais pas vous quitter, ça me faisait trop mal de vous laisser, mais j'ai vraiment pas eu le choix.

- je te pardonnes Lily, ne t'en fais pas. Le principal c'est que tu sois de nouveau avec nous, et on sera toujours là pour toi. Je regrettes de ne pas avoir pu t'aider et que tu n'ais pas pu m'en laisser l'occasion après votre rupture, mais quoi qu'il arrive je serais, et on sera toujours là pour toi.

Alice parlait avec sincérité et Lily savait qu'elle disait vrai, et ça la rassurait qu'au moins une de ses amies lui pardonne un jour.

- je suis désolée pour ce que James t'a fait subir, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse un jour être capable de dire ça, mais je suis sure qu'il ne le pensait pas, et...
- mais il l'a dit quand même, la coupa sèchement Lily.
- tout à fait, et d'ailleurs aucune de nous ne lui a jamais pardonné pour ce qu'il t'a fait et de t'avoir fait partir sans donner de nouvelles. On lui en a toujours voulu. Mais on ne pouvait pas l'abandonner non plus. Je sais que tu ne veux sûrement pas en entendre parler, mais depuis tout ce temps, James il ne vit plus, c'est un fantôme qui porte un masque affichant un sourire qui sonne faux. Il regrette tellement ce qu'il a dit, il ne le pensait pas le moins du monde. Et moi je suis sure d'une chose, contrairement à ce que tu dis, c'est qu'il t'a vraiment aimé, depuis toujours.

Une fois son monologue terminé, Alice rejoignit Lily et la prit dans ses bras pour calmer ses larmes.

Marlène ne parlait toujours pas, se contentant de regarder ses amies réunies. Elle était aussi septique que Charlize semblait l'être, sauf qu'elle n'était plus en colère contre la rousse, contrairement à Charlize.

- Charlize, Marlène ? Demanda Alice en voyant bien que Lily n'oserait jamais demander leur avis.
- Lily, on sait que tu as tendance à fuir les problèmes mais tu ne nous aurais pas abandonné pour une dispute entre James et toi, même s'il t'a brisé le cœur, dit Marlène avec beaucoup de sérieux.

Elle parlait pour la première fois depuis le début de leur rendez vous et Lily appréhendait son avis. La blonde avait toujours su la vérité même lorsqu'elle était invisible, elle analysait toujours tout, partout, tout le temps. Elle ne parlait jamais pour rien dire lorsqu'il s'agissait d'un sujet sérieux. Alors Lily appréhendait d'entendre Marlène donner son avis.

∙~∙~∙∙~∙~∙~∙

(860 mots/ corrigé)

(860 mots/ corrigé)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

☕︎

On se retrouvera toujours | JilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant